Comment upgrader mysql sous mandrake?

dibzou
Bonjour,

J'ai une version de mysql 4.0.20 sur une mandrake 10.1.
Pour l'utilisation d'une application open source, j'ai besoin d'avoir
une version 4.1.7 de mysql. J'ai essay=E9 de passer par le gestionnaire

de logiciel et j'ai le message 'impossible de r=E9cup=E9rer la liste des

nouveaux paquetages'. De m=EAme en utilisant urpmi ... Que Faire ???
Y-a-t-il une proc=E9dure propre pour d=E9sinstaller l'ancienne version
de
mysql (avec tous ses packages d=E9pendants) et r=E9installer une plus
r=E9cente?=20
=20

merci pour vos r=E9ponses.=20
=20

DibZou

marc
a écrit :
Bonjour,

bonjour,

J'ai une version de mysql 4.0.20 sur une mandrake 10.1.
Pour l'utilisation d'une application open source, j'ai besoin d'avoir
une version 4.1.7 de mysql. J'ai essayé de passer par le gestionnaire

de logiciel et j'ai le message 'impossible de récupérer la liste des

nouveaux paquetages'. De même en utilisant urpmi ... Que Faire ???
Y-a-t-il une procédure propre pour désinstaller l'ancienne version
de
mysql (avec tous ses packages dépendants) et réinstaller une plus
récente?

merci pour vos réponses.

DibZou

Je pense que la réponse à était donner plus haut dans le forum sous la
forme :
urpme mysql

Je pense que cette commande te suffira emplement.
@+ marc
dibzou
marc a écrit :

a écrit :
> [...]

forme :
urpme mysql

Je pense que cette commande te suffira emplement.

PS: last resort,
urpme mysql # erase mysql install
urpmi mysql # installs mysql

D'accord pour cette commande, je l'ai pas encore essayé mais y-a-t'il
un risque que les tables présentes dans l'ancienne version de mysql
soient effacées en faisant un urpme, c'est juste pour savoir avant
éventuellement de faire un urpme?
Donc si je fais un urpmi par la suite, cela va télécharger sur
easyurpmi la dernière version de mysql sur la mandrake 10.1, c'est
bien ca?

A++ DibZou.