Comment synchroniser une iPod/iPhone sur une biblioth

ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

Soit une bibliothéque iTunes sur un Mac du réseau familial,
soit un iPod/iPhone sur un autre Mac du réseau,

comment faire pour synchroniser l'iPod/iPhone avec cette bibliothéque
(en partie) ; freeware, shareware, astuce ?

Merci de votre aide.

Gilloo

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

SAM
Le 1/9/10 6:16 PM, Gilloo a écrit :
Bonjour,

Soit une bibliothéque iTunes sur un Mac du réseau familial,
soit un iPod/iPhone sur un autre Mac du réseau,

iPhone mode d'emploi:
<http://manuals.info.apple.com/fr_FR/iPhone_Guide_de_l_utilisateur.pdf>

iTunes :
<http://www.apple.com/fr/support/itunes/>
transferts :
<http://support.apple.com/kb/HT1329?viewlocale=fr_FR>
<http://support.apple.com/kb/HT3819?viewlocale=fr_FR>

Mébon ... finalement ... cet iTunes de + en + orienté Apple-Stores ...
ça me parait esstrémement contraignant ... surtout quand on n'a dans son
iTunes que sa collection de CD personnelle et rien venant de
App/iTunes-Store (comment ça fonctionne si on n'est pas connecté ?).

comment faire pour synchroniser l'iPod/iPhone avec cette bibliothéque
(en partie) ; freeware, shareware, astuce ?

Pas encore essayé mais ... DiskAid peut-être ?
http://www.digidna.net/diskaid
et pleins d'autres softs +/- du même genre chez digidna
pour triturer des fichiers sur l'iPhone ou entre celui-là et l'ordi.

FileAid sur l'iPhone ?
<http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/browserRedirect?url=itms%253A%252F%252Fitunes.apple.com%252FWebObjects%252FMZStore.woa%252Fwa%252FviewSoftware%253Fid%253D297804694%2526mt%253D8>

--
sm
Le Moustique
SAM a écrit :

Mébon ... finalement ... cet iTunes de + en + orienté Apple-S tores ...
ça me parait esstrémement contraignant ... surtout quand on n 'a dans son
iTunes que sa collection de CD personnelle et rien venant de
App/iTunes-Store (comment ça fonctionne si on n'est pas connectà © ?).

Ca fonctionne bien. ;-)
Tu peux tout à fait désactiver l'accès à l'iTunes Sto re dans les
préférences d'iTunes, même en conservant un accès à   une bibliothèque
partagée.

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 1/9/10 10:15 PM, Le Moustique a écrit :
SAM a écrit :

[...]

Bon OK.
Ce que j'en disais était plus pour les explications données par Apple où
ils ne cessent de nous dire synchro/partage<-->compte-app-itunes

J'ai déjà bien du mal à dompter cet iTunes que sur ma machine (sans
compte App-iTunes) alors ... le partage ... et vers où ?

iTunes m'a perdu une série de CDs, alors que je n'ai rien fait d'autre
que de bricoler à la main les fichiers du dossier iTunes ;-)
(iTunes continue à m'afficher les albums et titres des morceaux que j'ai
virés à l'insu de lui-même, le bêtassou !)

--
sm
SAM
Le 1/9/10 11:20 PM, SAM a écrit :
Le 1/9/10 10:15 PM, Le Moustique a écrit :
SAM a écrit :

iTunes (comment ça fonctionne si on n'est pas connecté ?).

Ca fonctionne bien. ;-)
Tu peux tout à fait désactiver l'accès à l'iTunes Store dans les
préférences d'iTunes,

Je n'ai pas trouvé. Où est-ce exactement ?
(Ou bien c'est parce que je n'ai pas de compte iTunes/App Store ?
et qu'il n'y a rien à désactiver ?)

De plus j'accède à l'App Store dans iTunes en passant d'abord par un
navigateur (liens sur pages d'Apple ou ailleurs), il faut donc que mon
iTunes continue à le permettre.

--
sm
ANTISPAM.adresse.news
Merci pour tout ça et pour essayer de m'aider !

Mais cela ne résout pas mon souci qui est que je veux synchroniser un
iPod branché sur un Mac avec la bibliothféque partagée d'un autre Mac du
réseau.
Je vois bien la bibliothéque dans le Mac-iPod, mais quand je clique sur
l'iPod dans iTunes, je ne peux pas accéder aux listes de lecture, etc...

 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
benoit.sansspam
Gilloo wrote:

Je vois bien la bibliothéque dans le Mac-iPod, mais quand je clique sur
l'iPod dans iTunes, je ne peux pas accéder aux listes de lecture, etc...

Qu'est-ce-que c'est ue cette bibliothèque dans un Mac-iPod ? Ce
que tu peux voir dans la colonne de gauche d'itunes c'est le contenu
d'un Mac sur le réseau dont tu peux jouer les morceaux mais tu ne peux
pas les recopier sur ta machine via iTunes alors pourquoi pourrais-tu le
faire sur un iPod ?

ANTISPAM.adresse.news
Benoit wrote:

Gilloo wrote:

> [...]

d'un Mac sur le réseau dont tu peux jouer les morceaux mais tu ne peux
pas les recopier sur ta machine via iTunes alors pourquoi pourrais-tu le

Bien, je vais essayer d'être plus clair...

Sur le Mac sur lequel est branché l'iPod, je vois en effet les listes de
lectures du Mac dans lequel est la bibliothéque de musique de toute la
famille ; et pour éviter de tout recopier cette musique sur d'autres
Macs, je cherche un moyen de synchroniser les ipods sur les Macs "sans
musique" au lieu de faire comme aujourd'hui, c'est à dire les connecter
sur le Mac "avec musique" etc, etc...

Je connais bien la limitation d'iTunes mais comme des "bidouilleurs
et/ou développeurs" passent leur temp à contourner ces limitations (en
l'occurence stupide, car je ne cherche rien à pirater mais à simplement
gagner en simplicité) je cherche une solution alternative.

J'ai bien sur pensé à la solution hardware du disque réseau, mais je
cherche aussi à faire au moins cher !

Merci à tous.

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
Le Moustique
SAM a écrit :

Tu peux tout à fait désactiver l'accès à l'iTunes Store dans les
préférences d'iTunes,

Je n'ai pas trouvé. Où est-ce exactement ?

Dans les préférences "Contrôle parental"... :-)

(Ou bien c'est parce que je n'ai pas de compte iTunes/App Store ?
et qu'il n'y a rien à désactiver ?)

Non, c'est indépendant.

De plus j'accède à l'App Store dans iTunes en passant d'abord par un
navigateur (liens sur pages d'Apple ou ailleurs), il faut donc que mon
iTunes continue à le permettre.

Ah, faut savoir si tu veux le désactiver ou pas... :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
Erwan David
Le Moustique écrivait :

SAM a écrit :

Tu peux tout à fait désactiver l'accès à l'iTunes Store dans les
préférences d'iTunes,

Je n'ai pas trouvé. Où est-ce exactement ?

Dans les préférences "Contrôle parental"... :-)

Et ça ne le désactive pas complètement un accès "Genius" accède à itunes store...

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le Moustique écrivait :

Erwan David a écrit :

Et ça ne le désactive pas complètement un accès "Genius" accède à itunes store...

Perso, j'ai fait l'inverse : je garde l'accès au Store mais j'ai viré
le Genius qui m'agace plus qu'autre chose.

Moi j'ai juste fait des tests : je ne supporte pas itunes.

Je l'avaist essayé comme il était impossible de lui faire reproduire un
fichier sans qu'il l'ajoute à sa bibliothèque à la con, il avait tous
mes messages de répondeur dans cette bibliothèque...
enfin des référeces à ces messages puisqu'ils étaient lus depuis un
répertoire temporaire...

ça plus le côté "on envoie ce que vous écoutez à Apple pour vous fourer
une pub correspondant à vpos goûts", a ttitude que je trouve
innacceptable, une attitude de parasite

les riches l'auraient accaparé
1 2