Comment savoir qui est en train d'utiliser la base?

hako
Bonjour,

Je voudrais savoir comment peut on savoir qui est en train d'utiliser la
base?
Bien sur il se peut que la base soit ouvert par plusieur personne.

Donc d'avoir d'avoir la liste des utilisateurs ou bien l'utilisateur qui
utilise la table X.

merci d'avance

hako

Tisane
Bonjour hako,

[...]

Tu poses 2 questions en fait :
- pour savoir qui utilise la base, un moyen simple est le clic droit sur le
fichier "nomdetabae.ldb" | Ouvrir avec | Bloc-notes (par exemple).
Tu y trouveras le nom des postes connectés.
- pour savoir qui utilise une table X, ce n'est pas moi... mais Pierre est
réveillé je crois ;-))

--
Tisane

Tisane
pour ta 1ere réponse, es ce que l'on peut le savoir en passant par du
code??

Regarde à l'adresse suivante :
"Afficher la liste des PC et des usagers connectés à une bdd"
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Admin.htm#ListerConnexions

Tu y trouveras plein d'autres choses qui peuvent t'intéresser sur le sujet
et peut-être même la réponse à ta 2e question ;-).

--
Tisane

Bonjour hako,

[...]

hako
trés bien ce lien merci pour ton aide.
Mais quand tu me dis d'ouvrir "nomdetabae.ldb" avec le bloc note et bien
j'ai des caractères incompréhensible
As tu une explication??

hako

%
[...]

Tisane
trés bien ce lien merci pour ton aide.
Mais quand tu me dis d'ouvrir "nomdetabae.ldb" avec le bloc note et
bien j'ai des caractères incompréhensible

Les caractères incompréhensibles, ce sont quand même des caractères latins
?!?
Ce sont normalement le nom du poste suivi du nom de l'utilisateur avec des
espaces entre les 2.

--
Tisane

[...]

hako
d'accord mais arrive tu a comprendre cela:
????3?????????????n?????????????
(dans mon fichier les caractères chinois sont des carrés)

[...]

Tisane
d'accord mais arrive tu a comprendre cela:
????3?????????????n?????????????
(dans mon fichier les caractères chinois sont des carrés)

La personne qui a configuré les ordinateurs et déclaré les utilisateurs a
peut-être les yeux bridés ;-))
Tu l'as bien ouvert avec le bloc-notes ou avec WordPad ?

--
Tisane

[...]

3stone
Salut,

> [...]
| trés bien ce lien merci pour ton aide.
| Mais quand tu me dis d'ouvrir "nomdetabae.ldb" avec le bloc note et bien

Utilise le ldbview.exe que tu trouve ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B176670&x=9&y

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP