comment uniformiser la couleur des series sur un graphique excel?

bello
je cherche a selectionner plusieurs serie de donné sur un graphique excel
comportant une 30aine de series, chacune representé par une marque et une
couleure différente afin d'en uniformisé les couleurs et les marques.

Francois L
je cherche a selectionner plusieurs serie de donné sur un graphique excel
comportant une 30aine de series, chacune representé par une marque et une
couleure différente afin d'en uniformisé les couleurs et les marques.

Bonsoir *aussi*,

Est-ce que tu peux expliquer un peu mieux ce que tu voudrais faire...
mettre toutes les séries avec les mêmes couleurs et la même marque ?

--
François L

Nicolas B.
Bonjour ?
Merci ???

Sélectionne le graphique concerné et exécute la macro suivante, à
adapter avec le nombre de séries, la couleur de ton choix, la marque, etc :

Sub ModifierSeries()
Dim i As Integer
For i = 1 To 30
With ActiveChart.SeriesCollection(i)
.Border.ColorIndex = 5
.MarkerBackgroundColorIndex = 5
.MarkerForegroundColorIndex = 5
.MarkerStyle = xlCircle
.MarkerSize = 5
End With
Next
End Sub

A+
Nicolas B.

je cherche a selectionner plusieurs serie de donné sur un graphique excel
comportant une 30aine de series, chacune representé par une marque et une
couleure différente afin d'en uniformisé les couleurs et les marques.

Francois L
[...]

Bonsoir,
S'il s'agit vraiment de formater toutes les séries de la même manière,
je pense que un "For each.. in ..." serait plus adapté (indépendant du
nombre exact de séries).

--
François L

Modeste
Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

S'il s'agit vraiment de formater toutes les séries de la même manière,
je pense que un "For each.. in ..." serait plus adapté (indépendant du
nombre exact de séries).

alors plus simplement :
formater un graphe selon les choix désiré
puis selectionner le graphe
clic droit
Type de graphique
Onglet :Types personnalisés
Sélectionner parmi les :
activer : Types personnalisés
puis cliquer sur ajouter
completer alors la boite de dialogue
puis OK

par la suite ce type personnalisé pourra etre appliqué à chaque nouveau graphe
concerné.

@+
;o)))

Misange
bonjour,
tu formates ta première série à ton gout puis tu sélectionne la suivante
et tu fais ctrl+Y (répéter) pour chaque série
bonne journée à toi aussi
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

je cherche a selectionner plusieurs serie de donné sur un graphique excel
comportant une 30aine de series, chacune representé par une marque et une
couleure différente afin d'en uniformisé les couleurs et les marques.

Francois L
[...]

Bonsoir Misange,

Je connaissais F4 pour ça mais pas Ctrl+Y

--
François L