comment reconnecter une boîte aux lettres ?

3 réponses
Vincent Schmid
Bonjour,

Nous avons un serveur Exchange 2003 sous Windows 2003 Standard dans
notre domaine. Pour faire quelques tests, j'ai installé un autre domaine
"test.local" et j'ai monté les bases de données sur un serveur Exchange
de test en recopiant les fichiers.

Maintenant je peux voir que toutes les boîtes aux lettres sont bien
présentes sur le serveur de test, mais il n'y a aucun utilisateur dans
le domaine test. J'ai créé un nouvel utilisateur, comment puis-je lui
attribuer l'une des boîtes du domaine d'origine (Le menu "reconnecter"
des boîtes est désactivé)?

Merci,

Vincent

3 réponses

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

lorsque tu as recréé le nouvel utilisateur, il ne fallait pas lui créer une
boîte de messagerie.
Alors, tu pourras sélectionner l'utilisateur pour la reconnexion.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org
"Vincent Schmid" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons un serveur Exchange 2003 sous Windows 2003 Standard dans notre
domaine. Pour faire quelques tests, j'ai installé un autre domaine
"test.local" et j'ai monté les bases de données sur un serveur Exchange de
test en recopiant les fichiers.

Maintenant je peux voir que toutes les boîtes aux lettres sont bien
présentes sur le serveur de test, mais il n'y a aucun utilisateur dans le
domaine test. J'ai créé un nouvel utilisateur, comment puis-je lui
attribuer l'une des boîtes du domaine d'origine (Le menu "reconnecter" des
boîtes est désactivé)?

Merci,

Vincent

Vincent Schmid
Thierry DEMAN (MVP Exchange) a écrit :
Bonsoir,

lorsque tu as recréé le nouvel utilisateur, il ne fallait pas lui créer
une boîte de messagerie.
Alors, tu pourras sélectionner l'utilisateur pour la reconnexion.

A+

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que le nouvel utilisateur a été créé sans boîte
aux lettres. Comme dans l'ancien domaine toutes les boîtes avaient un
utilisateur, il semble que Exchange considère que c'est toujours le cas,
alors que les propriétaires originaux ne sont plus là !
Vincent Schmid
J'ai trouvé la solution : le "Centre de récupération des boites aux
lettres" d'Exchange 2003 permet de reconnecter ces boîtes.