Comment sauver un flux rtsp://... ?

8 réponses
Lsom
Bonjour,

Tout est dans le titre : avec quoi sauver un fichier comme celui ci-dessous,
par exemple ?
rtsp://rmedia.francetv.fr:554/infos/f2/13h/13h_20031229.rm

Merci

8 réponses

simon
Le Mon, 29 Dec 2003 20:20:43 +0100, Lsom a écrit :

Tout est dans le titre : avec quoi sauver un fichier comme celui ci-dessous,
par exemple ?
rtsp://rmedia.francetv.fr:554/infos/f2/13h/13h_20031229.rm

Salut,

J'ai trouvé ça sur linuxfr.org :
"Comment enregistrer une émission en flux real rm"
http://linuxfr.org/~Sirrus/4161.html

je crois avoir déjà lu une méthode moins compliquée en utilisant
mplayer, mais je ne retrouve pas les détails.

a+
simon

Lsom
simon wrote:

"Comment enregistrer une émission en flux real rm"
http://linuxfr.org/~Sirrus/4161.html

Je vais aller voir.
Merci.

je crois avoir déjà lu une méthode moins compliquée en utilisan t
mplayer, mais je ne retrouve pas les détails.

Depuis mon post de tout à l'heure, j'ai trouvé effectivement.
Il faut compiler une lib : "LIVE.COM Streaming Media"
Et compiler mplayer avec.

Mais ca me met une erreur :

* Pour mplayer :
Joue rtsp://rmedia.francetv.fr:554/infos/f2/20h/20h_20031229.rm
Connecté au serveur: rmedia.francetv.fr
This stream is non-cacheable
Stream not seekable!
Failed to initiate "audio/X-PN-REALAUDIO" RTP subsession: RTP payload for mat
unknown or not supported
Failed to initiate "video/X-PN-REALVIDEO" RTP subsession: RTP payload for mat
unknown or not supported
Pas de flux trouvé

* Pour openRTSP (de la lib. Live.Com) :
blabla...
Unable to create receiver for "audio/X-PN-REALAUDIO" subsession: RTP payl oad
format unknown or not supported
Unable to create receiver for "video/X-PN-REALVIDEO" subsession: RTP payl oad
format unknown or not supported

Donc ca ne m'a pas avancé.

Cem
"Comment enregistrer une émission en flux real rm"
http://linuxfr.org/~Sirrus/4161.html

C'est une solution qui marche mais uniquement pour des flux audio.

je crois avoir déjà lu une méthode moins compliquée en utilisant
mplayer, mais je ne retrouve pas les détails.

Depuis mon post de tout à l'heure, j'ai trouvé effectivement.
Il faut compiler une lib : "LIVE.COM Streaming Media"
Et compiler mplayer avec.

Inutile de compiler mplayer avec LIVE.COM pour les flux RealAudio et

RealVideo. Il faut surtout compiler mplayer avec les codecs qui vont
bien. http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/rp9codecs.tar.bz2
Le "configure" doit être fait avec l'option --with-reallibdir=DIR où DIR
est la librairie où ont été mis les codecs rp9. Il sera possible ensuite
de lire un flux RealAudio/RealVideo avec mplayer et de l'enregistrer
avec mencoder. C'est faisable (je l'ai déjà fait) mais c'est lourd...
L'utilisation du codec rp9 a ses limites dans mplayer. Il est ainsi
impossible de se placer à un instant précis du flux via l'option mplayer
-ss. Alors que le lecteur RealPlayer le fait sans problème.

Ce qui serait bien, c'est de disposer d'un outil comparable à
"asfrecorder" qui enregistre très simplement les flux WMF...
J'en ai cherché un à une époque mais sans succès...

TiChou
Dans l'article news:,
Lsom écrivait :

Bonjour,

Tout est dans le titre : avec quoi sauver un fichier comme celui
ci-dessous, par exemple ?
rtsp://rmedia.francetv.fr:554/infos/f2/13h/13h_20031229.rm

mplayer -dumpstream
rtsp://rmedia.francetv.fr:554/infos/f2/13h/13h_20031229.rm
-dumpfile journal_tv.rm

De même que pour les flux mms://, http://, ... qu'ils soient au format rm,
mov ou wmv.

Il va de soi que les codecs doivent être correctement installés.

--
TiChou

Lsom
TiChou wrote:

mplayer -dumpstream
rtsp://rmedia.francetv.fr:554/infos/f2/13h/13h_20031229.rm
-dumpfile journal_tv.rm

Merci pour la commande.
Mais ca marche chez toi ?
J'ai les codec realplayer et live.com.
Ca ne marche pas.
J'ai retiré live.com, comme me le dit un post précédent et j'ai :

Joue rtsp://rmedia.francetv.fr:554/infos/f2/13h/13h_20031229.rm
RTSP protocol support requires the "LIVE.COM Streaming Media" libraries!
Ne peut ouvrir l'URL:
rtsp://rmedia.francetv.fr:554/infos/f2/13h/13h_20031229.rm

Avec live.com et les codecs realplayer (meme si c'est inutile pour la cap ture à
mon avis), j'ai :

Joue rtsp://rmedia.francetv.fr:554/infos/f2/13h/13h_20031229.rm
Connecté au serveur: rmedia.francetv.fr
This stream is non-cacheable
Stream not seekable!
Failed to initiate "audio/X-PN-REALAUDIO" RTP subsession: RTP payload for mat
unknown or not supported
Failed to initiate "video/X-PN-REALVIDEO" RTP subsession: RTP payload for mat
unknown or not supported
Pas de flux trouvé

Est-ce que c'est pareil chez toi ?
Est-ce que c'est mon install ou ce flux qui "ne se prête pas" à la ca pture ?

Merci.

Cem
TiChou wrote:

mplayer -dumpstream
rtsp://rmedia.francetv.fr:554/infos/f2/13h/13h_20031229.rm
-dumpfile journal_tv.rm

Merci pour la commande.
Mais ca marche chez toi ?
J'ai les codec realplayer et live.com.
Ca ne marche pas.
J'ai retiré live.com, comme me le dit un post précédent et j'ai :

Joue rtsp://rmedia.francetv.fr:554/infos/f2/13h/13h_20031229.rm
RTSP protocol support requires the "LIVE.COM Streaming Media" libraries!
Ne peut ouvrir l'URL:
rtsp://rmedia.francetv.fr:554/infos/f2/13h/13h_20031229.rm

Avec live.com et les codecs realplayer (meme si c'est inutile pour la capture à
mon avis), j'ai :

Joue rtsp://rmedia.francetv.fr:554/infos/f2/13h/13h_20031229.rm
Connecté au serveur: rmedia.francetv.fr
This stream is non-cacheable
Stream not seekable!
Failed to initiate "audio/X-PN-REALAUDIO" RTP subsession: RTP payload format
unknown or not supported
Failed to initiate "video/X-PN-REALVIDEO" RTP subsession: RTP payload format
unknown or not supported
Pas de flux trouvé

Est-ce que c'est pareil chez toi ?
Est-ce que c'est mon install ou ce flux qui "ne se prête pas" à la capture ?

Chez moi ça marche.
Version mplayer: 1.0pre2-3.2.3
Librairies live.com: pas installées
Codecs realplayer: rp9codecs installés

A propos de live.com, voir le § "A note about RealAudio and RealVideo
sessions" de la page http://www.live.com/mplayer/

Extraits:
Note that the LIVE.COM Streaming Media libraries do not support
RealAudio and/or RealVideo streams - even those described by a "rtsp://"
URL [...]
Recently, however, MPlayer was updated so that it can play
RealAudio/RealVideo "rtsp://" streams. It does this by first checking
whether the URL ends with ".rm" or ".ra". If it does, it handles it as a
special case, not using the LIVE.COM Streaming Media support. [...]

Lsom
Chez moi ça marche.
Version mplayer: 1.0pre2-3.2.3

Ok, moi, j'ai la dernière stable, sauf erreur : 0.92-3.2.2

Librairies live.com: pas installées
Codecs realplayer: rp9codecs installés

A propos de live.com, voir le § "A note about RealAudio and RealVideo
sessions" de la page http://www.live.com/mplayer/
...

Bizarre, les messages que j'ai chez moi disent autre chose.

Je vais donc passer à la version 1.0pre2-3.2.3 de Mplayer.
Vous m'avez donné toutes les infos sur la commande, les codecs, les ver sions...
Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas en upgradant.
Je posterai un msg de victoire si ca marche... :)

Merci !

Lsom
Ok, la lecture marche avec la version 1.0pre3 !
Je trouve la qualité meilleure qu'avec realplayer...
Par contre c'est vrai que ne pas avoir la fonction seeking n'est pas prat ique.

Par contre, les options de dump ne lui font ni chaud ni froid.
Bon, je vais voir.

Merci.