Comment rechercher /remplacer un seul caractère ?

Le Nordiste
Bonjour,

Dans un texte j'ai des signes >=3D, =3D et <=3D.
je d=E9sire mettre ces signes sur une ligne ind=E9pendante de ce qui est
en amont et en aval.

Comment proc=E9der par des rechercher/remplacer ?
Car il faut distinguer les =3D isol=E9s de ceux li=E9s au > et >.

J'ai bien essay=E9 rechercher [!<>] =3D remplacer par ^l=3D^l
mais cela me mange, =E9videmment, le caract=E9re en amont du =3D.

Remerciements anticip=E9s pour votre collaboration

AB
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas posssible, car Recherche/Remplace travaille sur
des caractères ascii. Et >= est, à ma connaissance un seul caractère, et non
la juxtaposition de deux.
AB
PS : si c'est votre adresse qui figure ci-dessous, un bon conseil : évitez
de la publier ainsi et de la donner en pâture aux robots.

"Le Nordiste" a écrit dans le message de

Dans un texte j'ai des signes >=, = et <=.
je désire mettre ces signes sur une ligne indépendante de ce qui est
en amont et en aval.

Comment procéder par des rechercher/remplacer ?
Car il faut distinguer les = isolés de ceux liés au > et >.

J'ai bien essayé rechercher [!<>] = remplacer par ^l=^l
mais cela me mange, évidemment, le caractére en amont du =.

Remerciements anticipés pour votre collaboration
Circé
Bonjour,

le signe = tout seul est-il encadré d'espaces ?

Circé
http://faqword.fr

Le Nordiste avait soumis l'idée :
Bonjour,

[...]

Le Nordiste
Bonsoir Circé,

Le signe = n'est pas entouré d'espace, il est entre soit entre
parenthéses ( fermantes puis ouvrantes ) ou bien entre n'importe
quelle combinaison de caractéres alphanumériques et de parenthése.

Contrairement à la réponse de AB, et en ce qui me concerne
présentement ( requêtes SQL extraites d'ACCESS) les >= et <= sont
constitués de deux caractères.
merci de l'idée malgré tout, ç'aurait pu etre une voie effectivement.

merci pour ton aide, Circé.
Circé
Bonsoir Le Nordiste,

Alors je vais donner une solution qui va paraître un peu tordue, mais
bon ça doit marcher :

- Pour commencer, on fait très simple, pas besoin de caractères
génériques :

Rechercher < Remplacer par ^p<=^p

puis Rechercher > Remplacer par ^p>=^p

Après ça se complique puisqu'il faut trouver tous les signes = qui ne
sont pas précédés ni suivis de retours paragraphes. On utilise les
caractères génériques :

Rechercher :
([!^13])(=)([!^13])

Remplacer par :
1^132^133

C'est peut être moi qui suis tordue ce soir, car y a peut être des
solutions plus simples !! :D))

Circé
http://faqword.fr

Le Nordiste a exposé le 20/11/2008 :
[...]

Le Nordiste
> présentement ( requêtes SQL extraites d'ACCESS) les >= et <= so nt
> constitués de deux caractères.

Une idée comme cela au réveil : une méthode "laborieuse"
Je reprends la voie de AB :
…
.Text = ">="
.Replacement.Text = ChrW(8805) '>=
…
.Text = "<="
.Replacement.Text = ChrW(8804) '<=
…
puis ensuite je traite le cas des = isolés.

La voie de Circé est de beaucoup PLUS ÉLÉGANTE !

Aprés le test je vais voir en vrai grandeur et vous tient au courant
Merci à tous les deux, pour l'aide apporté.
Circ
Bonjour Le Nordiste,

Le Nordiste a émis l'idée suivante :
[...]

Je n'ai pas compris la "voie" ni la "voix" (lol) d'André qui dit qu'il
ne s'agit pas de caractères ASCII. Tu as bien 2 caractères ? il ne
s'agit pas des signes mathématiques ≤ et ≥(que Word aurait quand même
trouvés) ?

[...]

Ben... Euh... je suis flattée !!! ;)))
Merci pour l'élégance !! :D

Circé

Aprés le test je vais voir en vrai grandeur et vous tient au courant
Merci à tous les deux, pour l'aide apporté.

Le Nordiste
bonjour Circé,

Effectivement dans le texte de mes requêtes en SQL, les plus petit (ou
grand) ou égal sont deux caractéres distincts. > suivi de = ou < suiv i
de =.
Mon idée etait de "convertir" les deux caractéres en un seul - par les
codes unicodes- ce qui converti en "signes mathématiques".
Je ne sui spas emballé par cette méthode car si je veux faire un
copier coller de ma doc vers SQL je risque d'avoir des Pb.

Bon weekend.
Ici -région lilloise- il neige,gréle et vente, de quoi faire "les
Chtis en hiver".
Le Nordiste
Re bonjour,

le signe égal se présente comme ceci :
RéfIntOpé=T5_Analyse
Mais il semble qu'il ne soit pas détecté.

je tape un texte d'essai distinct, et essaye : ça marche

Voici mon code :
With Selection.Find
.Text = "([!^13])(=)([!^13])"
.Replacement.Text = "1^132^133"
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = True
.MatchCase = False
.MatchWholeWord = False
.MatchAllWordForms = False
.MatchWildcards = True
End With

Le Nordiste
> le signe égal se présente comme ceci :
         RéfIntOpé=T5_Analyse
Mais il semble qu'il ne soit pas détecté.

je tape un texte d'essai distinct, et essaye :  ça NE marche PAS cont rairement à môn précédent post

Voici mon code :
    With Selection.Find
        .Text = "([!^13])(=)([!^13])"
        .Replacement.Text = "1^132^133"