Comment retrouver les composants installés

3 réponses
nodelhome
Bonjour, je suis en train de développer une documentation complète de notre
système (réseau et serveurs) en asp, je voudrais pouvoir retrouver par script
(asp de préférence) la liste des composants asp installés sur le serveur.

Existe-t-il une solution car j'avoue que mes recherches sur le net n'ont
absolument rien donnés

3 réponses

jbongran
nodelhome wrote:
Bonjour, je suis en train de développer une documentation complète de
notre système (réseau et serveurs) en asp, je voudrais pouvoir
retrouver par script (asp de préférence) la liste des composants asp
installés sur le serveur.

Existe-t-il une solution car j'avoue que mes recherches sur le net
n'ont absolument rien donnés

A part essayer de les instancier et de trapper les erreurs en cas de non
existence, je voit pas.
Mais heureusement, quelqu'un s'y est déja collé ;-)
http://www.pensaworks.com/prg_com.asp
nodelhome
Merci pour ta réponse, mais je m'y étais déjà collé moi même ;-) j'avais fait
un petit programme basé sur la liste des composants de l'application que tu
viens de m'indiquer (je l'ai simplifiée au max pour la rendre plus rapide car
elle doit tourner dans un environnement de production.)

C'est dommage qu'il n'existe pas de solution pour lister tous les composants
sur un serveur comme il existe des classes WMI pour lister pratiquement tout
d'un serveur.....sauf les composant :-)

"jbongran" a écrit :

nodelhome wrote:
> Bonjour, je suis en train de développer une documentation complète de
> notre système (réseau et serveurs) en asp, je voudrais pouvoir
> retrouver par script (asp de préférence) la liste des composants asp
> installés sur le serveur.
>
> Existe-t-il une solution car j'avoue que mes recherches sur le net
> n'ont absolument rien donnés

A part essayer de les instancier et de trapper les erreurs en cas de non
existence, je voit pas.
Mais heureusement, quelqu'un s'y est déja collé ;-)
http://www.pensaworks.com/prg_com.asp

jbongran
nodelhome wrote:
Merci pour ta réponse, mais je m'y étais déjà collé moi même ;-)
j'avais fait un petit programme basé sur la liste des composants de
l'application que tu viens de m'indiquer (je l'ai simplifiée au max
pour la rendre plus rapide car elle doit tourner dans un
environnement de production.)

C'est dommage qu'il n'existe pas de solution pour lister tous les
composants sur un serveur comme il existe des classes WMI pour lister
pratiquement tout d'un serveur.....sauf les composant :-)

"jbongran" a écrit :

nodelhome wrote:
Bonjour, je suis en train de développer une documentation complète
de notre système (réseau et serveurs) en asp, je voudrais pouvoir
retrouver par script (asp de préférence) la liste des composants asp
installés sur le serveur.

Existe-t-il une solution car j'avoue que mes recherches sur le net
n'ont absolument rien donnés

A part essayer de les instancier et de trapper les erreurs en cas de
non existence, je voit pas.
Mais heureusement, quelqu'un s'y est déja collé ;-)
http://www.pensaworks.com/prg_com.asp

Le souci avec les composants, c'est qu'ils peuvent être installés de
différentes manières
avec un regsvr32 ou déclarés en tant que lot DCOM (COM+), donc pour les
retrouver...
C'est la même chose avec les programmes, à moins de chercher tous les
executables sur tous les disques de la machine, un "programme" pouvant
n'être qu'un fichier "exe" n'ayant besoin d'aucune ressource pour s'éxecuter
et n'ayant donc pas nécessité ni de se declarer au système ni d'être dans la
liste ajout/suppression de programmes.