Comment récupérer les valeurs d'une Dropdownlist ?

Cshark
Bonjour Jeremy,

voilà moi aussi j'ai petit un souci avec le viewstate, je détaille un peu le
sujet:

sur mon formulaire web j'ai 3 Dropdownlist fonctionnant en cascade, c'est à
direla 3ème dépend de la 2ème et cette dernière dépend de la 1ère, toutes les
3 sont alimenté via datasource depuis une BD, l'exemple que je donne est
comme suit:

la 1ème liste déroulante contient les noms des départements
la 2ème contient la liste les noms des régions
la 3éme contient la liste des prefecture

le mécanisme est comme suit, une fois la page chargée, la liste des
département est remplie automatiquement, celle des régions aussi mais pas
celle des prefectures.

si je choisis un dapartement , un autopostback est lancé devant donner par
la suite et automatiquement , la région à qui il appartient et aussi la liste
des prefectures qu'il contient.

là est le souci avec mon viewstate, si je met ce dernier à false (sur la
3ème liste des prefectures) le chargement des listes se fait normalement
même en changeant tel ou tel departement , les prefectures correspondantes à
ce dernier sont chargée sans faute sur la 3 liste mais une fois que je veut
faire une mise à jour en renvoyant la page, celà me cause un souci indiquant
que la 3ème liste (prefecture) ne contient aucune donnée à envoyer vu qu'elle
est obligatoire sur le formulaire c'est comme si elle était vide, maintenant
si je met le viewstate à true, celà ne pose pas de problème lors d'une mise à
jour mais le souci est que l'ensemble des prefecture sont chargées sur la
3ème liste une fois que je fasse une selection sur la 1ère liste
(departement).

peux-tu m'éclairer sur ce topic stp ?

merci

Jérémy Jeanson
Bonjour Cshark,

Pas drôle ton histoire... as tu testé n mode pas à pas ce qui se passait
au chargement de ton formulaire.

Ce serrait dommage d'imputer ça au ViewState si en fait c'est ton code
qui alimente mal (ou au mauvais )ces controles.
--
Jérémy JEANSON
MCP