comment recuperer un fichier word corrompu ?

sariok263
j'ai enregistré mon trvail sur une cle USB et impossible de rouvrir le
fichier !
un message s'affiche en disant que le dossier est corrompu ! que faire????
merci beaucoup de votre aide car mon travail etait presque fini !!

Tisane
Bonjour sariok263,

[...]

Tu as peut-être retiré ta clé trop tôt et sans passer par l'outil "Retirer
le périphérique en toute sécurité".
J'espère que tu n'as pas effacé l'original sur le disque...

Avant toute chose, copie ton fichier sur le disque et fais un essai.

La fiche suivante te donnera plusieurs pistes pour essayer de récupérer ton
fichier
"Comment faire pour résoudre les problèmes de documents Word endommagés"
http://support.microsoft.com/kb/826864/fr
notamment dans le chapitre "Opérations à tenter si le document ne s'ouvre
pas " pour ce qui te concerne.

En dehors de ces pistes traditionnelles, personnellement, je tenterais la
manipulation suivante (souvent réussie avec les "disquettes") :
- dans le Poste de travail, fais un clic droit sur ta clé USB | Propriétés
- dans l'onglet [Outils], clique sur [Vérifier maintenant]
- coche les 2 cases.

--
Tisane