comment un serveur peut savoir la déconnexion d'un client (.net remoting)

3 réponses
choko1985
Bonjour,
Je suis entrain de développer une application distribuée avec .net remoting.
J'ai un problème qui me gène beaucoup. Lorsque mon client se déconnecte salement du seveur, ce dernier ne sera pas notifié.
La solution que j'ai trouvé est le ping périodique mais cette solution charge le réseau.
Y a-t-il une autre solution SVP qui ne charge pas le réseau.

Merci d'avance.

3 réponses

Vincent Poyo
Bonjour,

Un autre moyen serait le principe de la session comme sur serveur web,
au bout d'un certain temps d'inactivité du client tu le considère déconnecté

Vincent.

"choko1985" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis entrain de développer une application distribuée avec .net
remoting.
J'ai un problème qui me gène beaucoup. Lorsque mon client se déconnecte
salement du seveur, ce dernier ne sera pas notifié.
La solution que j'ai trouvé est le ping périodique mais cette solution
charge
le réseau.
Y a-t-il une autre solution SVP qui ne charge pas le réseau.

Merci d'avance.

choko1985
Vincent Poyo a écrit le 05/03/2009 à 06h48 :
Bonjour,

Un autre moyen serait le principe de la session comme sur serveur web,
au bout d'un certain temps d'inactivité du client tu le considère
déconnecté

Vincent.

"choko1985" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour,
Je suis entrain de développer une application distribuée avec
.net
remoting.
J'ai un problème qui me gène beaucoup. Lorsque mon client se
déconnecte
salement du seveur, ce dernier ne sera pas notifié.
La solution que j'ai trouvé est le ping périodique mais cette
solution
charge
le réseau.
Y a-t-il une autre solution SVP qui ne charge pas le réseau.

Merci d'avance.

Merci Vincent,
Mais comment je peux créer à chaque client une session avec le .net remoting?
Dois je utliser les sockets ou un autre moyen pour la création des sessions?
Pouvez vous me donner un exemple (code source en c#) qui montre comment créer et gérer les sessions?
.net remoting me paraît très pauvre et ne peut pas donner une application distribuée performante.
SVP je suis bloqué et je dois trouver une solution le plus tôt possible.

chokri
Vincent Poyo
Bonjour,

je ne connais pas les bibliothèques .net remoting,
par contre tu peux toujours associé à un client la date/heure de la dernière
requête reçue de sa part, soit dans une variable dans le cache de ton code,
soit en base de donnée.
Ensuite tu as une thread qui compare cette date avec la date courante, et si
elle dépasse le délai que tu as fixé, tu n'as plus qu'à déclencher le
traitement adéquat dans ton cas une "notification".

Cordialement,

Vincent POYO

"choko1985" a écrit dans le message de
news:
Vincent Poyo a écrit le 05/03/2009 à 06h48 :
Bonjour,

Un autre moyen serait le principe de la session comme sur serveur web,
au bout d'un certain temps d'inactivité du client tu le considère
déconnecté

Vincent.

"choko1985" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour,
Je suis entrain de développer une application distribuée avec
.net
remoting.
J'ai un problème qui me gène beaucoup. Lorsque mon client se
déconnecte
salement du seveur, ce dernier ne sera pas notifié.
La solution que j'ai trouvé est le ping périodique mais cette
solution
charge
le réseau.
Y a-t-il une autre solution SVP qui ne charge pas le réseau.

Merci d'avance.

Merci Vincent,
Mais comment je peux créer à chaque client une session avec le .net
remoting?
Dois je utliser les sockets ou un autre moyen pour la création des
sessions?
Pouvez vous me donner un exemple (code source en c#) qui montre comment
créer
et gérer les sessions?
.net remoting me paraît très pauvre et ne peut pas donner une application
distribuée performante.
SVP je suis bloqué et je dois trouver une solution le plus tôt possible.

chokri