comment tester sa mémoire ?

10 réponses
Edouard
Bonjour! Toujours mon problème de mémoire qu'il faut que je résolve sans
faire de bêtise pour pouvoir commander une barrette via le web ..car je
suis dans un patelin éloigné de tout !! Je crois que c'est Jean Marc qui
proposait un utilitaire pour tester sa RAM mais je ne trouve plus le lien
..Merci d'avance à tous.
--
« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
Bien cordialement à tous @+

10 réponses

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Edouard" a écrit dans le message de news:

Bonjour! Toujours mon problème de mémoire qu'il faut que je résolve sans
faire de bêtise pour pouvoir commander une barrette via le web ..car je
suis dans un patelin éloigné de tout !! Je crois que c'est Jean Marc qui
proposait un utilitaire pour tester sa RAM mais je ne trouve plus le lien
..Merci d'avance à tous.

Pour savoir quel type de barrette racheter, télécharger :
Everest :
http://www.lavalys.hu/products/download.php?pid=1&lang=en
ou un de ces softs : CPU-Z, Sisoft Sandra, Systeminfo, Hardware Info
(HWInfo32),
InfosCenter, ASTRA32, Dr. Hardware et PC Wizard.

Sinon, non, ce n'était pas Jean-Marc mais Pascal (Sabrem JORAM) qui t'avait
répondu ... et je serai toi, j'écouterai son excellent conseil qui est
d'aller, avec ta tour sous le bras, chez un spécialiste pour qu'il fasse
tout ... à coût raisonnable (en consulter plusieurs pour comparer)...
Car si tu ne connais rien, le risque est grand.
La manipe, bien que pas compliquée, est minutieuse et sensible, et nécessite
un minimum de connaissance en la matière, et le risque d'incompatibilité
avec ton matériel n'est pas négligeable ...
Au moins, chez un spécialiste, tu pourras tester (succinctement il est vrai)
le bon fonctionnement, sur place ... et donc repartir avec un PC
fonctionnel...

Par contre, arrivé chez toi, tester de façon approfondi cette barrette avec
l'utilitaire "memtest" ainsi qu'avec "Prime95" (à télécharger).
Puis utiliser de façon intensive et poussée ton PC pendant quelques heures à
suivre, pour t'assurer qu'il n'y a aucun problème dû à ce rajout.
Si tu attends trop, tu ne pourras pas faire un échange standard, ou obtenir
un remboursement immédiat...
(en général possible dans les 7 premiers jours suivants l'achat)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Edouard
Sur son post :,
FDDKDR (:-Fred-:) a pianoté à notre intention:
Pour savoir quel type de barrette racheter, télécharger :
Everest :
http://www.lavalys.hu/products/download.php?pid=1&lang=en

Salut Fred, j'ai installé Everest ..j'ai obéi à Pascal ;-) ..ET je viens de
préciser que je suis ds un bled paumé d'où mon obligation d'évoluer ..mon
beau-fils me l'installera à Noël (car un portable , je préfère pas y
toucher..Je ne suis pas nunuche à ce point lol mais chacun son truc , c'est
vrai)

Au moins, chez un spécialiste...
c'est quoi ça? ici, inconnu au bataillon lol

Merci de tes renseignements @+
--
« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
Bien cordialement à tous

Kayak
Le mardi 08/11/2005 , dans son message
, les doigts de Edouard ont
dérapé sur les touches crasseuses de son clavier pour nous faire part
de la profonde réflexion suivante :
Sur son post :,
FDDKDR (:-Fred-:) a pianoté à notre intention:
Pour savoir quel type de barrette racheter, télécharger :
Everest :
http://www.lavalys.hu/products/download.php?pid=1&lang=en

Salut Fred, j'ai installé Everest ..j'ai obéi à Pascal ;-) ..ET je viens de
préciser que je suis ds un bled paumé d'où mon obligation d'évoluer ..mon
beau-fils me l'installera à Noël (car un portable , je préfère pas y
toucher..Je ne suis pas nunuche à ce point lol mais chacun son truc , c'est
vrai)

Au moins, chez un spécialiste...
c'est quoi ça? ici, inconnu au bataillon lol

Merci de tes renseignements @+

En dernier ressort, après les conseils avisés donnés ici, tu vas sur le
site www.ldlc.com et tu vérifies si le type de barrette que tu choisis
convient à ta machine. En effet, le site fournit toute une liste des
portables l'acceptant. Regarde si ton portable n'y figure pas. je sais
pas comment il font leur test.

NB : j'ai été livré de chez eux aujourd'hui d'une barrette 512 mo
Corsair pour un portable toshiba satellite. Elle a été reconnue the
finger in the nose du premier coup.
Pour l'anecdote, la barette m'a été livrée dans ... un grand carton
(pouvant contenir 3 boîtes à chaussures de bonne taille), bourré de
copeaux de polystirène + deux feuilles d'emballage à grosses bulles
!!!!
Très, très véridique.
C'est un vpc très sérieux.

Edouard
NB : j'ai été livré de chez eux aujourd'hui d'une barrette 512 mo
Corsair pour un portable toshiba satellite. Elle a été reconnue the
finger in the nose du premier coup.
Pour l'anecdote, la barette m'a été livrée dans ... un grand carton
(pouvant contenir 3 boîtes à chaussures de bonne taille), bourré de
copeaux de polystirène + deux feuilles d'emballage à grosses bulles
Très, très véridique.
C'est un vpc très sérieux.
Bonjour et Merci Kayak de cet exemple vécu, j'y vais de cet oeil lol

--
« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
Bien cordialement à tous @+

Edouard
Sur son post :,
Kayak a écrit:
En dernier ressort, après les conseils avisés donnés ici, tu vas sur
le site www.ldlc.com et tu vérifies si le type de barrette que tu
choisis convient à ta machine. En effet, le site fournit toute une
"liste des portables" l'acceptant. Regarde si ton portable n'y figure
pas. je sais pas comment il font leur test.

Bonjour à tous !
Pardon kayak, mais je n'ai pas trouvé "la liste de pc" dont tu parles; j'ai
vu qu'on pouvait envoyer un mail , j'ai vu ta liste Corsair ..Pourrais-tu me
monter le chemin, Merci Merci !

NB : j'ai été livré de chez eux aujourd'hui d'une barrette 512 mo
Corsair pour un portable toshiba satellite. Elle a été reconnue the
finger in the nose du premier coup.

C'est un Satellite 1100 de l'été 2002 et toi ?
Cordialement
--
« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
Bien cordialement à tous @+

Kayak
Edouard avait prétendu :
Sur son post :,
Kayak a écrit:
En dernier ressort, après les conseils avisés donnés ici, tu vas sur
le site www.ldlc.com et tu vérifies si le type de barrette que tu
choisis convient à ta machine. En effet, le site fournit toute une
"liste des portables" l'acceptant. Regarde si ton portable n'y figure
pas. je sais pas comment il font leur test.

Bonjour à tous !
Pardon kayak, mais je n'ai pas trouvé "la liste de pc" dont tu parles; j'ai
vu qu'on pouvait envoyer un mail , j'ai vu ta liste Corsair ..Pourrais-tu me
monter le chemin, Merci Merci !

NB : j'ai été livré de chez eux aujourd'hui d'une barrette 512 mo
Corsair pour un portable toshiba satellite. Elle a été reconnue the
finger in the nose du premier coup.

C'est un Satellite 1100 de l'été 2002 et toi ?
Cordialement

Toshiba Satellite 2410-S203

Kayak
Edouard avait prétendu :
Sur son post :,
Kayak a écrit:
En dernier ressort, après les conseils avisés donnés ici, tu vas sur
le site www.ldlc.com et tu vérifies si le type de barrette que tu
choisis convient à ta machine. En effet, le site fournit toute une
"liste des portables" l'acceptant. Regarde si ton portable n'y figure
pas. je sais pas comment il font leur test.

Bonjour à tous !
Pardon kayak, mais je n'ai pas trouvé "la liste de pc" dont tu parles; j'ai
vu qu'on pouvait envoyer un mail , j'ai vu ta liste Corsair ..Pourrais-tu
me monter le chemin, Merci Merci !

NB : j'ai été livré de chez eux aujourd'hui d'une barrette 512 mo
Corsair pour un portable toshiba satellite. Elle a été reconnue the
finger in the nose du premier coup.

C'est un Satellite 1100 de l'été 2002 et toi ?
Cordialement

Toshiba Satellite 2410-S203

Va jeter un coup d'aoil ici :
http://www.ldlc.fr/navigation/cat.html?sscat!0&constructeurÀ00001013&refParam1=PA243&refParam2=PA244&refParam3=PA246&paramValue1=&paramValue2=&paramValue3=PC2100

J'ai rien vu concernant les satelite série 1100. Sur ce site, ça
commence avec la série 1110. C'est à croire que sur le marché les ram
pour ton modéle sont rares. Ton modèle commence à dater.

C'est pourquoi je recommande tjs d'acheter de la RAM et un disque dur
dans les 2 ans qui suivent l'achat, si on a l'intention de concerver
son matos 5 ans ! pour les portables c'est encore plus vrai, surtout
que maintenant commence à apparaître les pci express et les dual core.

Suis ce fil, je vais encore surfer pour pouvoir t'aider.

Kayak
Kayak a formulé ce samedi :
Edouard avait prétendu :
Sur son post :,
Kayak a écrit:
En dernier ressort, après les conseils avisés donnés ici, tu vas sur
le site www.ldlc.com et tu vérifies si le type de barrette que tu
choisis convient à ta machine. En effet, le site fournit toute une
"liste des portables" l'acceptant. Regarde si ton portable n'y figure
pas. je sais pas comment il font leur test.

Bonjour à tous !
Pardon kayak, mais je n'ai pas trouvé "la liste de pc" dont tu parles;
j'ai vu qu'on pouvait envoyer un mail , j'ai vu ta liste Corsair
..Pourrais-tu me monter le chemin, Merci Merci !

NB : j'ai été livré de chez eux aujourd'hui d'une barrette 512 mo
Corsair pour un portable toshiba satellite. Elle a été reconnue the
finger in the nose du premier coup.

C'est un Satellite 1100 de l'été 2002 et toi ?
Cordialement

Toshiba Satellite 2410-S203

Va jeter un coup d'aoil ici :
http://www.ldlc.fr/navigation/cat.html?sscat!0&constructeurÀ00001013&refParam1=PA243&refParam2=PA244&refParam3=PA246&paramValue1=&paramValue2=&paramValue3=PC2100

J'ai rien vu concernant les satelite série 1100. Sur ce site, ça commence
avec la série 1110. C'est à croire que sur le marché les ram pour ton modéle
sont rares. Ton modèle commence à dater.

C'est pourquoi je recommande tjs d'acheter de la RAM et un disque dur dans
les 2 ans qui suivent l'achat, si on a l'intention de concerver son matos 5
ans ! pour les portables c'est encore plus vrai, surtout que maintenant
commence à apparaître les pci express et les dual core.

Suis ce fil, je vais encore surfer pour pouvoir t'aider.

Et là aussi : http://www.ram-shopping.com/toshiba/barrette-memoire.html

Edouard
C'est super sympa de ta part, kayak, Merci infiniment !
--
« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
Bien cordialement à tous @+
paul78
bonjour je viens d'acheter une barrette de ram 512 ddr pour mon pc et everest
la reconnait mais pas windows le sytème reste a 512mo que dois je faire?

Le mardi 08/11/2005 , dans son message
, les doigts de Edouard ont
dérapé sur les touches crasseuses de son clavier pour nous faire part
de la profonde réflexion suivante :
Sur son post :,
FDDKDR (:-Fred-:) a pianoté à notre intention:
Pour savoir quel type de barrette racheter, télécharger :
Everest :
http://www.lavalys.hu/products/download.php?pid=1&lang=en

Salut Fred, j'ai installé Everest ..j'ai obéi à Pascal ;-) ..ET je viens de
préciser que je suis ds un bled paumé d'où mon obligation d'évoluer ..mon
beau-fils me l'installera à Noël (car un portable , je préfère pas y
toucher..Je ne suis pas nunuche à ce point lol mais chacun son truc , c'est
vrai)

Au moins, chez un spécialiste...
c'est quoi ça? ici, inconnu au bataillon lol

Merci de tes renseignements @+

En dernier ressort, après les conseils avisés donnés ici, tu vas sur le
site www.ldlc.com et tu vérifies si le type de barrette que tu choisis
convient à ta machine. En effet, le site fournit toute une liste des
portables l'acceptant. Regarde si ton portable n'y figure pas. je sais
pas comment il font leur test.

NB : j'ai été livré de chez eux aujourd'hui d'une barrette 512 mo
Corsair pour un portable toshiba satellite. Elle a été reconnue the
finger in the nose du premier coup.
Pour l'anecdote, la barette m'a été livrée dans ... un grand carton
(pouvant contenir 3 boîtes à chaussures de bonne taille), bourré de
copeaux de polystirène + deux feuilles d'emballage à grosses bulles
!!!!
Très, très véridique.
C'est un vpc très sérieux.