Comment savoir qui est en train d'utiliser la base?

9 réponses
hako
Bonjour,

Je voudrais savoir comment peut on savoir qui est en train d'utiliser la
base?
Bien sur il se peut que la base soit ouvert par plusieur personne.

Donc d'avoir d'avoir la liste des utilisateurs ou bien l'utilisateur qui
utilise la table X.

merci d'avance

hako

9 réponses

Tisane
Bonjour hako,

Je voudrais savoir comment peut on savoir qui est en train d'utiliser
la base?
Bien sur il se peut que la base soit ouvert par plusieur personne.
Donc d'avoir d'avoir la liste des utilisateurs ou bien l'utilisateur
qui utilise la table X.

Tu poses 2 questions en fait :
- pour savoir qui utilise la base, un moyen simple est le clic droit sur le
fichier "nomdetabae.ldb" | Ouvrir avec | Bloc-notes (par exemple).
Tu y trouveras le nom des postes connectés.
- pour savoir qui utilise une table X, ce n'est pas moi... mais Pierre est
réveillé je crois ;-))

--
Tisane

hako
pour ta 1ere réponse, es ce que l'on peut le savoir en passant par du code??

pour la 2ème, je vais attendre que Pierre émerge de sa nuit :-)

hako

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour hako,

Je voudrais savoir comment peut on savoir qui est en train d'utiliser
la base?
Bien sur il se peut que la base soit ouvert par plusieur personne.
Donc d'avoir d'avoir la liste des utilisateurs ou bien l'utilisateur
qui utilise la table X.

Tu poses 2 questions en fait :
- pour savoir qui utilise la base, un moyen simple est le clic droit sur
le fichier "nomdetabae.ldb" | Ouvrir avec | Bloc-notes (par exemple).
Tu y trouveras le nom des postes connectés.
- pour savoir qui utilise une table X, ce n'est pas moi... mais Pierre est
réveillé je crois ;-))

--
Tisane

pour ta 1ere réponse, es ce que l'on peut le savoir en passant par du
code??

Regarde à l'adresse suivante :
"Afficher la liste des PC et des usagers connectés à une bdd"
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Admin.htm#ListerConnexions

Tu y trouveras plein d'autres choses qui peuvent t'intéresser sur le sujet
et peut-être même la réponse à ta 2e question ;-).

--
Tisane

Bonjour hako,

Je voudrais savoir comment peut on savoir qui est en train
d'utiliser la base?
Bien sur il se peut que la base soit ouvert par plusieur personne.
Donc d'avoir d'avoir la liste des utilisateurs ou bien l'utilisateur
qui utilise la table X.

Tu poses 2 questions en fait :
- pour savoir qui utilise la base, un moyen simple est le clic droit
sur le fichier "nomdetabae.ldb" | Ouvrir avec | Bloc-notes (par
exemple). Tu y trouveras le nom des postes connectés.
- pour savoir qui utilise une table X, ce n'est pas moi... mais
Pierre est réveillé je crois ;-))

--
Tisane

hako
trés bien ce lien merci pour ton aide.
Mais quand tu me dis d'ouvrir "nomdetabae.ldb" avec le bloc note et bien
j'ai des caractères incompréhensible
As tu une explication??

hako

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
pour ta 1ere réponse, es ce que l'on peut le savoir en passant par du
code??

Regarde à l'adresse suivante :
"Afficher la liste des PC et des usagers connectés à une bdd"
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Admin.htm#ListerConnexions

Tu y trouveras plein d'autres choses qui peuvent t'intéresser sur le sujet
et peut-être même la réponse à ta 2e question ;-).

--
Tisane

Bonjour hako,

Je voudrais savoir comment peut on savoir qui est en train
d'utiliser la base?
Bien sur il se peut que la base soit ouvert par plusieur personne.
Donc d'avoir d'avoir la liste des utilisateurs ou bien l'utilisateur
qui utilise la table X.

Tu poses 2 questions en fait :
- pour savoir qui utilise la base, un moyen simple est le clic droit
sur le fichier "nomdetabae.ldb" | Ouvrir avec | Bloc-notes (par
exemple). Tu y trouveras le nom des postes connectés.
- pour savoir qui utilise une table X, ce n'est pas moi... mais
Pierre est réveillé je crois ;-))

--
Tisane

trés bien ce lien merci pour ton aide.
Mais quand tu me dis d'ouvrir "nomdetabae.ldb" avec le bloc note et
bien j'ai des caractères incompréhensible

Les caractères incompréhensibles, ce sont quand même des caractères latins
?!?
Ce sont normalement le nom du poste suivi du nom de l'utilisateur avec des
espaces entre les 2.

--
Tisane

pour ta 1ere réponse, es ce que l'on peut le savoir en passant par
du code??

Regarde à l'adresse suivante :
"Afficher la liste des PC et des usagers connectés à une bdd"
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Admin.htm#ListerConnexions

Tu y trouveras plein d'autres choses qui peuvent t'intéresser sur le
sujet et peut-être même la réponse à ta 2e question ;-).

--
Tisane

Bonjour hako,

Je voudrais savoir comment peut on savoir qui est en train
d'utiliser la base?
Bien sur il se peut que la base soit ouvert par plusieur personne.
Donc d'avoir d'avoir la liste des utilisateurs ou bien
l'utilisateur qui utilise la table X.

Tu poses 2 questions en fait :
- pour savoir qui utilise la base, un moyen simple est le clic
droit sur le fichier "nomdetabae.ldb" | Ouvrir avec | Bloc-notes
(par exemple). Tu y trouveras le nom des postes connectés.
- pour savoir qui utilise une table X, ce n'est pas moi... mais
Pierre est réveillé je crois ;-))

--
Tisane

hako
d'accord mais arrive tu a comprendre cela:
????3?????????????n?????????????
(dans mon fichier les caractères chinois sont des carrés)

hako

"Tisane" a écrit dans le message de news:

trés bien ce lien merci pour ton aide.
Mais quand tu me dis d'ouvrir "nomdetabae.ldb" avec le bloc note et
bien j'ai des caractères incompréhensible

Les caractères incompréhensibles, ce sont quand même des caractères latins
?!?
Ce sont normalement le nom du poste suivi du nom de l'utilisateur avec des
espaces entre les 2.

--
Tisane

pour ta 1ere réponse, es ce que l'on peut le savoir en passant par
du code??

Regarde à l'adresse suivante :
"Afficher la liste des PC et des usagers connectés à une bdd"
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Admin.htm#ListerConnexions

Tu y trouveras plein d'autres choses qui peuvent t'intéresser sur le
sujet et peut-être même la réponse à ta 2e question ;-).

--
Tisane

Bonjour hako,

Je voudrais savoir comment peut on savoir qui est en train
d'utiliser la base?
Bien sur il se peut que la base soit ouvert par plusieur personne.
Donc d'avoir d'avoir la liste des utilisateurs ou bien
l'utilisateur qui utilise la table X.

Tu poses 2 questions en fait :
- pour savoir qui utilise la base, un moyen simple est le clic
droit sur le fichier "nomdetabae.ldb" | Ouvrir avec | Bloc-notes
(par exemple). Tu y trouveras le nom des postes connectés.
- pour savoir qui utilise une table X, ce n'est pas moi... mais
Pierre est réveillé je crois ;-))

--
Tisane

d'accord mais arrive tu a comprendre cela:
????3?????????????n?????????????
(dans mon fichier les caractères chinois sont des carrés)

La personne qui a configuré les ordinateurs et déclaré les utilisateurs a
peut-être les yeux bridés ;-))
Tu l'as bien ouvert avec le bloc-notes ou avec WordPad ?

--
Tisane

trés bien ce lien merci pour ton aide.
Mais quand tu me dis d'ouvrir "nomdetabae.ldb" avec le bloc note et
bien j'ai des caractères incompréhensible

Les caractères incompréhensibles, ce sont quand même des caractères
latins ?!?
Ce sont normalement le nom du poste suivi du nom de l'utilisateur
avec des espaces entre les 2.

--
Tisane

pour ta 1ere réponse, es ce que l'on peut le savoir en passant par
du code??

Regarde à l'adresse suivante :
"Afficher la liste des PC et des usagers connectés à une bdd"
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Admin.htm#ListerConnexions

Tu y trouveras plein d'autres choses qui peuvent t'intéresser sur
le sujet et peut-être même la réponse à ta 2e question ;-).

--
Tisane

Bonjour hako,

Je voudrais savoir comment peut on savoir qui est en train
d'utiliser la base?
Bien sur il se peut que la base soit ouvert par plusieur
personne. Donc d'avoir d'avoir la liste des utilisateurs ou bien
l'utilisateur qui utilise la table X.

Tu poses 2 questions en fait :
- pour savoir qui utilise la base, un moyen simple est le clic
droit sur le fichier "nomdetabae.ldb" | Ouvrir avec | Bloc-notes
(par exemple). Tu y trouveras le nom des postes connectés.
- pour savoir qui utilise une table X, ce n'est pas moi... mais
Pierre est réveillé je crois ;-))

--
Tisane

hako
je te confirme qu'il n'a pas les yeux bridés.
Je l'ai bien ouvert avec le bloc-notes

"Tisane" a écrit dans le message de news:

d'accord mais arrive tu a comprendre cela:
????3?????????????n?????????????
(dans mon fichier les caractères chinois sont des carrés)

La personne qui a configuré les ordinateurs et déclaré les utilisateurs a
peut-être les yeux bridés ;-))
Tu l'as bien ouvert avec le bloc-notes ou avec WordPad ?

--
Tisane

trés bien ce lien merci pour ton aide.
Mais quand tu me dis d'ouvrir "nomdetabae.ldb" avec le bloc note et
bien j'ai des caractères incompréhensible

Les caractères incompréhensibles, ce sont quand même des caractères
latins ?!?
Ce sont normalement le nom du poste suivi du nom de l'utilisateur
avec des espaces entre les 2.

--
Tisane

pour ta 1ere réponse, es ce que l'on peut le savoir en passant par
du code??

Regarde à l'adresse suivante :
"Afficher la liste des PC et des usagers connectés à une bdd"
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Admin.htm#ListerConnexions

Tu y trouveras plein d'autres choses qui peuvent t'intéresser sur
le sujet et peut-être même la réponse à ta 2e question ;-).

--
Tisane

Bonjour hako,

Je voudrais savoir comment peut on savoir qui est en train
d'utiliser la base?
Bien sur il se peut que la base soit ouvert par plusieur
personne. Donc d'avoir d'avoir la liste des utilisateurs ou bien
l'utilisateur qui utilise la table X.

Tu poses 2 questions en fait :
- pour savoir qui utilise la base, un moyen simple est le clic
droit sur le fichier "nomdetabae.ldb" | Ouvrir avec | Bloc-notes
(par exemple). Tu y trouveras le nom des postes connectés.
- pour savoir qui utilise une table X, ce n'est pas moi... mais
Pierre est réveillé je crois ;-))

--
Tisane

3stone
Salut,

"hako"
| trés bien ce lien merci pour ton aide.
| Mais quand tu me dis d'ouvrir "nomdetabae.ldb" avec le bloc note et bien
| j'ai des caractères incompréhensible
| As tu une explication??

Utilise le ldbview.exe que tu trouve ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B176670&x=9&y

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/