COMMENT SORTIR DE L'IMPASSE

virginie.dornier
Bonsoir,
je me trouve actuellement dans une impasse. loin d'être une personne
malhonnête ( citoyenne et salariée) ma situation me mets en porte à faux
avec bon nombre d'administrations, mon employeur et ....mon miroir!!
En résumé: j'ai suivi une formation diplômante (réussie) par le biais d'un
fongecif.
une fois le diplôme obtenu (ainsi que le permis de conduire), je voulais
exercer mon nouveau métier au plus vite.J'ai opté pour un changement en
interne plutôt que de me mettre en lien avec d'autres structures (j'avais
reçu des propositions de poste, il existe un cabinet de recrutement dans le
groupe où je suis salariée depuis 9 ans...)
c'est à partir de ce moment que tout à "basculé". il a d'ailleurs fallu que
je me mette en contact avec votre forum (MERCI), car mes employeurs
voulaient me faire démissionner (après 8 ans d'ancienneté) et me
réembaucher pour un CDD de 3mois!!!
J'ai fait valoir mes droits, mais voila le résultat: DEPRESSION!!!! je ne
travaille plus depuis le mois de Juin 2004. je ne peux pas m'étendre sur le
sujet mais j'ai vécu des mois professionnels difficiles (travail hors
secteur, mutisme des personnes que je cotoyais au siège lorsque nous étions
en séminaires; pressions diverses et variéees....)
Je vivais à l'époque à Paris. mon médecin de famille était donc à proximité.
j'avais également entamé une spychothérapie intensive (vu mon état).
Courant l'été 2004, j'ai déménagé.
1° j'avais oublié de donner mon congé par courrier à mon bailleur. j'ai
régularisé la situation en précisant qu'il s'agissait d'une mutation. j'ai
donc à payer un mois de loyer même si j'avais déjà fait l'état des lieux .
ce que je ne peux contester!!! Le problème qui se pose est : qu'étant en
arrêt maladie longue durée; je n'ai jamais reçu de courrier de ma hiérarchie
stipulant la-dite mutation. et la mutation de mon conjoint (courrier de son
employeur ne suffit pas.....car le bail est à mon nom). Que dois-je faire
exactement auprès de mon ancien bailleur qui me réclame 3 mois en plus pour
un logement que je n'occupe plus et qui plus est à été reloué durant ce laps
de temps?

2°Je ne suis pas "en règle" ni vis-vis de mon employeur, ni vis à vis de ma
CPAM!! Les premiers mois de mon arrêt maladie, malgré mes soucis liés à ma
dépression j'ai toujours envoyé mes documents. Entre temps, mon père (qui
vivait de façon marginale, Quasi SDF) m'a contactée (ainsi que mon frère).
Verdict: Plusieurs cancers. Finalité: mon père est décédé fin février. je me
suis consacrée à lui jusqu'à son enterrement; mais j'ai perdu pied avec ma
réalité. je ne me suis plus du tout occupée de mes papiers...
RESULTATS: je ne perçois plus mes indémnités journalières, je dois de
l'argent..je suis devenue une personne "hors-la-loi" (puisque je n'ai pas
démissionnée tout en n'ayant pas été licenciée)
QUE PUIS-JE FAIRE????
QUI DOIS-JE CONTACTER????
QUELLE EST MA MARGE DE MANOEUVRE????
JE NE SAIS PLUS COMMENT AGIR ET REAGIR.
JE SUIS DANS UNE SITUATION QUI M'ECHAPPE,ET JE NE VEUX PAS QUE MON CONJOINT
PAYE MES DETTES!!!

xavier.hugonet
(virginie.dornier) wrote in
<424b08a0$0$11684$:
[...]

Je ne peux pas répondre à cette question là.

[...]

Aller voir le CPAM (si possible le médecin conseil) avec tous les arrêts
que vous avez oublié de leur transmettre, ainsi que le certificat de décès
de votre père, et une lettre de votre médecin traitant (à l'attention de
son confrère) expliquant votre situation médicale. règlez le problème des
IJ directement avec eux. Votre médecin traitant saura vous conseiller dans
cette démarche.

En ce qui concerne l'employeur, comme il ne vous a pas licenciée, et que
vous n'avez pas démissionné, vous êtes juste en absence injustifiée. Vous
allez donc la justifier par RAR en expliquant ce qui vous est arrivé et en
envoyant les volets des arrêts maladie qui lui sont destinés. La situation
sera donc régularisée auprès de lui aussi, et il ne pourra, en théorie,
vous sanctionner.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
passant
Bonjour Virginie

1- le bailleur
Le courier postal n'est qu'un modede preuve particulier pour la notification de
votre volonté de résilier de bail.
Vous indiquez qu'un état des lieux de sortie a été établli. Il a donc été signé
par le bailleur ? Si tel est
le cas vous devriez pourvoir vous en servir pour vallider la fin de la location.

2. l'employeur
En droit une démission ne se présume pas : cela devrait également vous aider.
Toutefois évitez de prendre le rieque d'un contentieux en reonnaisant
formellement avoir négligé de transmettre un certain nombre d'arrêt maladie.
Conseil d'urgence : adressez le suivant en lettre recommandée a.r.

3.Dossier médical
Qu'il s'agisse de votre employeur ou de la sécu, il est indispensable que vous
reconstituer au plus vite votre dossier médical.
Regroupez vos arrêts de travail depuis l'origine, en évitant bien sur les
"blancs" ou les "interruptions".
Au besoin demander au(x) médecin(s) que vous avez consulter un certificat
global (EN DOUBLE EXEMPLAIRE) précisant :
* que vous les avez consulter du .......... au ..........
* que pendant cette période et jusqu'au ............... ils vous ont prescrit
un arrêt de travail continu.
* et pour votre médecin actuel qu'il vous suit toujours et que vous etes
toujours en traitement.

4.La sécu et les indemnités journalières.
Il y a moinis ds'un an que vous êtes arrêtée. Les troubles et perturbations qui
sont les votres doivent permettre un réexamen de votre situation, au besoin en
cas de refus administratif, par une saisine de la commission de recouirs
gracieux.
Quand vous aurrez reconstitué votre dossier médical (voir ci-dessus) allez les
voir.
De préférence faites vous accompagner par une personne de confiance qui pourra
vous épauler.
.
Ne baissez pas les bras
reprenez confiance en vous
ne restez pas seule

bon courage

Christian
JCL
Bonjour.

Je n'ai pas de réponse précise à vos questions; toutefois je vous envoie
tout mon soutien moral.

Cordialement,
--
Jean-Claude