Comment signaler que le PC est prêt après une MST via WOL

5 réponses
Didier
Bonjour everybody,

au boulot j'ai un serveur Windows 2003 (mais la question fonctionne aussi
pour XP...) qui est souvent hors tension, c'est son état normal. Il se
trouve à la cave, enfermé à clé au milieu des toiles d'araignées, entre deux
rangées de Château Yquem ;-)

Pour le mettre sous tension en évitant de descendre à la cave (et par la
même occasion pour éviter de remonter bourré), j'utilise WOL, ça marche
impeccable : il se réveille et il boote jusqu'au splash-screen "Press
Ctrl+Alt+Del to begin".

La question est la suivante : existe-t-il un moyen à ce moment là d'envoyer
un broadcast du genre "net send 168.0.0.22 hello world... je suis ready"
pour signaler qu'il est prêt à bosser ? Évidemment on est pas encore
vraiment dans le Shell pour loger ça dans un *.bat, alors peut être qu'au
démarrage d'un service (existant ou à installer) on peut s'en sortir ! ??

Didier

5 réponses

Fred
Dans : news:%23WZi%,
Didier disait :
Bonjour everybody,

Bonjour,

La question est la suivante : existe-t-il un moyen à ce moment là
d'envoyer un broadcast du genre "net send 168.0.0.22 hello world...
je suis ready" pour signaler qu'il est prêt à bosser ? Évidemment on
est pas encore vraiment dans le Shell pour loger ça dans un *.bat,
alors peut être qu'au démarrage d'un service (existant ou à
installer) on peut s'en sortir ! ??

On peut lancer un batch au démarrage (avant l'ouverture de session)
Démarrer exécuter : gpedit.msc
Voir dans Configuration Ordinateur -> Paramètres Windows -> Scripts
PS : gpedit n'est pas disponible sous XP home.

--
Fred

Didier
C'est bien ce que je cherchais. Je connais effectivement quelques
paramétrages dans gpedit, mais pour ce coup là je n'aurais jamais eu l'idée
d'aller chercher à cet endroit !

Merci
Didier

"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:%23WZi%,
Didier disait :
Bonjour everybody,

Bonjour,

La question est la suivante : existe-t-il un moyen à ce moment là
d'envoyer un broadcast du genre "net send 168.0.0.22 hello world...
je suis ready" pour signaler qu'il est prêt à bosser ? Évidemment on
est pas encore vraiment dans le Shell pour loger ça dans un *.bat,
alors peut être qu'au démarrage d'un service (existant ou à
installer) on peut s'en sortir ! ??

On peut lancer un batch au démarrage (avant l'ouverture de session)
Démarrer exécuter : gpedit.msc
Voir dans Configuration Ordinateur -> Paramètres Windows -> Scripts
PS : gpedit n'est pas disponible sous XP home.

--
Fred

Jean-Jacques \(JJP\)
On peut lancer un batch au démarrage (avant l'ouverture de session)
Démarrer exécuter : gpedit.msc
Voir dans Configuration Ordinateur -> Paramètres Windows -> Scripts
PS : gpedit n'est pas disponible sous XP home.

--
Fred

Bonjour,

Une astuce existe pour avoir gpedit avec XP home (familial)
Google est ton ami ...... rechercher gpediitxphome.html

@+
JJP

Jean-Jacques \(JJP\)
Jean-Jacques (JJP) wrote:
On peut lancer un batch au démarrage (avant l'ouverture de session)
Démarrer exécuter : gpedit.msc
Voir dans Configuration Ordinateur -> Paramètres Windows -> Scripts
PS : gpedit n'est pas disponible sous XP home.

--
Fred

Bonjour,

Une astuce existe pour avoir gpedit avec XP home (familial)
Google est ton ami ...... rechercher gpeditxphome.html (correction)

@+
JJP

Didier
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:

Jean-Jacques (JJP) wrote:
On peut lancer un batch au démarrage (avant l'ouverture de session)
Démarrer exécuter : gpedit.msc
Voir dans Configuration Ordinateur -> Paramètres Windows -> Scripts
PS : gpedit n'est pas disponible sous XP home.

--
Fred

Bonjour,

Une astuce existe pour avoir gpedit avec XP home (familial)
Google est ton ami ...... rechercher gpeditxphome.html (correction)

@+
JJP

:-( OK merci, mais je re-précise (voir ma question initiale) que je suis
au boulot avec Windows 2003.... ;-)

Didier