comment se liberer des blocs texte lors de scane de documents??

2 réponses
Daniel
Bonjour, en scannant du texte je recupère des documents en .rtf avec des
blocs textes, comment pouvoir recuperr le texte en s'affranchissant des
blocs hors copier coller! merci
daniel

2 réponses

bayosky
bonsoir,

Daniel wrote:
Bonjour, en scannant du texte je recupère des documents en .rtf
avec des blocs textes, comment pouvoir recuperr le texte en
s'affranchissant des blocs hors copier coller! merci

Cela dépend de choix faits lors de l'OCR ,
du format choisi pour l'enregistrement,
etc...
et donc,
surtout,
des logiciels utilisés avec le scanner :o(

Il faut donc fouiller la doc, les menus, les options ...

Bon courage.

HB

JièL Goubert
Bonjoir(c) Daniel

Le 13/04/2005 23:01 vous avez écrit ceci :
Bonjour, en scannant du texte je recupère des documents en .rtf avec des
blocs textes, comment pouvoir recuperr le texte en s'affranchissant des
blocs hors copier coller! merci

Comme dit par Bayoski, cela dépend essentiellement de votre logiciel
d'OCR. Cependant, vous pouvez aussi utiliser MODI (Microsoft Office
Document Imaging) livré avec la version 2003 (peut-être aussi avec une
version plus ancienne) : Démarrer, tous les programmes, Microsoft Office,
Outils Microsoft Office...

Le résultat est directement exploitable dans Word.

---------- [ PUB ] ----------
Pour en savoir encore plus sur les liaisons, exchanges et interactions
entre les programmes d'Office 2003, un livre a ne pas manquer :
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm
---------- [ PUB ] ----------

;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/