Comment savoir si je suis connecté ?

Perceval973
Bonjour a tous,

Ce post fait suite au post intitulé "Télécharger plante ma machine"

En effet depuis que j'ai connecté mon modem IPWireless en Ethernet derrière
un routeur Wifi Netgear WPN824 je ne sais plus comment vérifier que ma
connexion internet est active (sauf en pinguant un serveur qlconque).
Mais existe-t-il un moyen plus convivial de vérifier qu'on est bien en ligne
? Et éventuellement de refaire la connexion...

En fait j'ai accès a mon réseau domestique très facilement, mais pas moyen
de m'assurer que je suis bien connecté à l'Internet.
Et quand je constate que je ne le suis pas que puis-je faire ?
Un clic droit sur l'icone de la barre des taches suivi de "réparer" ne me
semble pas très efficace...

Config :
PC de bureau assemblé, Windows XP-SP2, Routeur Wifi Netgear WPN824, Modem
IPWireless en Ethernet...

Merci pour votre aide
Perceval

Jean-Claude BELLAMY
"Perceval973" a écrit dans le
message de news:MvSrj.25551$
[...]

Personnellement, pour tester si ma connexion Internet est bonne, j'effectue
systématiquement un "ping" vers le serveur de l'INRIA. Au moins je suis sûr
que la chaine est opérationnelle (au niveau IP) du début jusqu'à la fin.

J'ai choisi l'INRIA (www.inria.fr) parce que je suis sûr que ce serveur est
opérationnel 24h/24 (C'est l'Institut National de Recherche en Informatique
et Automatique, donc la référence en France dans ce domaine).
De plus il répond aux requêtes ICMP (dont PING fait partie), à la différence
de celui de Microsoft, qui veut éviter les "DOS" (Deny of service)

J'ai écrit un micro-batch, que j'ai appelé "inria.bat", dont j'ai placé un
raccourci sur mon bureau :
--------- couper ici ---------
@echo off
ping www.inria.fr
pause
--------- couper ici ---------

Immédiatement, par un simple clic de souris, je peux vérifier l'état de ma
connexion Internet.

--
May the Force be with You!

era
[...]

Ca affiche une fenetre dos vide.

Mais avec cmd il y a affichage.

GREENHORN
Jean-Claude BELLAMY a pensé très fort :

[...]

Bonjour *Jean-Claude*

J'ai essayé comme indiqué par toi. Lorsque je clique sur le .bat, la
fenêtre "cmd" s'ouvre. La commande affiche automatiquemnt les éléments
après envoi de la requête. MAIS à la fin, la dernière ligne indique
"Appuyez sur une touche pour continuer...". Si j'appuie sur une touche,
la fenêtre se ferme et plus rien ! Est-ce normal et pour continuer quoi
? une uatre tâche, je présume !

Merci pour ta rép0nse.

--
Cordialement
GREENHORN

Jean-Claude BELLAMY
"GREENHORN" a écrit dans le message de
[...]

OUI

et pour continuer quoi > ? une uatre tâche, je présume !
Ce qui suit la commande "pause" !

Comme ici il n'y a rien, la fenêtre de commandes se ferme automatiquement,
c'est justement ce que je cherchais!

Et si je n'avais pas inséré de commande "pause", la fenêtre se serait
fermée tout de suite (après l'exécution de "ping"), si bien qu'on n'aurait
pas eu le temps de lire quoi que ce soit !
(comme c'est le cas d'ailleurs pour TOUTES les applications en mode console
qui n'attendent pas d'action de la part de l'utilisateur : ipconfig, net
xxxxx, tracert, nslookup, nbtstat, netstat, ... )

--
May the Force be with You!

era
[...]

Salut JC,

Comme indiqué plus haut, pourquoi
je ne vois pas le ping ?
Ca affiche une fenetre dos vide.
Mais avec exécuter-->cmd il y a affichage.
Merci.

Jean-Claude BELLAMY
"era" a écrit dans le message de
[...]
Comme indiqué plus haut, pourquoi
je ne vois pas le ping ?
Ca affiche une fenetre dos vide.
Une fenêtre "DOS", çà n'existe pas sous NT !

Je ne connais que les fenêtres graphiques et les fenêtres de commandes.

Mais avec exécuter-->cmd il y a affichage.

Je ne comprends pas ton problème !
Il n'y a AUCUNE différence fonctionnelle entre un fichier .BAT et un fichier
.CMD !

Tu as du faire une conceté quelque part ...
Quelle est la valeur de la varaible d'envrionnement %PATHEXT% ?
(exécute la commande : ECHO %PATHEXT%)

Donc je vais y aller de mon couplet habituel :
qu'as-tu fait EX-AC-TE-MENT ?

Et une (ou plusieurs) capture(s) d'écan ne ferai(en)t pas de mal !

--
May the Force be with You!

GREENHORN
Jean-Claude BELLAMY a formulé ce mardi :
[...]

Bonsoir *Jean-Claude*

Merci pour ta réponse. :-) J'en apprends tous les jours. Par certains
côtés je sens bien que je suis un peu un "boulet" ! lol

--
Cordialement
GREENHORN

era

Une fenêtre "DOS", çà n'existe pas sous NT !

Je sais bien! C'est la fenetre de commande fond noir qui ressemble a dos..

[...]

J'ai copié:
@echo off
ping www.inria.fr
pause
dans le bloc note et enregistré sur le bureau
avec le nom ping.bat
C'est tout.
Quand je clique dessus, apparait la "fenetre de commande"
(pas dos hein !) mais vide, rectangle noir.
Si je vais dans démarrer puis exécuter, je tape cmd puis
je mets ping www.inria.fr alors là j'ai l'affichage
era.

era

[...]

http://tk5yp.free.fr/_images/cmd.jpg
era.

era

Si je vais dans démarrer puis exécuter, je tape cmd puis
je mets ping www.inria.fr alors là j'ai l'affichage

http://tk5yp.free.fr/_images/cmd2.jpg

era.

1 2