comment trier des fichiers par taille ?

Philippe Marmillod
J'ai un disque dont la structure de fichier a ete corrompue et apres un=20
e2fsch je me retrouve avec quelques milliers de fichiers (ou fragments=20
de fichiers) dans le directoire lost+found
Je suis interesse a retrouver quelques procedures de commande et=20
quelques fichiers texte qui sont en general de petite taille, les gros=20
fichiers ne m'interessent pas trop. Bref, je dois aller a la peche.
La premi=E8re chose que je vais faire est de trier ces fichiers par class=
e=20
de taille pour faciliter la recherche , puis je vais chercher ce qui=20
m'interesse manuellement.
Je ne suis pas trop a l'aise avec bash, pouvez-vous m'aider en=20
m'indiquant une procedure pour selectionner des fichiers d'une taille=20
inferieure a une certaine grandeur pour les deplacer dans un directoire=20
donne, ca me faciliterai beaucoup la vie!
Merci d'avance de votre aide

Philippe Marmillod

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Kevin Hinault
Le 2 juin 2010 09:12, Philippe Marmillod a é crit :
Je ne suis pas trop a l'aise avec bash, pouvez-vous m'aider en m'indiquan t
une procedure pour selectionner des fichiers d'une taille inferieure a un e
certaine grandeur pour les deplacer dans un directoire donne, ca me
faciliterai beaucoup la vie!

Pas besoin de connaitre Bash. La commande Find te suffira.

mkdir /AutreRep/
find /lost+found -type f -size -100M -exec mv {} /AutreRep/ ;

find est une mine d'or, je te conseille d'en lire le manuel (man find)

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Wed, Jun 02, 2010 at 09:12:05AM +0200, Philippe Marmillod wrote:
La première chose que je vais faire est de trier ces fichiers par classe
[...]

Simplement:
du -a | sort -n