comment trasférer automatiquement un mail pop3 vers exchange 200 3

LoicBlaise
Bonjour, je fais parti d'une société dont le parc informatique utilise 50%
outlook 2000 et 50% outlook 2003.

Pour les postes équipés de outlook 2000, je n'ai aucun problème, par contre
j'ai plusieurs problèmes avec le 2003.

Le postes sont configuré ainsi :
Compte par défaut : messagerie pop3
compte secondaire : exchange server

Si je veux envoyer un mail vers des destinataires exchange mais également
pop3, le destinataire exchange est considéré comme une messagerie pop3 et
pars vers l'extérieur.

Autre problème mais très proche, si je veux transférer un mail reçu par
messagerie pop3 vers exchange, ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un saurait il pourquoi ça fonctionne avec outlook 2000 et pas 2003 ?
Est ce qu'il y a un paramètre particulier ?

Si je passe exchange en principal ça ne fonctionne pas.

Oliv'
[...]

Tu veux dire que l'ENVOI se fait par defaut en pop ?

ta bal principale est un fichier pst ou une bal exchange?
dans les parametres de comptes de messagerie "remettre le nouveau courrier à
l'emplacement suivant:" c'est noté
"b.a.l. -ton nom" ou "dossier perso" ?

Si je veux envoyer un mail vers des destinataires exchange mais
également pop3, le destinataire exchange est considéré comme une
messagerie pop3 et pars vers l'extérieur.

normal il faudrait mettre le exchange en principal par défaut ou alors
manuellement à l'envoi.
ou alors utiliser une macro qui identifie si le destinataire est interne et
bascule en envoi exchange
(je dois avoir cela dans un coin)

Autre problème mais très proche, si je veux transférer un mail reçu
par messagerie pop3 vers exchange, ça ne fonctionne pas.
c'est à dire ? quel est l'erreur ?

Quelqu'un saurait il pourquoi ça fonctionne avec outlook 2000 et pas
2003 ? Est ce qu'il y a un paramètre particulier ?
moi ca fonctionne bien

Si je passe exchange en principal ça ne fonctionne pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
OE6 : http://www.faqoe.com/
Sql : http://sqlpro.developpez.com/

LoicBlaise
Tu veux dire que l'ENVOI se fait par defaut en pop ?
oui l'envoi se fait en POP par défaut mais avec outlook 2000 il différencie

le compte exchange d'une adresse
ta bal principale est un fichier pst ou une bal exchange?
Je stocke les mail dans exchange.

[...]

Bah 2000 le fait contrairement à 2003 et c'est là mon problème, je ne

parviens pas à obtenir la même configuration avec 2003.
(je dois avoir cela dans un coin)

Autre problème mais très proche, si je veux transférer un mail reçu
par messagerie pop3 vers exchange, ça ne fonctionne pas.
c'est à dire ? quel est l'erreur ?

Si je transfère un mail reçu sur l'adresse pop3, sous 2003 je ne peux pas
transférer le mail en interne, il est transféré vers le compte POP3. (chose
qu'il fait automatiquement sous 2000).

Si j'envoie un mail par mon compte POP3 et que je veux mettre le mail en
copie à un utilisateur exchange, sous 2000 c'est parfaitement géré
(séparation des utilisateurs exchanges des utilisateurs externes) mais sous
2003 il balance tout sur le compte POP3

Merci

Quelqu'un saurait il pourquoi ça fonctionne avec outlook 2000 et pas
2003 ? Est ce qu'il y a un paramètre particulier ?
moi ca fonctionne bien

Si je passe exchange en principal ça ne fonctionne pas.

Oliv'
[...]

Es tu sûr que 2000 t'envoi le mail par exchange si c'est un destinataire
interne et par le pop dans le cas contraire ?
que vois tu dans l'en tete internet ? le smtp de exchange ou de ton pop

Si c'est un nouveau mail et que ton compte d'envoi par defaut c'est pop
il doit envoyer en pop, cependant en récupérant sur l'annuaire exchange
l'adresse smtp du compte.
non ?

[...]

vois ci-dessus ne serait ce pas un pb d'annuaire ?
as tu bien dans ton exchange une adresse SMTP ?

Je te le redis moi j'ai un exch5.5 + outlook2003 + compte pop externe
et dans tous les sens les mails arrivent où il faut en passant par des
chemins différents certe mais ils y arrivent.

le seul pb quelquefois ce sont les pièces jointes invisibles mais c'est une
autre histoire.

Oliv'