comment réduire le pas de déplacement d'un objet (par les flèche s

helene
Lorsque je sélectionne un dessin ou un objet et que
- soit je laisse maj appuyé et je déplace l'objet avec le souris
- soit je sélectionne l'objet et j'utilise les flèches de direction
Alors il m'est impossible de diriger précisément le déplacement. Il se fait
par saut et je ne peux pas contrôler l'emplacement de mon dessin (trop près
ou trop loin de l'endroit où je veux le placer).
Comment réduire le pas de déplacement généré par l'utilisation de la flèche
de direction ?

Tisane
Bonjour "helene",

En fait j'ai trouvé la solution en lisant un post précédent du 25 février
(maintenir la touche alt et utliser la souris)

Le déplacement des objets se fait par pas de 0,32 cm par défaut, sur une
grille magnétique "invisible".
Tu peux le modifier dans le menu Dessiner | Grille.

Si tu ne veux pas modifier le paramétrage par défaut de la grille, tu peux
aussi appuyer sur la touche <Ctrl> et utiliser les touches de direction.
Cela te permet de faire des déplacements plus... "rectilignes" qu'avec
<Alt>souris.
Pour obtenir plus de précision, n'hésite pas à grossir le niveau de zoom.
Plus il est élevé, plus le déplacement est précis.

--
Tisane