Comment restaurer Win 2000?

8 réponses
John of Aix
Salut à tous

Quelqu'un que je connais a essayé d'installer une connexion internet
wi-fi, n'a pas trop compris, a fait des mauvaises cliques et se trouve
la machine bloqué à l'ouverture car elle refuse son mdp, qu'il connâit
bien, celui de l'administrateur idem.

J'ai trouvé une astuce sur le web conseillant l'effacement de deux
fichiers Sam.* mais en suivant mes directions sous DOS par téléphone. Il
suivait bien. Mais qu'est que je trouve, pas de dossiers winnt/system32
où le fichiers en question doivent se trouver.

Hmm...

Finalement je me suis dit, pourquoi ne pas simplement restaurer le
système à un moment avant les manips, qui semblent avoir mis le souk,
mais hélas je ne sais pas comment le faire sous 2000, si une chose est
possible (je suppose que oui). Sous DOS evidemment, ou via le CD.

Tout conseil bienvenu

8 réponses

Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 19:18:14 +0100, "John of Aix"
wrote:

et se trouve
la machine bloqué à l'ouverture car elle refuse son mdp, qu'il connâit
bien, celui de l'administrateur idem.

Il a essayé comme si son clavier était en qwerty ?
--
Nina
Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 19:18:14 +0100, "John of Aix"
wrote:

Finalement je me suis dit, pourquoi ne pas simplement restaurer le
système à un moment avant les manips, qui semblent avoir mis le souk,
mais hélas je ne sais pas comment le faire sous 2000, si une chose est
possible (je suppose que oui).

Tu supposes mal.
Le seul avantage de XP par rapport à 2000 (à peu près), c'est les
points de restauration.
--
Nina
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45ccba7d$0$5065$,
John of Aix a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Salut à tous

Quelqu'un que je connais a essayé d'installer une connexion internet
wi-fi, n'a pas trop compris, a fait des mauvaises cliques et se trouve
la machine bloqué à l'ouverture car elle refuse son mdp, qu'il connâit
bien, celui de l'administrateur idem.

J'ai trouvé une astuce sur le web conseillant l'effacement de deux
fichiers Sam.* mais en suivant mes directions sous DOS par téléphone.
Il suivait bien. Mais qu'est que je trouve, pas de dossiers
winnt/system32 où le fichiers en question doivent se trouver.

Le fichier SAM (%systemroot%system32configSAM) , qui correspond à la
ruche HKLMSAM, on n'y touche pas comme çà! ;-)

Si c'est une histoire de mot de passe perdu, cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
John of Aix
Nina Popravka wrote:
On Fri, 9 Feb 2007 19:18:14 +0100, "John of Aix"
wrote:

et se trouve
la machine bloqué à l'ouverture car elle refuse son mdp, qu'il
connâit bien, celui de l'administrateur idem.

Il a essayé comme si son clavier était en qwerty ?

Hélas non. Tout allait bien jusqu'à son trafic de l'autre jour quand il
a essayé d'installer une connexion internet wi-fi, où il s'est gourré je
crois.
John of Aix
Nina Popravka wrote:
On Fri, 9 Feb 2007 19:18:14 +0100, "John of Aix"
wrote:

Finalement je me suis dit, pourquoi ne pas simplement restaurer le
système à un moment avant les manips, qui semblent avoir mis le souk,
mais hélas je ne sais pas comment le faire sous 2000, si une chose
est possible (je suppose que oui).

Tu supposes mal.
Le seul avantage de XP par rapport à 2000 (à peu près), c'est les
points de restauration.

Oui OK, je cherchais moins les points de restauration mais plutot un
remplacement de la base de registres avec des copies plus anciens comme
était faites d'office sous Win 98, 5 je crois (mais pourquoi et quand je
n'ai jamais compris). Il sufiisait de le décompacter (des *.cabs) pour
donner un User.dat et un System.dat qu'on mettait à la place des actuels
et voila,on était revenu en arrière.
John of Aix
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message :45ccba7d$0$5065$,
John of Aix a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Salut à tous

Quelqu'un que je connais a essayé d'installer une connexion internet
wi-fi, n'a pas trop compris, a fait des mauvaises cliques et se
trouve la machine bloqué à l'ouverture car elle refuse son mdp,
qu'il connâit bien, celui de l'administrateur idem.

J'ai trouvé une astuce sur le web conseillant l'effacement de deux
fichiers Sam.* mais en suivant mes directions sous DOS par téléphone.
Il suivait bien. Mais qu'est que je trouve, pas de dossiers
winnt/system32 où le fichiers en question doivent se trouver.

Le fichier SAM (%systemroot%system32configSAM) , qui correspond à
la ruche HKLMSAM, on n'y touche pas comme çà! ;-)

Si c'est une histoire de mot de passe perdu, cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Pas perdu, il connaît bien son mdp, mais Windows le refuse. Il a essayé
d'installer une connexion wi-fi, s'est gourré en route car il avait
choisit de créer un réseau, et maintenant j'ai l'impression (mais je
n'ai pas vu le cas de pres) que windows cherche plutot un mdp pour se
connecter à ce réseau plutot que son mdp habituel pour démarrer une
session. Sous W2000 autant que j'ai compris.
Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 23:44:15 +0100, "John of Aix"
wrote:

Sous W2000 autant que j'ai compris.

Sous 2000, la seule chose que je puisse voir, c'est qu'il ait rentré
la machine dans un domaine, et je pense pas qu'il ait un contrôleur de
domaine chez lui... :-))))))
T'es sûr qu'il est sous 2000 ???
C'est une machine perso, ou pro ?
--
Nina
John of Aix
Nina Popravka wrote:
On Fri, 9 Feb 2007 23:44:15 +0100, "John of Aix"
wrote:

Sous W2000 autant que j'ai compris.

Sous 2000, la seule chose que je puisse voir, c'est qu'il ait rentré
la machine dans un domaine, et je pense pas qu'il ait un contrôleur de
domaine chez lui... :-))))))
T'es sûr qu'il est sous 2000 ???

Justement c'est ça le problème. Quand je lui fais démarrer par le menu
F8 pour aller en Dos il me dit que l'affichage lui annonce qu'il
démarre en Dos de Win98. Mais ensuite quand je l'ai fait faire diverses
manips pour changer de dossier etc il n'y a pas de dossier Windows mais
un dossier Winnt et il me dit quel'interface pour le mdp annonce Windows
2000. Alors je ne suis toujours pas certain sous qul système il marche.
Il s'y connaît un peu en ordi mais pas assez de connaissances pour
vraiment expliquer.

En parlant de changement de dossier..quand je lui fait cherchér le
dossier Winntsystem32config afin d'effacer eventuellement les fichiers
sam.*, il n'a pas trouvé. Sont il Hidden et System (dont besoin d'un
attrib -h -s)?

C'est une machine perso, ou pro ?

Perso plutot. Il cherche à copier ses fichiers de celle-ci, ancienne,
vers un nouveau, par clé usb interposé, il n'y a pas des tonnes, mais
jusqu'il arrive à entrer sur Windows...