Comment récupérer un profil d'utilisateur local supprimé

9 réponses
MatLab
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_003B_01CAA25B.97598330
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,=20
Sur Windows XP Familial, j'ai eu plein de trojan et virus =E0 cause du =
faux anti-virus "InternetSecurity2010".
Une fois tout r=E9gl=E9 (installation d'un vrai anti-virus, suppression =
de virus, spyware, etc), j'ai red=E9marr=E9 l'ordinateur
et avant de me rendre au d=E9marrage de windows xp, une FEN=CATRE =
d'ouverture de session (utilisateur local) que l'on voit seulement que =
dans les =E9coles ou biblioth=E8ques (r=E9seau ? ordi poss=E9d=E9 ?) =
reli=E9 aux profils d'utilisateurs locaux (et non "compte utilisateur") =
est apparue pour la premi=E8re fois. J'ai essay=E9 avec rien comme mot =
de passe, etc ... rien =E0 faire ...
J'ai donc red=E9marr=E9 pour entrer en mode sans =E9chec et je suis =
all=E9 voir dans Panneau de configuration>Syst=E8me>Onglet =
Avanc=E9>Profil d'utilisateurs>Param=E8tres: j'y ai vu Administrateur et =
winxp(2,7Mo).

Notez ici que lors d'un:
- d=E9marrage normal j'entrais dans windows xp avec un seul compte =
utilisateur comme choix: Val=E9rie
- d=E9marrage en mode sans =E9chec j'avais 2 choix de compte =
utilisateurs: Administrateur et Val=E9rie
- Panneau de configuration>Comptes utilisateurs : Administrateur et =
"Val=E9rie(Administrateur)" et "Invit=E9(D=E9sactiv=E9)"

Vu les nombreux virus et trojan qui activaient des processus =
ind=E9sirables et m'emp=EAchaient d'ouvrir le gestionnaire des t=E2ches =
(message disant qu'un administrateur avait d=E9sactiv=E9 l'acc=E8s =E0 =
cette fonction), je me suis dit que le virus s'=E9tait cr=E9=E9 un =
compte utilisateur administrateur pour d'avantage de pouvoir ... j'ai =
donc (en toute confiance de r=E9cup=E9rer si c'=E9tait pas une bonne =
id=E9e) supprim=E9 "winxp" dans Panneau de =
configuration>Syst=E8me>Onglet Avanc=E9>Profil =
d'utilisateurs>Param=E8tres ...=20

Impossible de revenir sur le Bureau ... j'ai forc=E9 le red=E9marrage =
avec le bouton d'alimentation.
Un CHKDSK est demand=E9 j'ai annul=E9 et ensuite ENFIN j'entre dans la =
session Windows ... sauf que ... c'est une session vierge ... toute =
neuve !

J'ai donc compris que le profil utilisateur "winxp" que j'ai supprim=E9 =
=E9tait reli=E9 directement au compte utilisateur "Val=E9rie" ...
Oufff !!!

Maintenant lors d'un:
- d=E9marrage normal j'entre dans windows xp avec un seul compte =
utilisateur comme choix: Val=E9rie
- d=E9marrage en mode sans =E9chec j'avais 2 choix de compte =
utilisateurs: Administrateur et Val=E9rie
- Panneau de configuration>Comptes utilisateurs : =
"Val=E9rie(Administrateur)" et "Invit=E9(D=E9sactiv=E9)"

DANS "C:/DOCUMENTS AND SETTINGS" LE DOSSIER "VAL=C9RIE" EST DISPARU =
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le compte utilisateur "Val=E9rie" s'est refait un profil utilisateur =
"winxp" tout neuf !!!???
(Panneau de configuration>Syst=E8me>Onglet Avanc=E9>Profil =
d'utilisateurs>Param=E8tres: Administrateur et winxp(18,7Mo).)

Je suis perdu =E0 l'aide !! Ma restauration du syst=E8me =E9tait =
d=E9sactiv=E9e !!!
Je veux retourner en arri=E8re et r=E9cup=E9rer "mes documents" =
personnels ... et mon profil d'utilisateur si possible (param=E8tres du =
bureau) ... comment faire ?

>>>>> Par le biais de "regedit" ? Comment r=E9attribuer l'ancien profil =
"winxp" =E0 "Val=E9rie" ??? <<<<<

NB: dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows =
NT\CurrentVersion\ProfileList, j'ai 5 SID (S-1-5-18, S-1-5-19, S-1-5-20, =
S-1-5-21-430076774-3014411823-908958740-1006, =
S-1-5-21-430076774-3014411823-908958740-500) et dans C:/DOCUMENTS AND =
SETTINGS, j'ai "winxp"(modifi=E9 le 2010-01-29, 16h21), =
"Administrateur.DOMAINE"(modifi=E9 le 2010-01-29, 10h49), =
"winx?"(modifi=E9 le 2008-09-16), "Propri=E9taire"(modifi=E9 le =
2008-02-17), "All Users"(modifi=E9 le 2007-05-30), =
"Administrateur"(modifi=E9 le 2007-05-30) ... mais pas de "Val=E9rie" =
...
J'ai fait le m=E9nage des virus au matin du 2010-01-29 et j'ai fait la =
suppression du profil d'utilisateur local entre 16h00 et 17h00.
------=_NextPart_000_003B_01CAA25B.97598330
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META content=3Dtext/html;charset=3Diso-8859-1 =
http-equiv=3DContent-Type>
<META name=3DGENERATOR content=3D"MSHTML 8.00.6001.18876"></HEAD>
<BODY style=3D"PADDING-LEFT: 10px; PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-TOP: =
15px"=20
id=3DMailContainerBody leftMargin=3D0 topMargin=3D0 =
CanvasTabStop=3D"true"=20
name=3D"Compose message area">
<DIV><FONT size=3D3 face=3D"Baskerville Old Face"><SPAN=20
style=3D"WIDOWS: 2; TEXT-TRANSFORM: none; TEXT-INDENT: 0px; =
BORDER-COLLAPSE: separate; FONT: 16px 'Times New Roman'; WHITE-SPACE: =
normal; ORPHANS: 2; LETTER-SPACING: normal; COLOR: rgb(0,0,0); =
WORD-SPACING: 0px; -webkit-border-horizontal-spacing: 0px; =
-webkit-border-vertical-spacing: 0px; =
-webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-size-adjust: =
auto; -webkit-text-stroke-width: 0px"=20
class=3DApple-style-span><SPAN=20
style=3D"TEXT-ALIGN: left; FONT-FAMILY: Verdana, Arial, Helvetica, =
sans-serif; FONT-SIZE: 11px"=20
class=3DApple-style-span><FONT size=3D3 face=3D"Californian =
FB">Bonjour,</FONT>=20
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">Sur Windows XP Familial, j'ai eu plein =
de trojan et=20
virus =E0 cause du faux anti-virus "InternetSecurity2010".</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">Une fois tout r=E9gl=E9 (installation =
d'un vrai=20
anti-virus, suppression de virus, spyware, etc), j'ai red=E9marr=E9=20
l'ordinateur</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">et avant de me rendre au d=E9marrage de =
windows xp,=20
une FEN=CATRE d'ouverture de session (utilisateur local) que l'on voit =
seulement=20
que dans les =E9coles ou biblioth=E8ques (r=E9seau ? ordi poss=E9d=E9 ?) =
reli=E9 aux profils=20
d'utilisateurs locaux (et non "compte utilisateur") est apparue pour la =
premi=E8re=20
fois. &nbsp;J'ai essay=E9 avec rien comme mot de passe, etc ... rien =E0 =
faire=20
...</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">J'ai donc red=E9marr=E9 pour entrer en =
mode sans =E9chec=20
et je suis all=E9 voir dans Panneau de =
configuration&gt;Syst=E8me&gt;Onglet=20
Avanc=E9&gt;Profil d'utilisateurs&gt;Param=E8tres: j'y ai vu =
Administrateur et=20
winxp(2,7Mo).</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><BR><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB"></FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">Notez ici que lors d'un:</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">&nbsp;- d=E9marrage normal j'entrais =
dans windows xp=20
avec un seul compte utilisateur comme choix: Val=E9rie</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">&nbsp;- d=E9marrage en mode sans =
=E9chec j'avais 2=20
choix de compte utilisateurs: Administrateur et Val=E9rie</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">&nbsp;-&nbsp;Panneau de =
configuration&gt;Comptes=20
utilisateurs : Administrateur =
et&nbsp;"Val=E9rie(Administrateur)"&nbsp;et=20
"Invit=E9(D=E9sactiv=E9)"</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><BR><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB"></FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">Vu les nombreux virus et trojan qui =
activaient des=20
processus ind=E9sirables et m'emp=EAchaient d'ouvrir le gestionnaire des =
t=E2ches=20
(message disant qu'un administrateur avait d=E9sactiv=E9 l'acc=E8s =E0 =
cette fonction),=20
je me suis dit que le virus s'=E9tait cr=E9=E9 un compte utilisateur =
administrateur=20
pour d'avantage de pouvoir ... j'ai donc (en toute confiance de =
r=E9cup=E9rer si=20
c'=E9tait pas une bonne id=E9e) supprim=E9 "winxp" dans&nbsp;Panneau de=20
configuration&gt;Syst=E8me&gt;Onglet Avanc=E9&gt;Profil =
d'utilisateurs&gt;Param=E8tres=20
...&nbsp;</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><BR><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB"></FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">Impossible de revenir sur le Bureau ... =
j'ai forc=E9=20
le red=E9marrage avec le bouton d'alimentation.</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">Un CHKDSK est demand=E9 j'ai annul=E9 =
et ensuite ENFIN=20
j'entre dans la session Windows ... sauf que ... c'est une session =
vierge ...=20
toute neuve !</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><BR><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB"></FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">J'ai donc compris que le profil =
utilisateur "winxp"=20
que j'ai supprim=E9 =E9tait reli=E9 directement au compte utilisateur =
"Val=E9rie"=20
...</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">Oufff !!!</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><BR><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB"></FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px">
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">Maintenant lors d'un:</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">&nbsp;- d=E9marrage normal j'entre dans =
windows xp=20
avec un seul compte utilisateur comme choix: Val=E9rie</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">&nbsp;- d=E9marrage en mode sans =
=E9chec j'avais 2=20
choix de compte utilisateurs: Administrateur et Val=E9rie</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">&nbsp;-&nbsp;Panneau de =
configuration&gt;Comptes=20
utilisateurs : "Val=E9rie(Administrateur)" et =
"Invit=E9(D=E9sactiv=E9)"</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB"></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">DANS "C:/DOCUMENTS AND SETTINGS" LE =
DOSSIER=20
"VAL=C9RIE" EST DISPARU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><BR><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB"></FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">Le compte utilisateur "Val=E9rie" s'est =
refait un=20
profil utilisateur "winxp" tout neuf !!!???</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">(Panneau de =
configuration&gt;Syst=E8me&gt;Onglet=20
Avanc=E9&gt;Profil d'utilisateurs&gt;Param=E8tres: Administrateur et=20
winxp(18,7Mo).)</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><BR><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB"></FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">Je suis perdu =E0 l'aide !! Ma =
restauration du=20
syst=E8me =E9tait d=E9sactiv=E9e !!!</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">Je veux retourner en arri=E8re et =
r=E9cup=E9rer "mes=20
documents" personnels ... et mon profil d'utilisateur si possible =
(param=E8tres du=20
bureau) ... comment faire ?</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><BR><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB"></FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB">&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; Par le biais de =
"regedit" ?=20
&nbsp;Comment r=E9attribuer l'ancien profil "winxp" =E0 "Val=E9rie" ???=20
&lt;&lt;&lt;&lt;&lt;</FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><BR><FONT=20
size=3D3 face=3D"Californian FB"></FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
face=3D"Californian FB"><FONT size=3D3>NB: dans&nbsp;<SPAN=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; LINE-HEIGHT: 16px; BORDER-RIGHT-WIDTH: =
0px; MARGIN: 0px; PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: =
0px; FONT-FAMILY: inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: =
0px; BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; FONT-WEIGHT: bold; PADDING-TOP: =
0px">HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows=20
NT\CurrentVersion\ProfileList</SPAN><SPAN=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; LINE-HEIGHT: 16px; BORDER-RIGHT-WIDTH: =
0px; MARGIN: 0px; PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: =
0px; FONT-FAMILY: inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: =
0px; BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px">,=20
j'ai 5 SID=20
(S-1-5-18,&nbsp;S-1-5-19,&nbsp;S-1-5-20,&nbsp;S-1-5-21-430076774-30144118=
23-908958740-1006,&nbsp;S-1-5-21-430076774-3014411823-908958740-500)=20
et dans&nbsp;<SPAN=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; LINE-HEIGHT: normal; BORDER-RIGHT-WIDTH: =
0px; MARGIN: 0px; PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: =
0px; FONT-FAMILY: inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: =
0px; BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px">C:/DOCUMENTS=20
AND SETTINGS, j'ai "winxp"(modifi=E9 le 2010-01-29,=20
16h21),&nbsp;"Administrateur.<EM=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; FONT-STYLE: =
italic; MARGIN: 0px; PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; =
PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; =
BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: =
0px">DOMAINE</EM>"(modifi=E9=20
le 2010-01-29, 10h49), "winx<SPAN=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; BORDER-TOP-WIDTH: =
0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; COLOR: rgb(51,51,51); FONT-SIZE: 13px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px">&#9728;"(modifi=E9=20
le 2008-09-16), "Propri=E9taire"(modifi=E9 le 2008-02-17), "All =
Users"(modifi=E9 le=20
2007-05-30), "Administrateur"(modifi=E9 le 2007-05-30) ... mais pas de =
"Val=E9rie"=20
...</SPAN></SPAN></SPAN></FONT></FONT></DIV>
<DIV=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><SPAN=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; BORDER-TOP-WIDTH: =
0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; COLOR: rgb(51,51,51); FONT-SIZE: small; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><SPAN=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
inherit; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; FONT-SIZE: =
13px; BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px"><FONT=20
face=3D"Californian FB"><FONT size=3D3>J'ai fait le m=E9nage des virus =
au matin=20
du&nbsp;<SPAN=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; BORDER-TOP-WIDTH: 0px; =
BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; COLOR: rgb(0,0,0); FONT-SIZE: 11px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px">2010-01-29&nbsp;<SPAN=20
style=3D"PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 0px; MARGIN: 0px; =
PADDING-LEFT: 0px; OUTLINE-WIDTH: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: =
'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; BORDER-TOP-WIDTH: =
0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; COLOR: rgb(51,51,51); FONT-SIZE: 13px; =
BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; PADDING-TOP: 0px">et=20
j'ai fait la suppression du profil d'utilisateur local entre 16h00 et=20
17h00.</SPAN></SPAN></FONT></FONT></SPAN></SPAN></DIV></DIV></SPAN></SPAN=
></FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_003B_01CAA25B.97598330--

9 réponses

Ypoons
Salut MatLab/Valérie

MatLab a écrit :
Bonjour,
[...]
NB: dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList, j'ai 5 SID
(S-1-5-18, S-1-5-19, S-1-5-20,

Ce sont trois pseudo-comptes, auxquels il ne faut pas toucher :
S-1-5-18 = compte SYSTEM
S-1-5-19 = compte Service Local
S-1-5-20 = compte Service Réseau

S-1-5-21-430076774-3014411823-908958740-1006, S-1-5-21-430076774-3014411823-908958740-500)

Celui qui se termine par 500 est le compte Administrateur,
l'autre est ton (actuel) compte ayant privilèges
d'Administrateur. Tu devrais retrouver ces cinq entrées dans
HKEY_Users. S'il n'y a que ces cinq branches dans HKU, cela
signifie que tous les (éventuels) autres comptes sont et
resteront inaccessibles. :-( Mais peut-être des fichiers et/ou
dossiers sur le disque dur contiennent des données "intéressantes".

et dans C:/DOCUMENTS AND SETTINGS, j'ai "winxp"(modifié le 2010-01-29,
16h21), "Administrateur./DOMAINE/"(modifié le 2010-01-29, 10h49),
"winx☀"(modifié le 2008-09-16), "Propriétaire"(modifié le 2008-02-17),
"All Users"(modifié le 2007-05-30), "Administrateur"(modifié le
2007-05-30) ... mais pas de "Valérie" ...

Le compte "Propriétaire"... Ton ordinateur a été livré
pré-installé ? C'est d'habitude le nom donné par défaut par
certaines marques d'ordinateur à un compte d'utilisateur ayant
privilèges d'Administrateur. Comme ce compte n'a pas été utilisé
depuis près de deux ans, il ne devrait rien y avoir à récupérer
d'intéressant dedans.

"Winxp", c'est probablement celui qui a été recréé lors de tes
manoeuvres diverses. Pas sûr qu'il contienne tes données...

"Administrateur./Domaine/", ordinairement (sur un ordinateur qui
n'a jamais été connecté à un domaine) ce compte n'est pas créé.
Pas grand-chose à récupérer dedans.

"winx*" je ne sais pas qui c'est... Vu qu'il date lui aussi de
plus d'un an, il ne devrait rien contenir d'intéressant (mais
vérifie quand même)

"All Users" c'est le dossier qui contient les paramètres des
logiciels qui ont été installés pour "tous les utilisateurs" (les
logiciels qui ont été installés pour "seulement cet utilisateur"
ont leurs paramètres dans le compte d'utilisateur).

J'ai fait le ménage des virus au matin du 2010-01-29 et j'ai fait la
suppression du profil d'utilisateur local entre 16h00 et 17h00.

À l'heure actuelle... seul un logiciel de récupération de données
pourrait t'aider. Mais il faut absolument (si tu veux pouvoir
récupérer quelque chose) que tu *arrêtes* de te servir de cet
ordinateur. Windows a la détestable habitude d'écrire sur le
disque dur à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit,
et plus tu utilises la machine moins tu vas pouvoir récupérer de
choses (tout emplacement réputé libre - parce que tu as supprimé
les entrées dans la FAT/MFT - peut être utilisé par le système).

L'utilisation de ce logiciel ne doit bien évidemment pas être
faite à partir d'une session active de cet ordinateur, mais
plutôt à partir d'un CD bootable qui contiendrait l'outil.

Quand tu auras récupéré tes données personnelles (pour les
paramètres, j'ai peur que ce soit trop tard), il te faudra (pour
récupérer un compte nommé "Valérie") :
1/ démarrer sous le compte "winxp" (c'est celui qui me semble le
plus "actuel")
2/ créer un nouveau compte d'utilisateur nommé "Valérie"
3/ démarrer sous ce compte Valérie (pour créer l'arborescence
dans le dossier "Documents and Settings")
4/ redémarrer sous un autre compte (le plus simple étant de
démarrer en mode sans échec, sous le compte Administrateur) et
remettre dans le dossier "C:Documents and SettingsValérie" les
fichiers que tu auras récupérés (dans les différents dossiers de
comptes d'utilisateurs actuellement présents, plus ce que tu
auras récupéré avec le logiciel de récupération de données) - Il
est impératif que cette dernière manipulation ne soit faite ni à
partir du compte winxp ni à partir du compte Valérie
5/ Redémarrer sous le compte Valérie, et tester...
6/ Si tout semble OK, tu pourras "faire le ménage" : supprimer
(dans "Documents and Settings") les dossiers des comptes
d'utilisateurs "winxp", winx*", "Administrateur./Domaine/",
"Propriétaire"

Mais je te préviens : la manipulation d'un logiciel de
récupération de données, si elle est simple, offre parfois
(souvent ?) des résultats décevants : le logiciel te donne une
liste de fichiers récupérables (ne s'intéresser qu'à ceux dont la
qualité est indiquée "bonne" ou "très bonne"), mais il manque la
plupart du temps l'emplacement où ces fichiers étaient situés
dans l'arborescence des dossiers. Il te faudra faire le tri parmi
des centaines (milliers ?) de fichiers récupérés dans des
conditions pas forcément optimales.

Autre chose de très important : il faut disposer d'un autre
disque dur pour recueillir les fichiers récupérés. Il ne faut
absolument rien écrire sur le disque dont tu veux récupérer les
données.

Plus simple (mais plus onéreux) : confier le travail à
l'assembleur du coin de ta rue, ou à une connaissance qui
acceptera de faire cette tâche ingrate.

Haut les coeurs ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons
MatLab
Merci de ton intérêt Ypoons,

Lors de mes manoeuvres diverses, je n'ai pas supprimé de COMPTES
utilisateurs;
la gaffe que je veux réparer est d'avoir supprimé un PROFIL d'utilisateur
local.

«"Winxp", c'est probablement celui qui a été recréé lors de tes
manoeuvres diverses. Pas sûr qu'il contienne tes données...»

«"winx" je ne sais pas qui c'est... Vu qu'il date lui aussi de
plus d'un an, il ne devrait rien contenir d'intéressant (mais
vérifie quand même)»

J'ai supprimé le profil "winxp" et les documents de "valérie" ont disparu
par la suite.
(ma mémoire me dit que c'était un dossier "valérie" dans "documents and
settings"
mais peut-être était-ce l'ancien "winxp" devenu "winx" ? ... pourtant les
documents de "valérie" n'y sont pas ...)
Un nouveau profil "winxp" s'est créé (à moins que ce soit toujours l'ancien
qui y est ... car je ne peux plus sélectionner "supprimer")
et le compte "valérie" est devenu un compte vierge
en même temps que "winxp" est apparu dans "documents and settings"....

"Administrateur./Domaine/", ordinairement (sur un ordinateur qui
n'a jamais été connecté à un domaine) ce compte n'est pas créé.
Pas grand-chose à récupérer dedans.

À mon avis celui-là a été créé par le virus pour m'empêcher d'accéder à
Windows en me demandant un mot de passe
et c'est la raison pourquoi j'ai supprimé le profil d'utilisateur "winxp"...

Je ne veux pas tenter tout de suite une récupération de fichiers ...
Je veux réattribuer (avec ou sans le registre) le COMPTE "valérie" au PROFIL
"winxp" (l'ancien)
pour pouvoir faire réapparaître les documents de "valérie" ...

================================================================================================
"Ypoons" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Salut MatLab/Valérie

MatLab a écrit :
Bonjour,
[...]
NB: dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList, j'ai 5 SID (S-1-5-18, S-1-5-19, S-1-5-20,

Ce sont trois pseudo-comptes, auxquels il ne faut pas toucher :
S-1-5-18 = compte SYSTEM
S-1-5-19 = compte Service Local
S-1-5-20 = compte Service Réseau

S-1-5-21-430076774-3014411823-908958740-1006,
S-1-5-21-430076774-3014411823-908958740-500)

Celui qui se termine par 500 est le compte Administrateur, l'autre est ton
(actuel) compte ayant privilèges d'Administrateur. Tu devrais retrouver
ces cinq entrées dans HKEY_Users. S'il n'y a que ces cinq branches dans
HKU, cela signifie que tous les (éventuels) autres comptes sont et
resteront inaccessibles. :-( Mais peut-être des fichiers et/ou dossiers
sur le disque dur contiennent des données "intéressantes".

et dans C:/DOCUMENTS AND SETTINGS, j'ai "winxp"(modifié le 2010-01-29,
16h21), "Administrateur./DOMAINE/"(modifié le 2010-01-29, 10h49),
"winx"(modifié le 2008-09-16), "Propriétaire"(modifié le 2008-02-17),
"All Users"(modifié le 2007-05-30), "Administrateur"(modifié le
2007-05-30) ... mais pas de "Valérie" ...

Le compte "Propriétaire"... Ton ordinateur a été livré pré-installé ?
C'est d'habitude le nom donné par défaut par certaines marques
d'ordinateur à un compte d'utilisateur ayant privilèges d'Administrateur.
Comme ce compte n'a pas été utilisé depuis près de deux ans, il ne devrait
rien y avoir à récupérer d'intéressant dedans.

"Winxp", c'est probablement celui qui a été recréé lors de tes manoeuvres
diverses. Pas sûr qu'il contienne tes données...

"Administrateur./Domaine/", ordinairement (sur un ordinateur qui n'a
jamais été connecté à un domaine) ce compte n'est pas créé.
Pas grand-chose à récupérer dedans.

"winx" je ne sais pas qui c'est... Vu qu'il date lui aussi de plus d'un
an, il ne devrait rien contenir d'intéressant (mais vérifie quand même)

"All Users" c'est le dossier qui contient les paramètres des logiciels qui
ont été installés pour "tous les utilisateurs" (les logiciels qui ont été
installés pour "seulement cet utilisateur" ont leurs paramètres dans le
compte d'utilisateur).

J'ai fait le ménage des virus au matin du 2010-01-29 et j'ai fait la
suppression du profil d'utilisateur local entre 16h00 et 17h00.

À l'heure actuelle... seul un logiciel de récupération de données pourrait
t'aider. Mais il faut absolument (si tu veux pouvoir récupérer quelque
chose) que tu *arrêtes* de te servir de cet ordinateur. Windows a la
détestable habitude d'écrire sur le disque dur à n'importe quel moment et
à n'importe quel endroit, et plus tu utilises la machine moins tu vas
pouvoir récupérer de choses (tout emplacement réputé libre - parce que tu
as supprimé les entrées dans la FAT/MFT - peut être utilisé par le
système).

L'utilisation de ce logiciel ne doit bien évidemment pas être faite à
partir d'une session active de cet ordinateur, mais plutôt à partir d'un
CD bootable qui contiendrait l'outil.

Quand tu auras récupéré tes données personnelles (pour les paramètres,
j'ai peur que ce soit trop tard), il te faudra (pour récupérer un compte
nommé "Valérie") :
1/ démarrer sous le compte "winxp" (c'est celui qui me semble le plus
"actuel")
2/ créer un nouveau compte d'utilisateur nommé "Valérie"
3/ démarrer sous ce compte Valérie (pour créer l'arborescence dans le
dossier "Documents and Settings")
4/ redémarrer sous un autre compte (le plus simple étant de démarrer en
mode sans échec, sous le compte Administrateur) et remettre dans le
dossier "C:Documents and SettingsValérie" les fichiers que tu auras
récupérés (dans les différents dossiers de comptes d'utilisateurs
actuellement présents, plus ce que tu auras récupéré avec le logiciel de
récupération de données) - Il est impératif que cette dernière
manipulation ne soit faite ni à partir du compte winxp ni à partir du
compte Valérie
5/ Redémarrer sous le compte Valérie, et tester...
6/ Si tout semble OK, tu pourras "faire le ménage" : supprimer (dans
"Documents and Settings") les dossiers des comptes d'utilisateurs "winxp",
winx*", "Administrateur./Domaine/", "Propriétaire"

Mais je te préviens : la manipulation d'un logiciel de récupération de
données, si elle est simple, offre parfois (souvent ?) des résultats
décevants : le logiciel te donne une liste de fichiers récupérables (ne
s'intéresser qu'à ceux dont la qualité est indiquée "bonne" ou "très
bonne"), mais il manque la plupart du temps l'emplacement où ces fichiers
étaient situés dans l'arborescence des dossiers. Il te faudra faire le tri
parmi des centaines (milliers ?) de fichiers récupérés dans des conditions
pas forcément optimales.

Autre chose de très important : il faut disposer d'un autre disque dur
pour recueillir les fichiers récupérés. Il ne faut absolument rien écrire
sur le disque dont tu veux récupérer les données.

Plus simple (mais plus onéreux) : confier le travail à l'assembleur du
coin de ta rue, ou à une connaissance qui acceptera de faire cette tâche
ingrate.

Haut les coeurs ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons

MatLab
Aussi,

«Tu devrais retrouver ces cinq entrées dans
HKEY_Users. S'il n'y a que ces cinq branches dans HKU, cela
signifie que tous les (éventuels) autres comptes sont et
resteront inaccessibles. :-( Mais peut-être des fichiers et/ou
dossiers sur le disque dur contiennent des données "intéressantes".»

J'ai plus que 5 branches dans HKEY_USERS:
- ".DEFAULT"
- S-1-5-18
- S-1-5-19
- S-1-5-19_Classes
- S-1-5-20
- S-1-5-20_Classes
- S-1-5-21-430076774-3014411823-908958740-1006
- S-1-5-21-430076774-3014411823-908958740-1006_Classes

"Ypoons" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Salut MatLab/Valérie

MatLab a écrit :
Bonjour,
[...]
NB: dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList, j'ai 5 SID (S-1-5-18, S-1-5-19, S-1-5-20,

Ce sont trois pseudo-comptes, auxquels il ne faut pas toucher :
S-1-5-18 = compte SYSTEM
S-1-5-19 = compte Service Local
S-1-5-20 = compte Service Réseau

S-1-5-21-430076774-3014411823-908958740-1006,
S-1-5-21-430076774-3014411823-908958740-500)

Celui qui se termine par 500 est le compte Administrateur, l'autre est ton
(actuel) compte ayant privilèges d'Administrateur. Tu devrais retrouver
ces cinq entrées dans HKEY_Users. S'il n'y a que ces cinq branches dans
HKU, cela signifie que tous les (éventuels) autres comptes sont et
resteront inaccessibles. :-( Mais peut-être des fichiers et/ou dossiers
sur le disque dur contiennent des données "intéressantes".

et dans C:/DOCUMENTS AND SETTINGS, j'ai "winxp"(modifié le 2010-01-29,
16h21), "Administrateur./DOMAINE/"(modifié le 2010-01-29, 10h49),
"winx☀"(modifié le 2008-09-16), "Propriétaire"(modifié le 2008-02-17),
"All Users"(modifié le 2007-05-30), "Administrateur"(modifié le
2007-05-30) ... mais pas de "Valérie" ...

Le compte "Propriétaire"... Ton ordinateur a été livré pré-installé ?
C'est d'habitude le nom donné par défaut par certaines marques
d'ordinateur à un compte d'utilisateur ayant privilèges d'Administrateur.
Comme ce compte n'a pas été utilisé depuis près de deux ans, il ne devrait
rien y avoir à récupérer d'intéressant dedans.

"Winxp", c'est probablement celui qui a été recréé lors de tes manoeuvres
diverses. Pas sûr qu'il contienne tes données...

"Administrateur./Domaine/", ordinairement (sur un ordinateur qui n'a
jamais été connecté à un domaine) ce compte n'est pas créé.
Pas grand-chose à récupérer dedans.

"winx*" je ne sais pas qui c'est... Vu qu'il date lui aussi de plus d'un
an, il ne devrait rien contenir d'intéressant (mais vérifie quand même)

"All Users" c'est le dossier qui contient les paramètres des logiciels qui
ont été installés pour "tous les utilisateurs" (les logiciels qui ont été
installés pour "seulement cet utilisateur" ont leurs paramètres dans le
compte d'utilisateur).

J'ai fait le ménage des virus au matin du 2010-01-29 et j'ai fait la
suppression du profil d'utilisateur local entre 16h00 et 17h00.

À l'heure actuelle... seul un logiciel de récupération de données pourrait
t'aider. Mais il faut absolument (si tu veux pouvoir récupérer quelque
chose) que tu *arrêtes* de te servir de cet ordinateur. Windows a la
détestable habitude d'écrire sur le disque dur à n'importe quel moment et
à n'importe quel endroit, et plus tu utilises la machine moins tu vas
pouvoir récupérer de choses (tout emplacement réputé libre - parce que tu
as supprimé les entrées dans la FAT/MFT - peut être utilisé par le
système).

L'utilisation de ce logiciel ne doit bien évidemment pas être faite à
partir d'une session active de cet ordinateur, mais plutôt à partir d'un
CD bootable qui contiendrait l'outil.

Quand tu auras récupéré tes données personnelles (pour les paramètres,
j'ai peur que ce soit trop tard), il te faudra (pour récupérer un compte
nommé "Valérie") :
1/ démarrer sous le compte "winxp" (c'est celui qui me semble le plus
"actuel")
2/ créer un nouveau compte d'utilisateur nommé "Valérie"
3/ démarrer sous ce compte Valérie (pour créer l'arborescence dans le
dossier "Documents and Settings")
4/ redémarrer sous un autre compte (le plus simple étant de démarrer en
mode sans échec, sous le compte Administrateur) et remettre dans le
dossier "C:Documents and SettingsValérie" les fichiers que tu auras
récupérés (dans les différents dossiers de comptes d'utilisateurs
actuellement présents, plus ce que tu auras récupéré avec le logiciel de
récupération de données) - Il est impératif que cette dernière
manipulation ne soit faite ni à partir du compte winxp ni à partir du
compte Valérie
5/ Redémarrer sous le compte Valérie, et tester...
6/ Si tout semble OK, tu pourras "faire le ménage" : supprimer (dans
"Documents and Settings") les dossiers des comptes d'utilisateurs "winxp",
winx*", "Administrateur./Domaine/", "Propriétaire"

Mais je te préviens : la manipulation d'un logiciel de récupération de
données, si elle est simple, offre parfois (souvent ?) des résultats
décevants : le logiciel te donne une liste de fichiers récupérables (ne
s'intéresser qu'à ceux dont la qualité est indiquée "bonne" ou "très
bonne"), mais il manque la plupart du temps l'emplacement où ces fichiers
étaient situés dans l'arborescence des dossiers. Il te faudra faire le tri
parmi des centaines (milliers ?) de fichiers récupérés dans des conditions
pas forcément optimales.

Autre chose de très important : il faut disposer d'un autre disque dur
pour recueillir les fichiers récupérés. Il ne faut absolument rien écrire
sur le disque dont tu veux récupérer les données.

Plus simple (mais plus onéreux) : confier le travail à l'assembleur du
coin de ta rue, ou à une connaissance qui acceptera de faire cette tâche
ingrate.

Haut les coeurs ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons

MatLab a écrit :
Merci de ton intérêt Ypoons,

Lors de mes manoeuvres diverses, je n'ai pas supprimé de COMPTES
utilisateurs;
la gaffe que je veux réparer est d'avoir supprimé un PROFIL
d'utilisateur local.

Excuse-moi, je m'étais un peu emmêlé les pinceaux entre profil et
compte, mais dans mon exposé cela reste marginal.
Tu n'as pas supprimé de compte d'utilisateur, mais ... tes
documents de Valérie ont disparu...

Je vais revenir un peu en amont.
Quand on crée un compte d'utilisateur, il est créé un profil
(contenant des "renseignements généraux" - privilèges du compte,
personnalisations (je crois), etc.)
Quand on se connecte sur ce compte la première fois (première
"entrée en session"), une arborescence est créée dans "Documents
and Settings" (on peut dans la même opération créer plusieurs
comptes, mais si on ne se connecte pas dessus il n'y aura pas
d'arborescence créée - de même si tu n'as jamais démarré sous le
compte Administrateur (en mode sans échec) il n'y a pas de
dossier Administrateur dans "Documents and Settings").

Quand on renomme un compte (à partir du "Panneau de
Configuration" -> "Comptes d'utilisateur"), le nom du compte
change (dans cette interface, et aussi dans l'écran d'accueil)
mais... le dossier dans "Documents and Settings" ne change pas de
nom (c'est déroutant). Ainsi, à un nom de profil peut
correspondre une arborescence de nom différent dans "Documents
and Settings". Peut-être ton compte "Valérie" s'appelait-il à
l'origine "winxp" ? ou d'un autre nom ?

Tes informations de paramétrage (écran de veille,
personnalisations diverses) sont probablement enregistrées dans
le profil (j'avoue ne pas m'être penché sur cet aspect). Mais par
contre, tes documents personnels *sont* dans l'arborescence créée
sous "Documents and Settings" (sauf si par exemple tu as déplacé
la cible du *dossier système* "Mes Documents").

Lorsque dans l'interface "Comptes d'utilisateurs" du "Panneau de
Configuration" tu renommes un compte, je l'ai déjà écrit, le
dossier correspondant ne change pas de nom. Par contre si, dans
cette interface, tu choisis de supprimer un compte, le système va
te poser comme question préalable "voulez-vous aussi supprimer
les documents de ce compte ?" et là, cette boîte de dialogue qui
s'affiche t'offre encore l'occasion de changer d'avis.

Si tu n'as jamais vu cette boîte de dialogue, (et si les virus
n'ont pas fait trop de dégâts) il y a toutes les chances que tes
documents (pas tes informations de paramétrage) soient encore
présents sur le disque dur. Il te faut donc fouiller les
différentes branches du dossier "Documents and Settings"... et
ailleurs !

[...]
J'ai supprimé le profil "winxp" et les documents de "valérie" ont
disparu par la suite.
(ma mémoire me dit que c'était un dossier "valérie" dans "documents and
settings"
mais peut-être était-ce l'ancien "winxp" devenu "winx" ? ... pourtant
les documents de "valérie" n'y sont pas ...)
Un nouveau profil "winxp" s'est créé (à moins que ce soit toujours
l'ancien qui y est ... car je ne peux plus sélectionner "supprimer")
et le compte "valérie" est devenu un compte vierge
en même temps que "winxp" est apparu dans "documents and settings"...

Je n'ai jamais essayé de supprimer un profil, mais il me
semblerait logique que Windows refuse de supprimer un profil *en
cours d'utilisation* (sous prétexte de "fichiers en cours
d'utilisation").

Quand Windows (suite à un cafouillage monstre, comme peuvent les
créer des virus) ne trouve pas de profil d'utilisateur (du moins
pas de profil cohérent) il crée un profil temporaire qui permet
de démarrer une session (pas forcément celle que tu veux). Il
peut lui donner un nom de son choix (qu'il te propose). Cela
permet d'aller rechercher la cause du cafouillage, et (parfois)
de la résoudre pour pouvoir redémarrer sous *son* compte
d'utilisateur. Parfois les dégâts sont trop importants...

"Administrateur./Domaine/", ordinairement (sur un ordinateur qui
n'a jamais été connecté à un domaine) ce compte n'est pas créé.
Pas grand-chose à récupérer dedans.

À mon avis celui-là a été créé par le virus pour m'empêcher d'accéder à
Windows en me demandant un mot de passe
et c'est la raison pourquoi j'ai supprimé le profil d'utilisateur
"winxp"...

Je ne veux pas tenter tout de suite une récupération de fichiers ...
Je veux réattribuer (avec ou sans le registre) le COMPTE "valérie" au
PROFIL "winxp" (l'ancien)
pour pouvoir faire réapparaître les documents de "valérie" ...

Comme je te le disais, les documents de Valérie devraient être
dans un dossier dans "Documents and Settings". S'ils n'y sont
plus... seul un logiciel de récupération de données pourra
t'offrir quelque chance. Mais plus tu tardes moins tu récupèreras
de données !

De toutes façons, je préconise que tu utilises *le plus tôt
possible* un logiciel de récupération de données. Ce logiciel ira
fouiller les emplacement *réputés libres* de ton disque dur (ceux
dont la FAT/MFT dit qu'ils sont inoccupés) et tu pourras
récupérer certaines choses. Comme tu les mettras sur un autre
disque, libre à toi par la suite d'utiliser ces fichiers
récupérés ou pas.

Amicalement,

--
Ypoons
MatLab a écrit :
Aussi,

«Tu devrais retrouver ces cinq entrées dans
HKEY_Users. S'il n'y a que ces cinq branches dans HKU, cela
signifie que tous les (éventuels) autres comptes sont et
resteront inaccessibles. :-( Mais peut-être des fichiers et/ou
dossiers sur le disque dur contiennent des données "intéressantes".»

J'ai plus que 5 branches dans HKEY_USERS:
- ".DEFAULT"
- S-1-5-18
- S-1-5-19
- S-1-5-19_Classes
- S-1-5-20
- S-1-5-20_Classes
- S-1-5-21-430076774-3014411823-908958740-1006
- S-1-5-21-430076774-3014411823-908958740-1006_Classes

C'est vrai, j'avais oublié ceux-là...
".Default", c'est une branche qui servira de base lors de la
création d'un nouveau compte. Les clés de registre situées sous
cette branche seront alors recopiées dans une nouvelle branche
S-1-5-21-xxxx-xxxx-xxxx-yyy
Les valeurs xxxx-xxxx-xxxx sont à usage de Windows seul, la
valeur yyy définit le type de compte :
- 500 = Administrateur (*le* compte Administrateur)
- 501 = Invité
- les comptes d'utilisateur créés (quels que soient leurs
privilèges) ont une entrée à 4 chiffres commençant par 1 (1001 et
au-dessus).

Les branches "Classes" sont liées à la branche dont le SID est
identique. De la même façon, la Base de Registre est constituée
de plusieurs fichiers distincts sur le disque dur, et pour
l'utilisateur en cours la partie de base de registre qui le
concerne (HKCU) est située dans les fichiers
C:Documents and Settings<ton_compte>ntuser.dat
et
C:Documents and Settings<ton_compte>Local SettingsApplication
DataMicrosoftWindowsUsrClass.dat

Psss : aucun intérêt à aller voir dedans, c'est risqué, et les
données ne sont lisibles qu'au niveau système.

Pour terminer, je citerai JCB :
"[...] dans la clef HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList [...] chaque sous-clé est un SID et
contient une entrée "ProfileImagePath" qui contient le chemin du
profil du compte concerné (c'est là où il faut agir pour modifier
ce profil - Attention : Opération à faire prudemment!)"
Donc si la base de registre n'indique ici qu'un seul compte dont
le SID se termine par 1yyy, tu ne pourras plus jamais te loger
sous un autre compte d'utilisateur (tant que tu ne l'auras pas
créé). Et les données personnelles de ce compte ne seront
accessibles que via un logiciel de récupération de données.

Amicalement,

--
Ypoons
Je sais pas pourquoi, mon message d'hier n'est pas passé...
J'ai dû mettre un mot qui a choqué MS...
Je vais donc recommencer par tronçons, pour voir ce qui "coince".

MatLab a écrit :
Merci de ton intérêt Ypoons,

Lors de mes manoeuvres diverses, je n'ai pas supprimé de COMPTES
utilisateurs;
la gaffe que je veux réparer est d'avoir supprimé un PROFIL
d'utilisateur local.

Excuse-moi, je m'étais un peu emmêlé les pinceaux entre profil et
compte, mais dans mon exposé cela reste marginal.
Tu n'as pas supprimé de compte d'utilisateur, mais ... tes
documents de Valérie ont disparu...

Je vais revenir un peu en amont.
Quand on crée un compte d'utilisateur, il est créé un profil
(contenant des "renseignements généraux" - privilèges du compte,
personnalisations (je crois), etc.)
Quand on se connecte sur ce compte la première fois (première
"entrée en session"), une arborescence est créée dans "Documents
and Settings" (on peut dans la même opération créer plusieurs
comptes, mais si on ne se connecte pas dessus il n'y aura pas
d'arborescence créée - de même si tu n'as jamais démarré sous le
compte Administrateur (en mode sans échec) il n'y a pas de
dossier Administrateur dans "Documents and Settings").

Quand on renomme un compte (à partir du "Panneau de
Configuration" -> "Comptes d'utilisateur"), le nom du compte
change (dans cette interface, et aussi dans l'écran d'accueil)
mais... le dossier dans "Documents and Settings" ne change pas de
nom (c'est déroutant). Ainsi, à un nom de profil peut
correspondre une arborescence de nom différent dans "Documents
and Settings". Peut-être ton compte "Valérie" s'appelait-il à
l'origine "winxp" ? ou d'un autre nom ?

Tes informations de paramétrage (écran de veille,
personnalisations diverses) sont probablement enregistrées dans
le profil (j'avoue ne pas m'être penché sur cet aspect). Mais par
contre, tes documents personnels *sont* dans l'arborescence créée
sous "Documents and Settings" (sauf si par exemple tu as déplacé
la cible du *dossier système* "Mes Documents").

Lorsque dans l'interface "Comptes d'utilisateurs" du "Panneau de
Configuration" tu renommes un compte, je l'ai déjà écrit, le
dossier correspondant ne change pas de nom. Par contre si, dans
cette interface, tu choisis de supprimer un compte, le système va
te poser comme question préalable "voulez-vous aussi supprimer
les documents de ce compte ?" et là, cette boîte de dialogue qui
s'affiche t'offre encore l'occasion de changer d'avis.

Si tu n'as jamais vu cette boîte de dialogue, (et si les virus
n'ont pas fait trop de dégâts) il y a toutes les chances que tes
documents (pas tes informations de paramétrage) soient encore
présents sur le disque dur. Il te faut donc fouiller les
différentes branches du dossier "Documents and Settings"... et
ailleurs !

--
Ypoons
MatLab a écrit :
[...]
J'ai supprimé le profil "winxp" et les documents de "valérie" ont
disparu par la suite.
(ma mémoire me dit que c'était un dossier "valérie" dans "documents and
settings"
mais peut-être était-ce l'ancien "winxp" devenu "winx" ? ... pourtant
les documents de "valérie" n'y sont pas ...)
Un nouveau profil "winxp" s'est créé (à moins que ce soit toujours
l'ancien qui y est ... car je ne peux plus sélectionner "supprimer")
et le compte "valérie" est devenu un compte vierge
en même temps que "winxp" est apparu dans "documents and settings"...

Je n'ai jamais essayé de supprimer un profil, mais il me
semblerait logique que Windows refuse de supprimer un profil *en
cours d'utilisation* (sous prétexte de "fichiers en cours
d'utilisation").

Quand Windows (suite à un cafouillage monstre, comme peuvent les
créer des virus) ne trouve pas de profil d'utilisateur (du moins
pas de profil cohérent) il crée un profil temporaire qui permet
de démarrer une session (pas forcément celle que tu veux). Il
peut lui donner un nom de son choix (qu'il te propose). Cela
permet d'aller rechercher la cause du cafouillage, et (parfois)
de la résoudre pour pouvoir redémarrer sous *son* compte
d'utilisateur. Parfois les dégâts sont trop importants...

[...]

--
Ypoons
MatLab a écrit :
[...]
"Administrateur./Domaine/", ordinairement (sur un ordinateur qui
n'a jamais été connecté à un domaine) ce compte n'est pas créé.
Pas grand-chose à récupérer dedans.

À mon avis celui-là a été créé par le virus pour m'empêcher d'accéder à
Windows en me demandant un mot de passe
et c'est la raison pourquoi j'ai supprimé le profil d'utilisateur
"winxp"...

Je ne veux pas tenter tout de suite une récupération de fichiers ...
Je veux réattribuer (avec ou sans le registre) le COMPTE "valérie" au
PROFIL "winxp" (l'ancien)
pour pouvoir faire réapparaître les documents de "valérie" ...

Comme je te le disais, les documents de Valérie devraient être
dans un dossier dans "Documents and Settings". S'ils n'y sont
plus... seul un logiciel de récupération de données pourra
t'offrir quelque chance. Mais plus tu tardes moins tu récupèreras
de données !

De toutes façons, je préconise que tu utilises *le plus tôt
possible* un logiciel de récupération de données. Ce logiciel ira
fouiller les emplacement *réputés libres* de ton disque dur (ceux
dont la FAT/MFT dit qu'ils sont inoccupés) et tu pourras
récupérer certaines choses. Comme tu les mettras sur un autre
disque, libre à toi par la suite d'utiliser ces fichiers
récupérés ou pas.

Amicalement,

--
Ypoons
alan_willpa
Question:How to buy cheap replica soccer jerseys from China?

Answer:i can introduce you to buy the AAA quality replica soccer jerseys in
China. this is the website: http://www.willpa.com

they are specialize in replica sport goods manufacturing in china, can offer
you all kinds of soccer jersey, NBA jersey,shoes and so on. they are the best
brand replica goods whih are look the same as the original goods. excellent
quality and steady supply for them. so far as i know, they have been marketed
in Europe and American for 3 year. soccer jersey are Thailand style.

they sell 2010 FIFA World cup soccer jerseys. English Premier League. Spain
Series A, Italy Series A, Germany Series A, France Series A and so on.

EMS shipping. 7days arrive, accept paypal.

if you want more information you can check the website: http://www.willpa.com