Comment rechercher un caractère de contrôle ?

3 réponses
Gouap
Bonjour,

Connaissez vous une manière rapide de faire pour rechercher sur une feuille
toutes les cellules qui ont un retour chariot (chr(10)) créé en saisisant
dans la cellule plusieurs lignes avec ALT+ENTREE ?

Merci pour le partage de votre connaissance ;)
@+

3 réponses

Caetera
"Gouap" a écrit dans le message de news:
%
Connaissez vous une manière rapide de faire pour rechercher sur une feuille
toutes les cellules qui ont un retour chariot (chr(10)) créé en saisisant dans
la cellule plusieurs lignes avec ALT+ENTREE ?

**********************

Sélection de la plage puis exécution de la macro (colore les cellules contenant
le caractère) :

Sub detect_Saut()
For Each cel In Selection
For i = 1 To Len(cel)
lettr = Mid(cel, i, 1)
If Asc(lettr) = 10 Then cel.Interior.ColorIndex = 35: Exit For
Next i
Next cel
End Sub

Etc
FFO
Salut à toi

Aprés avoir sélectionné tes celulles
Utilises ce code

For Each c In Selection
c.Value = Replace(c, Chr(10), "--")
If c Like "*--*" Then
c.Interior.ColorIndex = 3
End If
c.Value = Replace(c, "--", Chr(10))
Next

Il colorie en rouge les cellules ayant un retour chariot

Fais des essais et dis moi !!!!!
Gouap
Merci Caetera et FFO pour vos exemples qui fonctionnent très bien.
Je vais tenté d'adapter ça à mon utilisation particulière.

@+
Philippe

"Gouap" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Connaissez vous une manière rapide de faire pour rechercher sur une
feuille toutes les cellules qui ont un retour chariot (chr(10)) créé en
saisisant dans la cellule plusieurs lignes avec ALT+ENTREE ?

Merci pour le partage de votre connaissance ;)
@+