Comment réparer XP

17 réponses
G. EKRI
Bonjour à tou(te)s,

Suite à une installation de XP pro pardessus W98, certaines
fonctionnalités d'XP sont hors service. Pour certaines j'ai un message
d'erreur du style "MMC ne peut pas ouvrir C:8Windows8System32\dfrg.msc"
par exemple pour la défragmentation, idem pour ouvrir les services, etc
...
Pour d'autres la fenêtre s'ouvre mais reste désespérément vide (Compte
d'utilisateurs par exemple), ou bien rien ne se passent quand on lance
d'autres fonctionnalités (restauration système ou l'aide d'XP)
Aucun des outils d'administration ne fonctionne sauf "Sources de
données"
A part ça, tous les logiciels installés sous W98 fonctionnent
parfaitement.
Je voudrais bien réparer XP pour qu'il retrouve ses petits, j'ai essayé
la console de réparation, mais après avoir rentré mon MDP
Administrateur que faut-il rentrer comme commande pour qu'XP
s'autorépare ?
A moins qu'il n'existe une solution plus simple ?

@+
--
Adresse antispam

10 réponses

1 2
Christian Fabre
Le Mon, 25 Oct 2004 11:49:37 +0200, "G. EKRI" nous
disait à peu près ceci:

Je voudrais bien réparer XP pour qu'il retrouve ses petits, j'ai essayé
la console de réparation,

La console de récupération ?
C'est effectivement sur elle qu'on tombe si on accepte la première
invite de réparation.

Pour faire une réparation comme tu l'entends (en fait, cela revient à
une installation par-dessus), il faut sauter cette étape et poursuivre
la procédure d'installation. Quand le programme va te dire qu'il a
détecté une installation existante, il va te proposer deux choix :
installer sur une autre partition ou réparer celle existante. C'est là
qu'il faut choisir "réparer".
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
GARDELLE Sacha Nicolaï
pour faire plus simple tu reboot(redemarer)avec le cd xp pro
puis tu vas avoir :
-->1-restoration
-->2-installation
choix : 2
-->puis F8 (accors avec la licence)
derrniere manipe:
-->1-installation
-->2-reparation/restoration
choix : 2

et voila un nouveau system stabiliser avec les anciens fichier
GARDELLE Sacha Nicolaï
pour faire plus simple tu reboot(redemarer)avec le cd xp pro
puis tu vas avoir :
-->1-restoration
-->2-installation
choix : 2
-->puis F8 (accors avec la licence)
derrniere manipe:
-->1-installation
-->2-reparation/restoration
choix : 2

et voila un nouveau system stabiliser avec les anciens fichier
G. EKRI
"Christian Fabre" a écrit dans le message
news:

Bonjour Christian,

Pour faire une réparation comme tu l'entends (en fait, cela revient à
une installation par-dessus), il faut sauter cette étape et poursuivre
la procédure d'installation. Quand le programme va te dire qu'il a
détecté une installation existante, il va te proposer deux choix :
installer sur une autre partition ou réparer celle existante. C'est là
qu'il faut choisir "réparer".

OK, je vais essayer cette méthode en croisant les doigts.
Merci.
@+
--
Adresse antispam
G. EKRI
"Christian Fabre" a écrit dans le message
news:

Bonjour Christian,

Pour faire une réparation comme tu l'entends (en fait, cela revient à
une installation par-dessus), il faut sauter cette étape et poursuivre
la procédure d'installation. Quand le programme va te dire qu'il a
détecté une installation existante, il va te proposer deux choix :
installer sur une autre partition ou réparer celle existante. C'est là
qu'il faut choisir "réparer".

OK, je vais essayer cette méthode en croisant les doigts.
Merci.
@+
--
Adresse antispam
G. EKRI
"GARDELLE Sacha Nicolaï" a écrit dans le message
news: clir4t$8ui$

Bonjour,

pour faire plus simple tu reboot(redemarer)avec le cd xp pro
puis tu vas avoir :
-->1-restoration
-->2-installation
choix : 2
-->puis F8 (accors avec la licence)
derrniere manipe:
-->1-installation
-->2-reparation/restoration
choix : 2

et voila un nouveau system stabiliser avec les anciens fichier

Si je comprends bien, c'est la procédure que préconise Christian mais
détaillée ?
De toute façon je verrai ça demain puisqu'il ne s'agit pas de mon PC.
Merci pour les détails

@+
--
Adresse antispam
Christian Fabre
Le Mon, 25 Oct 2004 14:25:14 +0200, "GARDELLE Sacha Nicolaï"
nous disait à peu près ceci:

pour faire plus simple

Oui. Tu peux me dire la différence entre nos deux messages ? :-)))
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
Christian Fabre
Le Mon, 25 Oct 2004 14:25:14 +0200, "GARDELLE Sacha Nicolaï"
nous disait à peu près ceci:

pour faire plus simple

Oui. Tu peux me dire la différence entre nos deux messages ? :-)))
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
G. EKRI
"G. EKRI" a écrit dans le message news:
417d1219$0$30601$

Salut à tou(te)s,

OK, je vais essayer cette méthode en croisant les doigts.
Merci.

C'est parfait, tout refonctionne impec, logiciels et OS.
Encore merci à "Christian Fabre" et à "GARDELLE Sacha Nicolaï" pour
leurs réponses.

@+
--
Adresse antispam
Phenix3980
vois aussi as remettre certain logiciel car ton dossier window a ete
remplacer voir aussi les licence et clef de validiter
1 2