comment re-installer win XP PRO SP2 à partir d'un CD d'origine sans SP1 ni 2

AF
Bonjour

je pourrais dire tout est dans le titre ..... mais bon ma demande n'est
peut être pas assez détaillée

j'utilise Win XP PRO (légal et activé bien sûr)
par la suite (au fil du temps) j'ai installé via windows update (puis
les génuines de vérif d'authenticité) toutes les mises à jour
nécessaires dont SP1 et SP2

aujourd'hui mon système n'est pas très stable (écrans bleus qui semblent
devenir fréquents avec des "motifs variés (pilotes ...dll....)
je souhaite re installer XP PRO quitte à refaire toutes les mises à jour
(suis en adsl 8M° théoriques) donc c'est pas un pb

lorsque j'essaie de booter sur le CD de XP j'ai un message "des fichiers
plus récents sont installés ...." et je n'ai aucune autre possibilité
que quitter

évidemment je ne veux pas formater je perdrais trop de choses.....dont
en particulier toute la messagerie (très importante) sous Mozilla

alors peut être savez vous comment je pourrais faire ?
a) peut on supprimer SP2 et SP1 facilement pour revenir au niveau de mon
CD ?
b) je ne trouve personne dans mon entourage qui ait un CD win XP PRO sp2
c) j'ai lu pas mal de choses sur divers sites (S. Terrier.... JCB...
PN....) mais je n'ai pas su trouver une réponse....

toute idée m'intéresse.....

Merci

Bonne journée

tof
[...]

pour les données c'est toujours mieux de les placer dans autre partition
, comme ca en cas de formatage du système pas de perte !
pour mozilla, il faut utiliser MOZBACKUP, ca marche à merveille !

sinon pour réinstaller depuis le départ sans que le cd voit l'ancien
système, tu peux "détruire" la partition avec fdisk

a+

Laurent Jumet
Hello AF !

AF wrote:

[...]

À ce stade, tu ne pourras pas faire de roll-back qui te ramènerait au niveau de ton cd.
La seule solution que je vois, c'est de disposer d'un cd d'install actualisé pour ta version.
Il est scandaleux que le client n'ai pas aisément accès à un cd d'install.

Ceci dit, lorsque j'avais eu de graves problèmes, j'avais fait une grande install sans formatage, et dans ce cas les dossiers utilisateurs ne sont pas effacés mais deviennent inaccessibles; ils sont recréés sous un autre nom.
Puis tu fais tes MAJ.
Puis tu bootes en Administrateur et tu te transfères des droits complets sur les anciennes branches, et tu rebootes. Tu as alors accès aux anciennes données, et il te reste à transférer à la main les choses indispensables.
C'est ce que j'ai dû faire une fois, et il n'y a pas d'effacement des données.

KeyID: 0xCFAF704C

O.B. [MVP]
Bonjour,
"AF" a écrit dans le message de

[...]

Un solution consiste a Faire un cd Windows XP SP2 Bootable

en cherchant sur google vous trouverez pas mal de pages qui expliquent
comment faire

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Ypoons
Salut AF

Bonjour
[...]
c) j'ai lu pas mal de choses sur divers sites (S. Terrier.... JCB...
PN....) mais je n'ai pas su trouver une réponse....

C'est vrai que ces sites sont un peu "touffus", et qu'il est
difficile de les connaître par coeur pour s'y retrouver...
Voici quelques liens directs :

Très complet (ne nécessite pas de logiciel de gravure, c'est
inclus) :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#wxp

d'autres sites :

http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part01.htm
cette page parle du SP1, mais on peut utiliser directement le SP2
(qui inclut le SP1). Il suffit de le télécharger ici (version
complète, 261 Mo) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
Nom de l'exécutable : WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/

On peut intégrer des drivers spécifiques si nécessaire (SCSI,
RAID, SATA, ...)
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/1/

toute idée m'intéresse.....

Voili voilou

Merci

Padkoi.

Bonne journée

À toi aussi

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Sabrem JORAM
[...]

A partir de XP actif -car ici vous n'avez pas booté sur votre CD comme
vous l'indiquez- il est normal que vous ayez ce message car
effectivement votre système est maintenant "sur-packé" par rapport à
votre CD d'installation...

Une possibilité non abordée par les autres intervenants est tout
simplement de *réellement* booter sur ce CD puis de procéder à une
réparation : votre système se retrouvera dans la version du service
pack du CD de réparation (RTM ou SP1) mais vous conserverez vos
données, comptes, paramétrages... Vous réinstallerez ensuite les
éventuels pilotes non signés (faire un tour dans le gestionnaire de
périphériques), le SP2 et les correctifs post-SP... On notera par
ailleurs la possibilité inverse, c'est à dire de pouvoir réparer un XP
RTM ou SP1 avec un CD d'installation intégrant le SP2 (le système
réparé se retrouve alors en SP2)

Je maintiens que vous n'avez pas booté sur le CD car même dans le cas
d'un CD d'un service pack inférieur, il n'y a pas ce message... Ce
message n'existe que lorsque l'on lance ce CD à partir de XP actif
(chargé) ou qu'il démarre automatiquement lors de l'insertion...

Alors, pour réparer, procédez ainsi

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

et

http://support.microsoft.com/kb/315341/fr (méthode 2)

Vérifiez que votre BIOS est bien réglé dans la séquence de boot pour
booter en premier sur ce CD...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

AF
Bonjour à tous

merci pour vos réponses

grâce à vous je vais avoir de quoi occuper mon week end :-)

plus sérieusement merci

je vous tiendrai informés de la suite ....

[...]

AF

Bonjour

[couic...]

[...]

Bonsoir

je me colle sur ce message car c'est la méthode que j'ai essayé
d'appliquer et je vous rends compte de mes péripéties.....

tout d'abord merci à tous pour votre aide

voilà ce que j'ai fait :
entré dans le bios pour booter sur le CD donc les 3 possibilités du bios
sur le lecteur et désactivation du boot fast (ou je sais plus trop son nom)
ça a démarré au bout de plusieurs tentatives .... comment ? pourquoi ?
les voies de la providence ....ou de l'informatique ...plutôt du hasard

je rappelle que je suis reparti d'un CD de XP 2002 en OEM et que lors
de la re installation réparation j'ai dû annuler dans les 200 fichiers
qui faisaient référence à i386 "introuvable" et cliquer à chaque fois
pour poursuivre l'installation
ensuite tentative de mise à jour => paquet d'échecs répétés ... pas
surpris...
ensuite j'ai refait la manip de re install à partir de la première re
install qui n'avait pas correctement aboutie

pas sûr d'être clair là ...
lors de cette manoeuvre je n'ai plus eu à annuler qu'environ une 30 de
demandes "i386"
puis reboot....
puis tentatives de mise à jours pour "choper SP1 ou mieux SP2 (puisqu'il
contient SP1)
mais pour celà il fallait que je réussisse 2 mises à jour préalables qui
refusaient de s'installer
enfin sans savoir comment j'ai pu les installer (suis passé par la
version pour les "développeurs ....)
donc SP2 en route ...pour une après midi entière ....!!!
à partir de là j'ai pu accéder à 75 mises à jour consécutives
puis à une trentaine de mises à jours par vagues de 2 à 3 successives
après reboot obligatoire systématique...

enfin bref je crois que j'y suis arrivé

pour l'instant tout semble fonctionner parfaitement

et dire que ça semblait si facile ....

MERCI à Tous

JF
*Bonjour AF* !

http://support.microsoft.com/kb/315341/fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://support.microsoft.com/kb/315341/fr (méthode 2)

[...]

Il est demandé d'appuyer sur une touche pour démarrer depuis le CD. Le
message apparait en bas de l'écran pendant une dizaine de secondes.

[...]

OK, merci de l'info.

ensuite tentative de mise à jour

Oups ! J'espère que le Pare-feu était réactivé !

=> paquet d'échecs répétés ... pas surpris...
ensuite j'ai refait la manip de re install à partir de la première re install
qui n'avait pas correctement aboutie
pas sûr d'être clair là ...

Je pense que tu veux dire que tu as retenté
la réparation depuis Windows, méthode 1 ==>
Méthode 1 : Réinstallation de Windows XP à partir de Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
Bonne idée !

[...]

Oui, malgré son appellation, c'est ce qu'il faut prendre :
Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les
informaticiens et les développeurs
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a
WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe (262 Mo)

Il peut aussi permettre de faire une semi-réparation; en réinstallant
le SP2, on répare beaucoup de choses.

[...]

MERCI À TOI !
C'est plutôt rare les gens qui tiennent leur promesse de revenir dire
ce qui s'est passé. Ton information est très utile. Autant que
l'information clé de Pascal qui savait qu'il fallait faire la
réparation en bootant, plutôt que depuis Windows. Parce qu'il avait
essayé et constaté la différence de comportement. Qu'on se le dise !
Voici un lien vers cette conversation, à garder en souvenir.
http://groups.google.com/groups?threadmF67a4db%240%2425944%24ba4acef3%40news.orange.fr
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

AF
Bonjour

chaque fois que je rends compte de mes péripéties consécutives à des
difficultés que j'avais et que VOUS m'avez aidé à résoudre VOUS me
remerciez du retour que je fais

chaque fois je suis "estomaqué" et très gêné car c'est MOI QUI VOUS
REMERCIE A TOUS
SANS VOUS JE N AVAIS AUCUNE CHANCE

DONC C EST MOI QUI SUIS VOTRE DEBITEUR ET C EST A MOI DE VOUS REMERCIER
PAS L4INVERSE

désolé pour les majuscules je ne criais pas mais encore une fois c'est
le monde à l'envers : ce n'est pas à celui qui aide de remercier mais à
celui qui a reçu l'aide

ceci dit je comprends ta démarche (rareté des retours je suppose)

Merci encore

Bonne journée à Tous

[...]

JF
*Bonjour AF* !

[...]

Oui c'est ça. Les personnes venant demander de l'aide sont souvent sous
pression. Elles espèrent la recette miracle et s'en tirer rapidement.
Quand la situation est un peu complexe, nous donnons plusieurs pistes à
la fois, des liens vers la FAQ, lesquelles proposent à leur tour
diverses solutions. La plupart du temps la personne revient dire dans
un grand élan d'enthousiasme "Merci, ça marche !". Et là c'est un grand
moment de frustration. Nous sommes heureux bien sûr que le problème ait
été résolu et d'avoir participé à la découverte de la solution. Mais
quelle solution la personne a-t-elle utilisée ? Quelle est la méthode
que nous pouvons valider, et proposer à nouveau ?

Alors quand on rencontre quelqu'un d'assez motivé pour revenir partager
à son tour son expérience, c'est le pied.

@++