comment puis-je utiliser l'objet OLE "PowerPoint.Slide.12"

gegedade
Bonjour,
je poste un commentaire car je n'ai pas réussi à ouvrir une fenêtre
"question"...
je pilote des ppt à partir de Director. J'arrive à charger et commander une
présentation complète grâce à l'objet OLE "PowerPoint.Show.8" ; mais je
souhaiterais charger uniquement une diapositive à la fois, et je crois que
c'est possible grâce à l'objet OLE cité dans l'en-tête. Toutefois, je
n'arrive pas à trouver comment rédiger l'appel : pour une présentation
complète, je tape "(asset).InsertOLE(lechemincompletversleppt)" et cela
fonctionne. Pour une slide, j'ai essayé
"(asset).InsertOLE(lechemincompletversleppt & "numérodelaslide")",
"(asset).InsertOLE(lechemincompletversleppt & "#numérodelaslide")",
"(asset).InsertOLE(lechemincompletversleppt & "!numérodelaslide")", mais rien
de tout cela n'a fonctionné. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance...

MCI
Bonjour !

J'ai très peu travaillé au pilotage de PowerPoint.
Mais, j'utilisais des attributs de ce genre :

obj = CreateXObject("PowerPoint.Application")
obj.Visible=True
obj.Version
obj.Presentations.Open("c:test.ppt", False, False, True)
obj.ActivePresentation.Slides.Count
obj.ActivePresentation.SlideShowSettings.Run
obj.ActivePresentation.SlideShowWindow.View.Next
obj.ActivePresentation.SlideShowWindow.View.GoToSlide(x)
obj.ActivePresentation.SlideShowWindow.View.Previous
obj.ActivePresentation.SlideShowWindow.View.Last
obj.ActivePresentation.SlideShowWindow.View.Slide.Name
obj.Quit

--
@-salutations
gegedade
Merci pour cette réponse !
Je connaissais ces commandes , ce sont en gros celles que j'utilise pour
piloter les présentations. Je me suis sûrement mal expliqué : je cherche à
utiliser non pas l'objet qui permet d'ouvrir les présentations
("PowerPoint.Show.12") mais celui qui ouvre les diapositives
("PowerPoint.Slide.12"). En effet, l'ouverture de fichiers de gors volumes
nécessite un temps non négligeable et je souhaitais tester l'ouverture slide
par slide.

à bientôt peut-être !

Gérard
Gilles LAURENT [MVP]
"gegedade" a écrit dans le message
de

Bonsoir,

[...]
| En effet, l'ouverture de fichiers de gros volumes nécessite
| un temps non négligeable et je souhaitais tester l'ouverture
| slide par slide.

Une solution consiste à créer une présentation vierge puis à insérer
dans cette présentation un slide issu du fichier PowerPoint grace à la
méthode InsertFromFile. A titre d'exemple, le script VBScript ci-dessous
permet de charger dans une présentation PowerPoint le slide numéro 29 du
fichier test.ppt :

--- CodeSnippet.vbs ---
Set oApp=CreateObject("PowerPoint.Application")
oApp.Visible=True
Set oPres=oApp.Presentations.Add(True)
oPres.Slides.InsertFromFile "D:Testtest.ppt",0,29,29
--- CodeSnippet.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
gegedade
Idée lumineuse... Merci beaucoup, je vais tester ça !