Comment supprimer les reflets sur son écran

24 réponses
benoit
Bonjour,

J'ai un écran de plutôt bonne qualité (MacBook Pro Retina), mais les
reflets me gènent quand je travaille sur les images : je me vois en
surimpression.

Après quelques tours sur le net je ne sais toujours pas si c'est
possible de supprimer/limiter ces reflets avec un spray (ma préférence)
ou un film, sans passer à du mat. Obtenir le même résultat que les
verres de nulettes et les vitres d'encadrement.

Une idée, une piste ?

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

1 2 3
jdd
Le 01/09/2019 à 14:45, Benoît a écrit :
Bonjour,
J'ai un écran de plutôt bonne qualité (MacBook Pro Retina), mais les
reflets me gènent quand je travaille sur les images : je me vois en
surimpression.
Après quelques tours sur le net je ne sais toujours pas si c'est
possible de supprimer/limiter ces reflets avec un spray (ma préférence)
ou un film, sans passer à du mat. Obtenir le même résultat que les
verres de nulettes et les vitres d'encadrement.
Une idée, une piste ?

j'ai déjà utilisé un film dont j'étais moyennement content. Maintenant
j'ai un écran mat, nickel
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 01/09/2019 à 14:45, Benoît a écrit :
Bonjour,
J'ai un écran de plutôt bonne qualité (MacBook Pro Retina), mais les
reflets me gènent quand je travaille sur les images : je me vois en
surimpression.
Après quelques tours sur le net je ne sais toujours pas si c'est
possible de supprimer/limiter ces reflets avec un spray (ma préférence)
ou un film, sans passer à du mat. Obtenir le même résultat que les
verres de nulettes et les vitres d'encadrement.
Une idée, une piste ?
j'ai déjà utilisé un film dont j'étais moyennement content.

Pourquoi ?
Maintenant j'ai un écran mat, nickel

Je ne vais pas changer d'ordinateur pour l'instant. :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 01/09/2019 à 16:28, Benoît a écrit :
jdd wrote:
j'ai déjà utilisé un film dont j'étais moyennement content.

Pourquoi ?

pas assez efficace
jdd
--
http://dodin.org
Robert
Le 01/09/2019 à 14:45, Benoît a écrit :
Bonjour,
J'ai un écran de plutôt bonne qualité (MacBook Pro Retina), mais les
reflets me gènent quand je travaille sur les images : je me vois en
surimpression.
Après quelques tours sur le net je ne sais toujours pas si c'est
possible de supprimer/limiter ces reflets avec un spray (ma préférence)
ou un film, sans passer à du mat. Obtenir le même résultat que les
verres de nulettes et les vitres d'encadrement.
Une idée, une piste ?

peut-être en modifiant l'éclairage
essayer un éclairage indirect
A+
benoit
Robert wrote:
Le 01/09/2019 à 14:45, Benoît a écrit :
Bonjour,
J'ai un écran de plutôt bonne qualité (MacBook Pro Retina), mais les
reflets me gènent quand je travaille sur les images : je me vois en
surimpression.
Après quelques tours sur le net je ne sais toujours pas si c'est
possible de supprimer/limiter ces reflets avec un spray (ma préférence)
ou un film, sans passer à du mat. Obtenir le même résultat que les
verres de nulettes et les vitres d'encadrement.
Une idée, une piste ?

peut-être en modifiant l'éclairage
essayer un éclairage indirect

Certes, mais fermer les volets (ne plus changer l'eau des fleurs), les
rideaux, mettre un cache en carton noir autour de l'écran, m'habiller en
sombre... je ne vais pas en plus me teindre ma barbe blanche :)
L'écran est très bon. Je le calibre tous les quinze jours ou avant de
travailler sur des photos après un arrêt un peu long donc pas de soucis
avec lui, même si je reconnais que mon MB Pro début 2013 est franchement
lent sur certains boulots (pas loin d'une heure de traitement pour
certaines images).
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Didier
Le 01/09/2019 à 19:06, Benoît a écrit :
Robert wrote:
Le 01/09/2019 à 14:45, Benoît a écrit :
Bonjour,
J'ai un écran de plutôt bonne qualité (MacBook Pro Retina), mais les
reflets me gènent quand je travaille sur les images : je me vois en
surimpression.
Après quelques tours sur le net je ne sais toujours pas si c'est
possible de supprimer/limiter ces reflets avec un spray (ma préférence)
ou un film, sans passer à du mat. Obtenir le même résultat que les
verres de nulettes et les vitres d'encadrement.
Une idée, une piste ?

peut-être en modifiant l'éclairage
essayer un éclairage indirect

Certes, mais fermer les volets (ne plus changer l'eau des fleurs), les
rideaux, mettre un cache en carton noir autour de l'écran, m'habiller en
sombre... je ne vais pas en plus me teindre ma barbe blanche :)
L'écran est très bon. Je le calibre tous les quinze jours ou avant de
travailler sur des photos après un arrêt un peu long donc pas de soucis
avec lui, même si je reconnais que mon MB Pro début 2013 est franchement
lent sur certains boulots (pas loin d'une heure de traitement pour
certaines images).

Un petit coup d'éponge à vaisselle côté vert ?
OK, je sors ;-D
Didier.
Prosper Youp La Boum (SDI)
Didier a formulé ce dimanche :
Le 01/09/2019 à 19:06, Benoît a écrit :
Robert wrote:
Le 01/09/2019 à 14:45, Benoît a écrit :
Bonjour,
J'ai un écran de plutôt bonne qualité (MacBook Pro Retina), mais les
reflets me gènent quand je travaille sur les images : je me vois en
surimpression.
Après quelques tours sur le net je ne sais toujours pas si c'est
possible de supprimer/limiter ces reflets avec un spray (ma préférence)
ou un film, sans passer à du mat. Obtenir le même résultat que les
verres de nulettes et les vitres d'encadrement.
Une idée, une piste ?

peut-être en modifiant l'éclairage
essayer un éclairage indirect

Certes, mais fermer les volets (ne plus changer l'eau des fleurs), les
rideaux, mettre un cache en carton noir autour de l'écran, m'habiller en
sombre... je ne vais pas en plus me teindre ma barbe blanche :)
L'écran est très bon. Je le calibre tous les quinze jours ou avant de
travailler sur des photos après un arrêt un peu long donc pas de soucis
avec lui, même si je reconnais que mon MB Pro début 2013 est franchement
lent sur certains boulots (pas loin d'une heure de traitement pour
certaines images).

Un petit coup d'éponge à vaisselle côté vert ?
OK, je sors ;-D
Didier.

J'avais bien pensé à "se mettre derrière l'écran".
Didier ... attends moi je t'accompagne mdr mdr
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
Jean-Pierre Roche
Le 01/09/2019 à 16:28, Benoît a écrit :
Maintenant j'ai un écran mat, nickel

Je ne vais pas changer d'ordinateur pour l'instant. :)

C'est une question de luminosité de la pièce où on travaille
et de position des sources lumineuses. Idéalement sur le
coté et un peu derrière l'opérateur qui est ainsi peu
éclairé et donc ne se réflète pas sur l'écran.
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
benoit
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 01/09/2019 à 16:28, Benoît a écrit :
Maintenant j'ai un écran mat, nickel

Je ne vais pas changer d'ordinateur pour l'instant. :)

C'est une question de luminosité de la pièce où on travaille
et de position des sources lumineuses. Idéalement sur le
coté et un peu derrière l'opérateur qui est ainsi peu
éclairé et donc ne se réflète pas sur l'écran.

Juste mais l'idéal devient la cave où on gère la lumière à 100%.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
fra-PasDeSp
Benoît wrote:
Bonjour,
J'ai un écran de plutôt bonne qualité (MacBook Pro Retina), mais les
reflets me gènent quand je travaille sur les images : je me vois en
surimpression.
Après quelques tours sur le net je ne sais toujours pas si c'est
possible de supprimer/limiter ces reflets avec un spray (ma préférence)
ou un film, sans passer à du mat. Obtenir le même résultat que les
verres de nulettes et les vitres d'encadrement.
Une idée, une piste ?

Les premier MBP à écran brillant existait en mat et l'écran brillant
était du au fait qu'une vitre brillante était surajoutée. Certains
virait cette vitre supplémentaire (l'aspect final du MBP était assez
dégueu). Peut être que ta vitre brillante peut aussi s'enlever (?).
--
Fra
1 2 3