Comment reparer XP avec un cd master?

Yasintoubak
Bonjour,
Comment peut-on reparer son windows XP lorsque l'on ne possède qu'un CD
master (=CD de restauration du système qui m'a été fourni à l'achat de mon
ordinateur portable Samsung!)?
Contrairement à un CD normal, on a pas la fonction "réparer", mais
"formater", ce qui est moins enthousiasment.
Merci d'avance au gros balaise qui me trouvera une solution...si il existe!

Sabrem JORAM

Bonjour,
Comment peut-on reparer son windows XP lorsque l'on ne possède qu'un
CD master (Í de restauration du système qui m'a été fourni à
[...]

C'est possible à condition que ces masters contiennent un fichier i386
complet :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

Je n'ai pas testé cette manipulation mais elle me semble crédible.

Sinon, il vous faut emprunter un "vrai" CD d'installation, le copier,
l'utiliser. Ce CD doit être de la même version : HOME pour HOME, PRO
pour PRO.

Pour la réparation de premier niveau (commande SFC /SCANNOW), il doit
en outre comporter le même service pack que votre système ; sinon, il
faut intégrer ce service pack.

Pour la réparation de second niveau par boot sur le CD, peu importe le
service pack intégré... le système réparé se retrouvera dans la version
du CD réparateur

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

http://support.microsoft.com/?id15341 (méthode 2)

Cordialement,