comment rétablir mon registre qui est corrompu?

6 réponses
delagecd
Bonjour groupe,

J’avais téléchargé il y a 3-4 jours le firewall Jetico 2.0 et Jetico 1.0
ver. Française.
J’installe donc la ver 2.0 sur mon windowxp version familial préinstallé,
mais, trop compliqué et en anglais, alors je la déinstalle complètement et
correctement!

J’installe alors la ver 1.0 french qui roulais convenablement jusqu’à ce
matin. En l’ouvrant j’ai découvert que la « protection optimal » avait
complètement disparue de l’interface de Jetico et qu’il était en mode allow,
il laissait tout passer.

Alors, sans être capable de le reconfigurer, puisqu’il n’y avait plus aucune
option de protection optimal accessible dans l’interface. J’ai donc décidé
de le désinstaller, mais à la dernière des 5 options de déinstallation, soit
; remettre le registre à jour, il ne faisait rien. J’ai donc cancellé la
déinstallation à ce moment là. Pour ensuite le réinstaller mais rien à y
faire, même problème à la re-désinstallation. J’ai essayé de réinstaller la
ver 2.0 suite à un nouveau téléchargement de celle-ci, mais, là aussi, à la
déinstallation il ne remettait pas le registre à jour.

J’ai alors décidé, en sachant qu’il y a probablement quelques fichiers
system modifier par Jetico, de nettoyer manuellement le registre. En
traquant Jetico partout dans le registre, mais il y 4-5 endroits dans le
registre où le système m’interdit d’effacer les truc de Jetico.

J’ai donc, restaurer 2 semaines en arrière et Jetico était encore dans le
registre. Je l’ai pourtant téléchargé et installé il y 4 ou 5 jours. Bref,
j’ai repris les tentatives d’installation / désinstallation, idem. Et aussi
en mode sans échec.

À noter que la version française n’était pas disponible sur le site de
Jetico (il y avait un choix de 5-6 langues). Je l’avais trouvé sur un autre
site, qui disait que la traduction anglais/français avait été fait une
entreprise quelconque. Un peu louche « Il n’y avait plus aucune trace dans
l’interface des options de configuration de protection optimale ». Ont dirait
que ça été modifier à la source ou par un pirate chevronné?

Quoiqu’il en soit, comment rétablir mon registre? Comment me débarrasser
complètement de Jetico?

Quelqu’un peut-il m’aider!

Merci groupe!

6 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour groupe,

J’avais téléchargé il y a 3-4 jours le firewall Jetico 2.0 et Jetico
1.0 ver. Française.
J’installe donc la ver 2.0 sur mon windowxp version familial
préinstallé, mais, trop compliqué et en anglais, alors je la
déinstalle complètement et correctement!

J’installe alors la ver 1.0 french qui roulais convenablement jusqu’à
ce matin. En l’ouvrant j’ai découvert que la « protection optimal »
avait complètement disparue de l’interface de Jetico et qu’il était
en mode allow, il laissait tout passer.

Alors, sans être capable de le reconfigurer, puisqu’il n’y avait plus
aucune option de protection optimal accessible dans l’interface.
J’ai donc décidé de le désinstaller, mais à la dernière des 5
options de déinstallation, soit ; remettre le registre à jour, il ne
faisait rien. J’ai donc cancellé la déinstallation à ce moment là.
Pour ensuite le réinstaller mais rien à y faire, même problème à la
re-désinstallation. J’ai essayé de réinstaller la ver 2.0 suite à
un nouveau téléchargement de celle-ci, mais, là aussi, à la
déinstallation il ne remettait pas le registre à jour.

J’ai alors décidé, en sachant qu’il y a probablement quelques
fichiers system modifier par Jetico, de nettoyer manuellement le
registre. En traquant Jetico partout dans le registre, mais il y
4-5 endroits dans le registre où le système m’interdit d’effacer les
truc de Jetico.

J’ai donc, restaurer 2 semaines en arrière et Jetico était encore
dans le registre. Je l’ai pourtant téléchargé et installé il y 4 ou
5 jours. Bref, j’ai repris les tentatives d’installation /
désinstallation, idem. Et aussi en mode sans échec.

À noter que la version française n’était pas disponible sur le site
de Jetico (il y avait un choix de 5-6 langues). Je l’avais trouvé
sur un autre site, qui disait que la traduction anglais/français
avait été fait une entreprise quelconque. Un peu louche « Il n’y
avait plus aucune trace dans l’interface des options de
configuration de protection optimale ». Ont dirait que ça été
modifier à la source ou par un pirate chevronné?

Quoiqu’il en soit, comment rétablir mon registre? Comment me
débarrasser complètement de Jetico?

Quelqu’un peut-il m’aider!

Merci groupe!

Bonjour,

Les clefs refusent d'être modifiées ou effacées car JETICO a dû les
protéger contre les maliciels ; donc se positonner sur la clef dans
l'éditeur de registre, clic droit de souris dessus -> Autorisations...

Si ça ne fonctionne toujours pas, donnez-moi l'adresse précise de
téléchargement du logiciel téléchargé et installé ; ainsi, je
l'installerai dans une machine virtuelle et moucharderai les clefs
modifiées ; en ce cas, vous n'aurez la réponse que le lendemain...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

delagecd
Bonjour,

J’avais déjà regardé du coté des autorisations, pas évident, 4 onglets sous
paramètre avancé …

Pour ce qui est de donné l’adresse du site ou récupérer ce fichier, ok.
Mais tenez compte qu’à l’installation de Jetico 1.0 Fr sur mon système, tout
était correct, c’est 3-4 jours plus tard que la protection optimale était
disparu sans laisser de trace. Est-ce à dire qu’il y avait un compteur de
jours dans le code +- ou qu’un érudit avait pénétré Jetico quelques jours
plus tard? C’est un truc de ce genre, pas normal ?!

Par la même occasion pourriez vous me fournir le nom de 1 ou 2 logiciels qui
ont pour fonction, en autres, la désinstallations de logiciels… Je me
souviens d’un certain Clean Sweep, mais ça date de quelque d’années.

Je viens de retracer 2 sites, qui ont Jetico en français. Aidpc.fr, mais
le nom de l’exécutable est différent, par contre chez
téléchargement.zebulon.fr, le nom de l’exécutable est identique au mien,
soit; Jetico_Personal_Firewall_1.0.1.61_Fr. Mais, je ne peux dire, si c’est
à cette adresse que j’avais téléchargé mon .exe de Jetico fr.

Sinon, si vous voulez tester mon .exe, alors, vous me dite comment procéder.

Merci de votre aide!

Bonjour groupe,

J’avais téléchargé il y a 3-4 jours le firewall Jetico 2.0 et Jetico
1.0 ver. Française.
J’installe donc la ver 2.0 sur mon windowxp version familial
préinstallé, mais, trop compliqué et en anglais, alors je la
déinstalle complètement et correctement!

J’installe alors la ver 1.0 french qui roulais convenablement jusqu’à
ce matin. En l’ouvrant j’ai découvert que la « protection optimal »
avait complètement disparue de l’interface de Jetico et qu’il était
en mode allow, il laissait tout passer.

Alors, sans être capable de le reconfigurer, puisqu’il n’y avait plus
aucune option de protection optimal accessible dans l’interface.
J’ai donc décidé de le désinstaller, mais à la dernière des 5
options de déinstallation, soit ; remettre le registre à jour, il ne
faisait rien. J’ai donc cancellé la déinstallation à ce moment là.
Pour ensuite le réinstaller mais rien à y faire, même problème à la
re-désinstallation. J’ai essayé de réinstaller la ver 2.0 suite à
un nouveau téléchargement de celle-ci, mais, là aussi, à la
déinstallation il ne remettait pas le registre à jour.

J’ai alors décidé, en sachant qu’il y a probablement quelques
fichiers system modifier par Jetico, de nettoyer manuellement le
registre. En traquant Jetico partout dans le registre, mais il y
4-5 endroits dans le registre où le système m’interdit d’effacer les
truc de Jetico.

J’ai donc, restaurer 2 semaines en arrière et Jetico était encore
dans le registre. Je l’ai pourtant téléchargé et installé il y 4 ou
5 jours. Bref, j’ai repris les tentatives d’installation /
désinstallation, idem. Et aussi en mode sans échec.

À noter que la version française n’était pas disponible sur le site
de Jetico (il y avait un choix de 5-6 langues). Je l’avais trouvé
sur un autre site, qui disait que la traduction anglais/français
avait été fait une entreprise quelconque. Un peu louche « Il n’y
avait plus aucune trace dans l’interface des options de
configuration de protection optimale ». Ont dirait que ça été
modifier à la source ou par un pirate chevronné?

Quoiqu’il en soit, comment rétablir mon registre? Comment me
débarrasser complètement de Jetico?

Quelqu’un peut-il m’aider!

Merci groupe!

Bonjour,

Les clefs refusent d'être modifiées ou effacées car JETICO a dû les
protéger contre les maliciels ; donc se positonner sur la clef dans
l'éditeur de registre, clic droit de souris dessus -> Autorisations...

Si ça ne fonctionne toujours pas, donnez-moi l'adresse précise de
téléchargement du logiciel téléchargé et installé ; ainsi, je
l'installerai dans une machine virtuelle et moucharderai les clefs
modifiées ; en ce cas, vous n'aurez la réponse que le lendemain...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

Bonjour,

J’avais déjà regardé du coté des autorisations, pas évident, 4
onglets sous paramètre avancé …

Pour ce qui est de donné l’adresse du site ou récupérer ce fichier,
ok. Mais tenez compte qu’à l’installation de Jetico 1.0 Fr sur mon
système, tout était correct, c’est 3-4 jours plus tard que la
protection optimale était disparu sans laisser de trace. Est-ce à
dire qu’il y avait un compteur de jours dans le code +- ou qu’un
érudit avait pénétré Jetico quelques jours plus tard? C’est un truc
de ce genre, pas normal ?!

Par la même occasion pourriez vous me fournir le nom de 1 ou 2
logiciels qui ont pour fonction, en autres, la désinstallations de
logiciels… Je me souviens d’un certain Clean Sweep, mais ça date de
quelque d’années.

Total Uninstall 2.35 (dernière version gratuite du produit ; les
ultérieures sont commerciales) avec lequel je vais pouvoir récupérer
les clefs modifiées et vous les donner

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"4&lid81

ou REGSHOT

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid71

Je viens de retracer 2 sites, qui ont Jetico en français. Aidpc.fr,
mais le nom de l’exécutable est différent, par contre chez
téléchargement.zebulon.fr, le nom de l’exécutable est identique au
mien, soit; Jetico_Personal_Firewall_1.0.1.61_Fr. Mais, je ne peux
dire, si c’est à cette adresse que j’avais téléchargé mon .exe de
Jetico fr.

http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-jetico-personal-firewall.html

Téléchargé... je teste cette nuit...

Sinon, si vous voulez tester mon .exe, alors, vous me dite comment
procéder.

Merci de votre aide!

A dans quelques heures ; cordialement

Bonjour groupe,

J’avais téléchargé il y a 3-4 jours le firewall Jetico 2.0 et
Jetico 1.0 ver. Française.
J’installe donc la ver 2.0 sur mon windowxp version familial
préinstallé, mais, trop compliqué et en anglais, alors je la
déinstalle complètement et correctement!
J’installe alors la ver 1.0 french qui roulais convenablement
jusqu’à ce matin. En l’ouvrant j’ai découvert que la «
protection optimal » avait complètement disparue de l’interface
de Jetico et qu’il était en mode allow, il laissait tout passer.
Alors, sans être capable de le reconfigurer, puisqu’il n’y avait
plus aucune option de protection optimal accessible dans
l’interface. J’ai donc décidé de le désinstaller, mais à la
dernière des 5 options de déinstallation, soit ; remettre le
registre à jour, il ne faisait rien. J’ai donc cancellé la
déinstallation à ce moment là. Pour ensuite le réinstaller mais
rien à y faire, même problème à la re-désinstallation. J’ai
essayé de réinstaller la ver 2.0 suite à un nouveau
téléchargement de celle-ci, mais, là aussi, à la déinstallation
il ne remettait pas le registre à jour. J’ai alors décidé, en
sachant qu’il y a probablement quelques fichiers system modifier
par Jetico, de nettoyer manuellement le registre. En traquant
Jetico partout dans le registre, mais il y 4-5 endroits dans le
registre où le système m’interdit d’effacer les truc de Jetico.

J’ai donc, restaurer 2 semaines en arrière et Jetico était encore
dans le registre. Je l’ai pourtant téléchargé et installé il y 4
ou 5 jours. Bref, j’ai repris les tentatives d’installation /
désinstallation, idem. Et aussi en mode sans échec.
À noter que la version française n’était pas disponible sur le site
de Jetico (il y avait un choix de 5-6 langues). Je l’avais trouvé
sur un autre site, qui disait que la traduction anglais/français
avait été fait une entreprise quelconque. Un peu louche « Il n’y
avait plus aucune trace dans l’interface des options de
configuration de protection optimale ». Ont dirait que ça été
modifier à la source ou par un pirate chevronné?
Quoiqu’il en soit, comment rétablir mon registre? Comment me
débarrasser complètement de Jetico?
Quelqu’un peut-il m’aider!

Merci groupe!

Bonjour,

Les clefs refusent d'être modifiées ou effacées car JETICO a dû les
protéger contre les maliciels ; donc se positonner sur la clef dans
l'éditeur de registre, clic droit de souris dessus ->
Autorisations...

Si ça ne fonctionne toujours pas, donnez-moi l'adresse précise de
téléchargement du logiciel téléchargé et installé ; ainsi, je
l'installerai dans une machine virtuelle et moucharderai les clefs
modifiées ; en ce cas, vous n'aurez la réponse que le lendemain...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

delagecd
Je viens de télécharger Regshot & Total Uninstall, merci!
Je vais essayer de réinstaller Jetico 1.0 fr avec total Uninstall. Puisque
le registre est déjà… ont va l’essayer quant même.

Si tu es vraiment capable de trouver les clés de registre correspondant à
l’installation de Jetico, ce serait le fun. Si tu trouve, indique moi, si
nécessaire comment utiliser ces clés!

Sinon, est-ce que la solution ultime serait de reformater mon disque et
est-ce que cette dernière option rebattit le registre?

Merci!

Bonjour,

J’avais déjà regardé du coté des autorisations, pas évident, 4
onglets sous paramètre avancé …

Pour ce qui est de donné l’adresse du site ou récupérer ce fichier,
ok. Mais tenez compte qu’à l’installation de Jetico 1.0 Fr sur mon
système, tout était correct, c’est 3-4 jours plus tard que la
protection optimale était disparu sans laisser de trace. Est-ce à
dire qu’il y avait un compteur de jours dans le code +- ou qu’un
érudit avait pénétré Jetico quelques jours plus tard? C’est un truc
de ce genre, pas normal ?!

Par la même occasion pourriez vous me fournir le nom de 1 ou 2
logiciels qui ont pour fonction, en autres, la désinstallations de
logiciels… Je me souviens d’un certain Clean Sweep, mais ça date de
quelque d’années.

Total Uninstall 2.35 (dernière version gratuite du produit ; les
ultérieures sont commerciales) avec lequel je vais pouvoir récupérer
les clefs modifiées et vous les donner

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"4&lid81

ou REGSHOT

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid71

Je viens de retracer 2 sites, qui ont Jetico en français. Aidpc.fr,
mais le nom de l’exécutable est différent, par contre chez
téléchargement.zebulon.fr, le nom de l’exécutable est identique au
mien, soit; Jetico_Personal_Firewall_1.0.1.61_Fr. Mais, je ne peux
dire, si c’est à cette adresse que j’avais téléchargé mon .exe de
Jetico fr.

http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-jetico-personal-firewall.html

Téléchargé... je teste cette nuit...

Sinon, si vous voulez tester mon .exe, alors, vous me dite comment
procéder.

Merci de votre aide!

A dans quelques heures ; cordialement

Bonjour groupe,

J’avais téléchargé il y a 3-4 jours le firewall Jetico 2.0 et
Jetico 1.0 ver. Française.
J’installe donc la ver 2.0 sur mon windowxp version familial
préinstallé, mais, trop compliqué et en anglais, alors je la
déinstalle complètement et correctement!
J’installe alors la ver 1.0 french qui roulais convenablement
jusqu’à ce matin. En l’ouvrant j’ai découvert que la «
protection optimal » avait complètement disparue de l’interface
de Jetico et qu’il était en mode allow, il laissait tout passer.
Alors, sans être capable de le reconfigurer, puisqu’il n’y avait
plus aucune option de protection optimal accessible dans
l’interface. J’ai donc décidé de le désinstaller, mais à la
dernière des 5 options de déinstallation, soit ; remettre le
registre à jour, il ne faisait rien. J’ai donc cancellé la
déinstallation à ce moment là. Pour ensuite le réinstaller mais
rien à y faire, même problème à la re-désinstallation. J’ai
essayé de réinstaller la ver 2.0 suite à un nouveau
téléchargement de celle-ci, mais, là aussi, à la déinstallation
il ne remettait pas le registre à jour. J’ai alors décidé, en
sachant qu’il y a probablement quelques fichiers system modifier
par Jetico, de nettoyer manuellement le registre. En traquant
Jetico partout dans le registre, mais il y 4-5 endroits dans le
registre où le système m’interdit d’effacer les truc de Jetico.

J’ai donc, restaurer 2 semaines en arrière et Jetico était encore
dans le registre. Je l’ai pourtant téléchargé et installé il y 4
ou 5 jours. Bref, j’ai repris les tentatives d’installation /
désinstallation, idem. Et aussi en mode sans échec.
À noter que la version française n’était pas disponible sur le site
de Jetico (il y avait un choix de 5-6 langues). Je l’avais trouvé
sur un autre site, qui disait que la traduction anglais/français
avait été fait une entreprise quelconque. Un peu louche « Il n’y
avait plus aucune trace dans l’interface des options de
configuration de protection optimale ». Ont dirait que ça été
modifier à la source ou par un pirate chevronné?
Quoiqu’il en soit, comment rétablir mon registre? Comment me
débarrasser complètement de Jetico?
Quelqu’un peut-il m’aider!

Merci groupe!

Bonjour,

Les clefs refusent d'être modifiées ou effacées car JETICO a dû les
protéger contre les maliciels ; donc se positonner sur la clef dans
l'éditeur de registre, clic droit de souris dessus ->
Autorisations...

Si ça ne fonctionne toujours pas, donnez-moi l'adresse précise de
téléchargement du logiciel téléchargé et installé ; ainsi, je
l'installerai dans une machine virtuelle et moucharderai les clefs
modifiées ; en ce cas, vous n'aurez la réponse que le lendemain...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

delagecd

Je viens de télécharger Regshot & Total Uninstall, merci!
Je vais essayer de réinstaller Jetico 1.0 fr avec total Uninstall. Puisque
le registre est déjà… ont va l’essayer quant même.

Si tu es vraiment capable de trouver les clés de registre correspondant à
l’installation de Jetico, ce serait le fun. Si tu trouve, indique moi, si
nécessaire comment utiliser ces clés!

Sinon, est-ce que la solution ultime serait de reformater mon disque et
est-ce que cette dernière option rebattit le registre?

Merci!

Bonjour,

J’avais déjà regardé du coté des autorisations, pas évident, 4
onglets sous paramètre avancé …

Pour ce qui est de donné l’adresse du site ou récupérer ce fichier,
ok. Mais tenez compte qu’à l’installation de Jetico 1.0 Fr sur mon
système, tout était correct, c’est 3-4 jours plus tard que la
protection optimale était disparu sans laisser de trace. Est-ce à
dire qu’il y avait un compteur de jours dans le code +- ou qu’un
érudit avait pénétré Jetico quelques jours plus tard? C’est un truc
de ce genre, pas normal ?!

Par la même occasion pourriez vous me fournir le nom de 1 ou 2
logiciels qui ont pour fonction, en autres, la désinstallations de
logiciels… Je me souviens d’un certain Clean Sweep, mais ça date de
quelque d’années.

Total Uninstall 2.35 (dernière version gratuite du produit ; les
ultérieures sont commerciales) avec lequel je vais pouvoir récupérer
les clefs modifiées et vous les donner

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"4&lid81

ou REGSHOT

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid71

Je viens de retracer 2 sites, qui ont Jetico en français. Aidpc.fr,
mais le nom de l’exécutable est différent, par contre chez
téléchargement.zebulon.fr, le nom de l’exécutable est identique au
mien, soit; Jetico_Personal_Firewall_1.0.1.61_Fr. Mais, je ne peux
dire, si c’est à cette adresse que j’avais téléchargé mon .exe de
Jetico fr.

http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-jetico-personal-firewall.html

Téléchargé... je teste cette nuit...

Sinon, si vous voulez tester mon .exe, alors, vous me dite comment
procéder.

Merci de votre aide!

A dans quelques heures ; cordialement

Bonjour groupe,

J’avais téléchargé il y a 3-4 jours le firewall Jetico 2.0 et
Jetico 1.0 ver. Française.
J’installe donc la ver 2.0 sur mon windowxp version familial
préinstallé, mais, trop compliqué et en anglais, alors je la
déinstalle complètement et correctement!
J’installe alors la ver 1.0 french qui roulais convenablement
jusqu’à ce matin. En l’ouvrant j’ai découvert que la «
protection optimal » avait complètement disparue de l’interface
de Jetico et qu’il était en mode allow, il laissait tout passer.
Alors, sans être capable de le reconfigurer, puisqu’il n’y avait
plus aucune option de protection optimal accessible dans
l’interface. J’ai donc décidé de le désinstaller, mais à la
dernière des 5 options de déinstallation, soit ; remettre le
registre à jour, il ne faisait rien. J’ai donc cancellé la
déinstallation à ce moment là. Pour ensuite le réinstaller mais
rien à y faire, même problème à la re-désinstallation. J’ai
essayé de réinstaller la ver 2.0 suite à un nouveau
téléchargement de celle-ci, mais, là aussi, à la déinstallation
il ne remettait pas le registre à jour. J’ai alors décidé, en
sachant qu’il y a probablement quelques fichiers system modifier
par Jetico, de nettoyer manuellement le registre. En traquant
Jetico partout dans le registre, mais il y 4-5 endroits dans le
registre où le système m’interdit d’effacer les truc de Jetico.

J’ai donc, restaurer 2 semaines en arrière et Jetico était encore
dans le registre. Je l’ai pourtant téléchargé et installé il y 4
ou 5 jours. Bref, j’ai repris les tentatives d’installation /
désinstallation, idem. Et aussi en mode sans échec.
À noter que la version française n’était pas disponible sur le site
de Jetico (il y avait un choix de 5-6 langues). Je l’avais trouvé
sur un autre site, qui disait que la traduction anglais/français
avait été fait une entreprise quelconque. Un peu louche « Il n’y
avait plus aucune trace dans l’interface des options de
configuration de protection optimale ». Ont dirait que ça été
modifier à la source ou par un pirate chevronné?
Quoiqu’il en soit, comment rétablir mon registre? Comment me
débarrasser complètement de Jetico?
Quelqu’un peut-il m’aider!

Merci groupe!

Bonjour,

Les clefs refusent d'être modifiées ou effacées car JETICO a dû les
protéger contre les maliciels ; donc se positonner sur la clef dans
l'éditeur de registre, clic droit de souris dessus ->
Autorisations...

Si ça ne fonctionne toujours pas, donnez-moi l'adresse précise de
téléchargement du logiciel téléchargé et installé ; ainsi, je
l'installerai dans une machine virtuelle et moucharderai les clefs
modifiées ; en ce cas, vous n'aurez la réponse que le lendemain...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

J’ai repris les tentatives d’installation / désinstallation en mode sans échec avec Total Uninstall, idem.???

Sabrem JORAM
Bonjour,

Je viens de télécharger Regshot & Total Uninstall, merci!
Je vais essayer de réinstaller Jetico 1.0 fr avec total Uninstall.
Puisque le registre est déjà… ont va l’essayer quant même.

Marchera pas... Les clefs de JETICO actuellement en place dans le
registre ne seront pas prises en compte par Total Uninstall puisque ce
dernier ne signale que les différences et ne peut rétablir qu'une
situation qu'il a précédemment photographiée...

Si tu es vraiment capable de trouver les clés de registre
correspondant à l’installation de Jetico, ce serait le fun. Si tu
trouve, indique moi, si nécessaire comment utiliser ces clés!

Sinon, est-ce que la solution ultime serait de reformater mon
disque et est-ce que cette dernière option rebattit le registre?

Un formatage efface tout et vous contraint à réinstaller votre système
de zéro...

Merci!

Bon... je viens de relire depuis le début et je lis que ça date de
quatre ou cinq jours... Alors utilisez un point de restauration système
antérieur à la première installation de JETICO.

En outre, j'ai mouchardé seulement l'installation et la désinstallation
de la version 1 alors que vous aviez également installé la version 2
dont il doit rester des scories...

Mode opératoire :

- maitriser cet outil pour être en mesure de redémarrer même si vous
faites une erreur de manipulation dans le registre :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

... prendre le temps de bien lire les explications et tester une
sauvegarde et une restitution à partir d'une disquette ou un CD de boot
telle qu'expliquée ; si vous endommagiez par erreur une zône du
registre qui vous empêcherait d'entrer en session ou démarrer, cette
sauvegarde restituera la version intégrale antérieurement sauvegardée
de ce registre

- Télécharger ici un .zip contenant les résultats de la surveillance de
l'installation et de la désinstallation de JETICO 1 :

http://cjoint.com/?gCakLuBHZP

Décompresser le .zip pour obtenir 6 fichiers

Les 3 fichiers d'extension .TUN peuvent être copiés dans le dossier
d'installation de TU (Total Uninstall 2.35) pour y être chargés, lus,
exploités mais surtout pas lancés car des clefs y figurent qui ne
concernent que mon système et ne sont pas exportables sur un autre sans
provoquer de graves dysfonctionnements (SID notamment). Les 3 fichiers
d'extension .txt sont le résultats de l'exportation à partir de TU des
résultats de la surveillance ; ils sont lisibles avec n'importe quel
éditeur de textes type notepad

Il va s'agir de répérer les modifications effectuées dans le registre
par JETICO que vous n'avez pas trouvé et pour cause puisque beaucoup
des libellés des clefs et valeurs diffèrent totalement du libellé
"JETICO"

J'ai d'abord lancé TU pour prendre une première photo du système ->
puis Quitter, puis j'ai redémarré ce système situé sur E: dont
l'utilisateur est MOHAAA. J'ai de nouveau lancé TU pour obtenir donc
une grande partie des fichiers et clefs qui ne seront pas touchées par
l'installation de JETICO : ceci permet de dégrossir les champs à
renseigner dans "Options", onglet Surveillance de TU (genre
Pagefile.sys, fichiers Temp, etc) ; lorsque TU a fini de déceler les
modifications, dans le résultat il suffit de se positionner sur un
fichier ou une clef pour l'écarter d'une future surveillance (clic
droit de souris dessus et "Ajouter à la liste IGNORER"... Les résultats
de cette première surveillance font l'objet des 2 fichiers "1 NO
INSTALL" du fichier .zip à télécharger...

Les fichiers "2 JETICO INSTALL" sont le résultat de la surveillance de
l'installation de JETICO : ce sont ceux-là qui vous intéressent
principalement.

Les fichiers "3 JETICO DESINSTALL" sont la même chose quant à la
désinstallation. Cette dernière a été lancée à partir du panneau
Ajout/Suppression de programmes de XP ; on notera que JETICO ne laisse
pas, lorsque son installation a été correcte, de scories de
désinstallation...

Le but est ici pour vous de repérer dans les fichiers "2 JETICO
INSTALL" des clefs (les fichiers, on s'en fiche) encore en place dans
votre registre ; vous allez donc copier le fichier "2 JETICO
DESINSTALL.TUN" dans le dossier de TU 2.35, démarrer TU et voir
apparaitre la ligne correspondante dans le bas de l'écran d'accueil de
TU. Charger le fichier en cochant "Désinstaller ou voir les
modifications d'une installation surveillée", cliquer ensuite sur
Suivant, se positionner sur Registre et dérouler...

Je serais vous, je chercherais d'abord la présence dans le registre des
sous-clefs LEGACY_BC_FILTER avec les valeurs commençant pas bc
situées sous la clef HKLMSYSTEMCURRENTCONTROLSETENUMROOT afin de
les éliminer puis celles de HKLMSYSTEMCURRENTCONTROLSETSERVICES
(toujours commencant par bc ou bc_filter)

La balle est dans votre camp et je ne peux vous aider plus précisément,
n'ayant pas votre système sous les yeux (ce sont les limites de
l'assistance via les groupes)

Testez d'abord l'utilisation des points de restauration système qui
s'ils sont fonctionnels devraient vous restituer une version du
registre antérieur à l'installation de JETICO avant de vous lancer dans
la purge du registre...

Le module de recherche de l'éditeur de registre natif de XP étant d'une
lenteur insupportable, j'utilise VILMA (gratuit, francisable) comme
éditeur de registre :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid68

qui est le plus rapide que j'ai testé

Ça ira ?

Cordialement,

Bonjour,

J’avais déjà regardé du coté des autorisations, pas évident, 4
onglets sous paramètre avancé …

Pour ce qui est de donné l’adresse du site ou récupérer ce
fichier, ok. Mais tenez compte qu’à l’installation de Jetico
1.0 Fr sur mon système, tout était correct, c’est 3-4 jours
plus tard que la protection optimale était disparu sans laisser
de trace. Est-ce à dire qu’il y avait un compteur de jours dans
le code +- ou qu’un érudit avait pénétré Jetico quelques jours
plus tard? C’est un truc de ce genre, pas normal ?!

Par la même occasion pourriez vous me fournir le nom de 1 ou 2
logiciels qui ont pour fonction, en autres, la désinstallations
de logiciels… Je me souviens d’un certain Clean Sweep, mais ça
date de quelque d’années.

Total Uninstall 2.35 (dernière version gratuite du produit ; les
ultérieures sont commerciales) avec lequel je vais pouvoir
récupérer les clefs modifiées et vous les donner

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"4&lid81

ou REGSHOT

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid71

Je viens de retracer 2 sites, qui ont Jetico en français.
Aidpc.fr, mais le nom de l’exécutable est différent, par
contre chez téléchargement.zebulon.fr, le nom de l’exécutable
est identique au mien, soit;
Jetico_Personal_Firewall_1.0.1.61_Fr. Mais, je ne peux dire, si
c’est à cette adresse que j’avais téléchargé mon .exe de Jetico
fr.

http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-jetico-personal-firewall.html

Téléchargé... je teste cette nuit...

Sinon, si vous voulez tester mon .exe, alors, vous me dite
comment procéder.

Merci de votre aide!

A dans quelques heures ; cordialement

Bonjour groupe,

J’avais téléchargé il y a 3-4 jours le firewall Jetico 2.0 et
Jetico 1.0 ver. Française. J’installe donc la ver 2.0 sur
mon windowxp version familial préinstallé, mais, trop
compliqué et en anglais, alors je la déinstalle complètement
et correctement! J’installe alors la ver 1.0 french qui
roulais convenablement jusqu’à ce matin. En l’ouvrant j’ai
découvert que la « protection optimal » avait complètement
disparue de l’interface de Jetico et qu’il était en mode
allow, il laissait tout passer. Alors, sans être capable de
le reconfigurer, puisqu’il n’y avait plus aucune option de
protection optimal accessible dans l’interface. J’ai donc
décidé de le désinstaller, mais à la dernière des 5 options
de déinstallation, soit ; remettre le registre à jour, il ne
faisait rien. J’ai donc cancellé la déinstallation à ce
moment là. Pour ensuite le réinstaller mais rien à y faire,
même problème à la re-désinstallation. J’ai essayé de
réinstaller la ver 2.0 suite à un nouveau téléchargement de
celle-ci, mais, là aussi, à la déinstallation il ne remettait
pas le registre à jour. J’ai alors décidé, en sachant qu’il y
a probablement quelques fichiers system modifier par Jetico,
de nettoyer manuellement le registre. En traquant Jetico
partout dans le registre, mais il y 4-5 endroits dans le
registre où le système m’interdit d’effacer les truc de
Jetico. J’ai donc, restaurer 2 semaines en arrière et Jetico
était encore dans le registre. Je l’ai pourtant téléchargé
et installé il y 4 ou 5 jours. Bref, j’ai repris les
tentatives d’installation / désinstallation, idem. Et aussi
en mode sans échec. À noter que la version française n’était
pas disponible sur le site de Jetico (il y avait un choix de
5-6 langues). Je l’avais trouvé sur un autre site, qui
disait que la traduction anglais/français avait été fait une
entreprise quelconque. Un peu louche « Il n’y avait plus
aucune trace dans l’interface des options de configuration de
protection optimale ». Ont dirait que ça été modifier à la
source ou par un pirate chevronné? Quoiqu’il en soit, comment
rétablir mon registre? Comment me débarrasser complètement
de Jetico? Quelqu’un peut-il m’aider!

Merci groupe!

Bonjour,

Les clefs refusent d'être modifiées ou effacées car JETICO a dû
les protéger contre les maliciels ; donc se positonner sur la
clef dans l'éditeur de registre, clic droit de souris dessus ->
Autorisations...

Si ça ne fonctionne toujours pas, donnez-moi l'adresse précise
de téléchargement du logiciel téléchargé et installé ; ainsi, je
l'installerai dans une machine virtuelle et moucharderai les
clefs modifiées ; en ce cas, vous n'aurez la réponse que le
lendemain...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html