Comment regarder sur la TV un DVD lu sur le PC ?

teddy
Bonjour à tous,

J'ai 1 nouveau PC avec une carte video à base n'Vidia GeForce 8500GS avec sortie VGA, sortie HDMI et 2 sorties DVI mais pas de
sortie TV analogique du type S-Video mini DIN.

Je ne sais plus comment relier ce nouveau PC à la TV.

Avec l'ancien PC, j'avais fait 1 liaison S-VGA via la câblage réseau catégorie 5 et RJ-45.
Ca marchait parfaitement.

Je souhaiterai réutiliser ce câblage analogique.
La seule sortie analogique de la carte video reste le VGA qu'il faudrait "repiquer" sur le câble de l'écran ou bien peut-on créer
une liaison HDMI (pas d'entrée DVI sur la TV mais une entrée HDMI) ?

Merci pour vos suggestions.
Teddy

teddy
J'ai + de 20 mètres entre PC et TV sauf en tirant un câble au sol en travers dans l'appartement !

Je suis preneur d'une autre solution (analogique au lieu de numérique) car le HDMI ne sert à rien avec une TV non "full HD" et des
DVD ou fichiers AVI(DivX) non HD.
Je souhaite donc une liaison analogique mais je ne vois pas comment faire avec 1 seule sortie VGA dédiée à l'écran.
Peut-on reconvertir le signal d'une des 2 sorties DVI en sortie analogique via un boîtier "miracle" ?
Electroniquement, c'est parfaitement faisable mais je ne sais pas si ça existe.
Des idées ?

Ted