comment retablir les barres de menus et d'outils disparues

4 réponses
robalep
bonjour
en ouvrant excel 2000 j'ai la surprise de ne trouver aucune barre ni outils
ni menus seulement le quadrllage comment rétablir ces barres
remerciements

4 réponses

selegorn
Bonjour,
Il faut cliquer droit sur la zone grisée en haut ensuite sur "personnaliser"
puis cocher "Barre de menus Feuille de Calcul" dans l'onglet "Barres
d'outils".

bonjour
en ouvrant excel 2000 j'ai la surprise de ne trouver aucune barre ni outils
ni menus seulement le quadrllage comment rétablir ces barres
remerciements

MichDenis
Tu ouvres l'éditeur de code en utilisant le raccourci clavier : Alt + F11

Et tu colles ce petit bout de code dans une des feuille blanches !

'---------------
Sub test()
Application.CommandBars(1).Enabled = True
End Sub
'---------------

Pour l'exécuter, tu places ton curseur en Sub et End Sub et tu utilises la touche F8

"robalep" a écrit dans le message de news:

bonjour
en ouvrant excel 2000 j'ai la surprise de ne trouver aucune barre ni outils
ni menus seulement le quadrllage comment rétablir ces barres
remerciements
jps
c'est un peu court, jeune homme!
de façon plus complète et radicale à la fois, toujours de ce même Michdenis
:-)))

Sub Barremenu()

Dim Mbar As CommandBar

For Each Mbar In Application.CommandBars
If Mbar.BuiltIn = True Then
Mbar.Reset
Mbar.Enabled = True
End If
Next

Application.CommandBars(1).Enabled = True
Application.CommandBars("standard").Visible = True
End Sub

jps

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Tu ouvres l'éditeur de code en utilisant le raccourci clavier : Alt + F11

Et tu colles ce petit bout de code dans une des feuille blanches !

'---------------
Sub test()
Application.CommandBars(1).Enabled = True
End Sub
'---------------

Pour l'exécuter, tu places ton curseur en Sub et End Sub et tu utilises la
touche F8

"robalep" a écrit dans le message de
news:

bonjour
en ouvrant excel 2000 j'ai la surprise de ne trouver aucune barre ni
outils
ni menus seulement le quadrllage comment rétablir ces barres
remerciements

MichDenis
Je suppose que lorsque l'usager aura mis la main sur la barre de menu
principale de la feuille de calcul, il aura trouvé tous ces moyens !

;-))

"jps" a écrit dans le message de news:
c'est un peu court, jeune homme!
de façon plus complète et radicale à la fois, toujours de ce même Michdenis
:-)))

Sub Barremenu()

Dim Mbar As CommandBar

For Each Mbar In Application.CommandBars
If Mbar.BuiltIn = True Then
Mbar.Reset
Mbar.Enabled = True
End If
Next

Application.CommandBars(1).Enabled = True
Application.CommandBars("standard").Visible = True
End Sub

jps

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Tu ouvres l'éditeur de code en utilisant le raccourci clavier : Alt + F11

Et tu colles ce petit bout de code dans une des feuille blanches !

'---------------
Sub test()
Application.CommandBars(1).Enabled = True
End Sub
'---------------

Pour l'exécuter, tu places ton curseur en Sub et End Sub et tu utilises la
touche F8

"robalep" a écrit dans le message de
news:

bonjour
en ouvrant excel 2000 j'ai la surprise de ne trouver aucune barre ni
outils
ni menus seulement le quadrllage comment rétablir ces barres
remerciements