comment sauvegarder le carnet d'adresses d'un téléphone mobiule Redmi / Android vers Debian (avant ré initialisation du téléphone)

6 réponses
Basile Starynkevitch
Bonjour les listes April & Debian-User-French

J'ai un téléphone portable RedMi Note 7 sous Android 10 QKQ1

J'ai un ordinateur fixe (processeur AMD64 sous Debian Buster)

J'ai un cable USB pour connecter l'un Í  l'autre.

Je souhaiterais réinitialiser mon téléphone portable en ayant
préalablement sauvegardé l'ensemble des photos (au format JPEG) et
l'ensemble du carnet d'adresses sur l'ordinateur fixe.

La rumeur dit que le carnet d'adresse du téléphone serait dans une ou
plusieurs bases de données SQLite (lesquelles? o͹?). J'aimerais aussi
éditer ce carnet d'adresse sur mon ordinateur fixe.

Je suis capable de compiler un logiciel libre (sur mon ordinateur fixe)
depuis son code source.

Comment procéder?

Librement

--
Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)
92340 Bourg-la-Reine, France
web page: starynkevitch.net/Basile/

6 réponses

nicolas schont
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--rploDzDJnZRgaDo55CCLK8T2UlDnJ8LZ1
Content-Type: multipart/mixed; boundary="B6XOdRGndUMQMUHwHKt6FC8rmfFbg0A6o";
protected-headers="v1"
From: nicolas schont
To: Basile Starynkevitch ,
,
Message-ID:
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_[April]_comment_sauvegarder_le_carnet_d'adres? =?UTF-8?Q?ses_d'un_t̓©l̓©phone_mobiule_Redmi_/_Android_vers_Debia? =?UTF-8?B?biAoYXZhbnQgcsOpaW5pdGlhbGlzYXRpb24gZHUgdMOpbMOpcGhvbmUp?References:
In-Reply-To:
--B6XOdRGndUMQMUHwHKt6FC8rmfFbg0A6o
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Language: fr
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour
une option acc̓¨s simplet je pense et de passer par un module de
synchronisation de contact comme davx
https://f-droid.org/fr/packages/at.bitfire.davdroid/
qui fait du carddav et d'avoir un service de caldav/cardav comme
nextcloud ou radicale
Le chatons parinux propose les 2 avec inscriptions libre
https://bastet.parinux.org/
Nicolas
Le 25/11/2020 ̓  11:20, Basile Starynkevitch a ̓©crit͂ :
Bonjour les listes April & Debian-User-French
J'ai un t̓©l̓©phone portable RedMi Note 7 sous Android 10 QKQ1
J'ai un ordinateur fixe (processeur AMD64 sous Debian Buster)
J'ai un cable USB pour connecter l'un ̓  l'autre.
Je souhaiterais r̓©initialiser mon t̓©l̓©phone portable en ayant
pr̓©alablement sauvegard̓© l'ensemble des photos (au format JPEG) et
l'ensemble du carnet d'adresses sur l'ordinateur fixe.
La rumeur dit que le carnet d'adresse du t̓©l̓©phone serait dans une ou
plusieurs bases de donn̓©es SQLite (lesquelles? o̓¹?). J'aimerais aussi
̓©diter ce carnet d'adresse sur mon ordinateur fixe.
Je suis capable de compiler un logiciel libre (sur mon ordinateur fixe)
depuis son code source.
Comment proc̓©der?
Librement
--
Pour conna̓®tre la configuration de la liste, g̓©rer votre abonnement ̓  la liste april et vos informations personnelles :
https://www.april.org/my

--B6XOdRGndUMQMUHwHKt6FC8rmfFbg0A6o--
--rploDzDJnZRgaDo55CCLK8T2UlDnJ8LZ1
Content-Type: application/pgp-signature; name="OpenPGP_signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="OpenPGP_signature"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
wnsEABYIACMWIQTq6BEqqik91wqccbhSdlDOvjMafQUCX74+JgUDAAAAAAAKCRBSdlDOvjMafQ7p
AP98qxFpgj8JSLLM12PPdGFUtgpW0XgOvVr0ic+RB6zTSgD+JqiKQQuQ24rvfjr/WDTXTbauU6kO
/QVpbFdJor4GSQ0=e+7Q
-----END PGP SIGNATURE-----
--rploDzDJnZRgaDo55CCLK8T2UlDnJ8LZ1--
ajh-valmer
J'ai un téléphone portable RedMi Note 7 sous Android 10 QKQ1
J'ai un ordinateur fixe (processeur AMD64 sous Debian Buster)
J'ai un cable USB pour connecter l'un Í  l'autre.
Je souhaiterais réinitialiser mon téléphone portable en ayant
préalablement sauvegardé l'ensemble des photos (au format JPEG) et
l'ensemble du carnet d'adresses sur l'ordinateur fixe.

Toutes les données se voient comme avec une clé USB,
que l'on peut sauvegarder sur son ordinateur.
Ils existent tas de logiciels Í  télécharger pour mieux présenter
et faire les sauvegardes :-)
C'est importe le portable.
raivac
------OW2WC7SIEUM58IW28PLB68MGG63CX9
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Tu peux tout simplement exporter ton carnet d'adresse depuis le menu des contacts.
̓‡a g̓©n̓¨re un .vcf qui inclu les photos des contacts.
------OW2WC7SIEUM58IW28PLB68MGG63CX9
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Tu peux tout simplement exporter ton carnet d'adresse depuis le menu des contacts.<br>̓‡a g̓©n̓¨re un .vcf qui inclu les photos des contacts.<br>
------OW2WC7SIEUM58IW28PLB68MGG63CX9--
Fran=c3=a7ois-Marie BILLARD
Le 25/11/2020 Í  11:20, Basile Starynkevitch a écrit :
Bonjour les listes April & Debian-User-French
J'ai un téléphone portable RedMi Note 7 sous Android 10 QKQ1
J'ai un ordinateur fixe (processeur AMD64 sous Debian Buster)
J'ai un cable USB pour connecter l'un Í  l'autre.
Je souhaiterais réinitialiser mon téléphone portable en ayant
préalablement sauvegardé l'ensemble des photos (au format JPEG) et
l'ensemble du carnet d'adresses sur l'ordinateur fixe.
La rumeur dit que le carnet d'adresse du téléphone serait dans une ou
plusieurs bases de données SQLite (lesquelles? o͹?). J'aimerais aussi
éditer ce carnet d'adresse sur mon ordinateur fixe.
Je suis capable de compiler un logiciel libre (sur mon ordinateur fixe)
depuis son code source.
Comment procéder?
Librement

Bonjour
en utilisant un autre outil de gestion du carnet d'adresse disponible
sur Fdroid qui permert l'export complet du répertoire.
https://f-droid.org/fr/packages/com.simplemobiletools.contacts.pro/
--
François-Marie
JC.EtiembleG
Le 25/11/2020 Í  14:11, raivac a écrit :
Tu peux tout simplement exporter ton carnet d'adresse depuis le menu des
contacts.
Ça génère un .vcf qui inclu les photos des contacts.

Oui c'est le plus simple ;)
--
J-C Etiemble
TScholler
Salut tlmde
Je suis sous Debian Buster et j'aimerais sauvegarder mon carnet
d'adresses et mes photos depuis mon smartphone qui est un Blackberry Q10
mais je ne trouve depuis pas mal de temps, rien de concrèt.
Merci d'avance de votre aide.
ThS.