Comment utiliser un DD externe USB avec une TV et un PC ?

6 réponses
Zéphyrin
Bonjour,

Ma TV HD permet d'enregistrer les émissions de TV sur un disque externe
USB mais seulement après avoir formaté ce disque, ce qui efface donc
toutes les partitions et fichiers créés avant sur mon PC.
D'un autre côté, mon PC ne reconnait plus le disque externe une fois
formaté par ma TV (... sauf à re-formater sur le PC)

Pouvoir cumuler sur le même disque externe USB mes photos, vidéos...
issues du PC et les enregistrements réalisés avec ma TV me semble donc
impossible. Est bien le cas ou existe-t-il une possibilité ?

Merci d'avance de vos conseils.
Z.

6 réponses

Zaza
Zéphyrin a écrit :
Bonjour,

Ma TV HD permet d'enregistrer les émissions de TV sur un disque externe USB
mais seulement après avoir formaté ce disque, ce qui efface donc toutes les
partitions et fichiers créés avant sur mon PC.
D'un autre côté, mon PC ne reconnait plus le disque externe une fois formaté
par ma TV (... sauf à re-formater sur le PC)

Pouvoir cumuler sur le même disque externe USB mes photos, vidéos... issues
du PC et les enregistrements réalisés avec ma TV me semble donc impossible.
Est bien le cas ou existe-t-il une possibilité ?

Merci d'avance de vos conseils.
Z.

Essaye de partitionner ton DD pour voir si ta TV reconnait les
differentes partitions
Zéphyrin
Bonsoir,

Essaye de partitionner ton DD pour voir si ta TV reconnait les
différentes partitions

Je disais dans mon post :
Ma TV HD permet d'enregistrer les émissions de TV sur un disque
externe USB mais seulement après avoir formaté ce disque, ce qui
efface donc toutes les partitions et fichiers créés avant sur mon PC.

Le format de la TV ne reconnaît rien et écrase tout, qu'il y ait une ou
plusieurs partitions.
Z.
Thierry M.
Zéphyrin a formulé ce lundi :

Le format de la TV ne reconnaît rien et écrase tout, qu'il y ait une ou
plusieurs partitions.

Ce ne serait pas ininterressant de demander dans le forum ad hoc s'il y
a une solution pour connaitre le "formatage spécial" de ta télé. et
dans ce cas, s'il y a un moyen de lire et d'extraire (?)
c'est quoi d'ailleurs cette télé ?

PS par exemple le format WBFS de la Wii peut se lire avec un
utilitaire. On peut même formater une partition, s'il y a l'équivalent
pour ton "format tv", tu es sauvé, sinon, il faudra te résoudre à ne
pas pouvoir manipuler tes fichiers enregistré et avoir une clé ou un dd
a part.

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Zéphyrin
Ce ne serait pas inintéressant de demander dans le forum ad hoc s'il y
a une solution pour connaitre le "formatage spécial" de ta télé. et dans
ce cas, s'il y a un moyen de lire et d'extraire (?)
c'est quoi d'ailleurs cette télé ?

Panasonic. Pour info la fonction multimédia de la TV lit les vidéos ou
photos créées avec un PC sur un DD USB en regroupant les répertoires et
sous-répertoires en un seul niveau (bonjour la pagaille pour les photos
!), coince au 1er caractère accentué (... cela me rappelle l'époque
héroïque du DOS) et affiche toujours les fichiers qui ont été supprimés
sur le PC ! Dommage pour une TV très correcte par ailleurs.

il faudra te résoudre à ne pas pouvoir
manipuler tes fichiers enregistré et avoir une clé ou un dd a part.

J'ai vu des questions mais pas de solution, je me résoud ....
Z.
julien99
Le 26/12/2011 12:34, Zéphyrin a écrit :

Bonjour,

Ma TV HD permet d'enregistrer les émissions de TV sur un disque externe
USB mais seulement après avoir formaté ce disque, ce qui efface donc
toutes les partitions et fichiers créés avant sur mon PC.
D'un autre côté, mon PC ne reconnait plus le disque externe une fois
formaté par ma TV (... sauf à re-formater sur le PC)

tu decouvres que les enregistrements faits sont protégés pour ne pas
pouvoir etre reproduits ailleurs que sur ta tv
j'ai eu la meme surprise il y a quelques annees quand j'ai decouvert que
les dvd graves par l'enregistreur digital que j'avais acheté se
bloquaient apres quelques minutes de fonctionnement.
j'ai démonté le disque dur et l'ai remonté sur un pc comme 2eme disque
verdict: le formattage du disque ne ressemble a rien de connu, le
premier secteur de boot du disque est incompatible avec tous les
systemes d'exploitation de pc connus.
comme il est probable que les enregistrements soient cryptes d'une
maniere ou d'une autre, j'ai arreté les frais a ce niveau

Pouvoir cumuler sur le même disque externe USB mes photos, vidéos...
issues du PC et les enregistrements réalisés avec ma TV me semble donc
impossible. Est bien le cas ou existe-t-il une possibilité ?

Merci d'avance de vos conseils.
Z.

la seule possibilité que je vois est de passer pour visualiser ta
production personnelle est d'installer sur ton pc un serveur DLNA (si
ton pc est assez musclé) qui te permettra de voir/entendre avec ta tv
photos, musique et videos via ton reseau local ethernet (10 Mbits/sec ne
suffiront pas si ton materiel est ancien, il faut 100Mbits/sec, je vois
courament 10 à 30 Mb/s de debit reseau)
jean-daniel dodin
Le 16/01/2012 12:38, julien99 a écrit :
Le 26/12/2011 12:34, Zéphyrin a écrit :

tu decouvres que les enregistrements faits sont protégés pour ne pas
pouvoir etre reproduits ailleurs que sur ta tv

je n'ai jamais eu ca sur une télé, c'est quel marque/modèle?

j'ai eu la meme surprise il y a quelques annees quand j'ai decouvert
que les dvd graves par l'enregistreur digital que j'avais acheté se
bloquaient apres quelques minutes de fonctionnement.

un DVD?? jamais vu ca non plus

j'ai démonté le disque dur et l'ai remonté sur un pc comme 2eme disque
verdict: le formattage du disque ne ressemble a rien de connu, le
premier secteur de boot du disque est incompatible avec tous les
systemes d'exploitation de pc connus.
comme il est probable que les enregistrements soient cryptes d'une
maniere ou d'une autre, j'ai arreté les frais a ce niveau

cryptés je ne crois pas, par contre oui on a déjà vu ici qu'il était
parfois impossible de réutiliser les disques durs. Pas sûr que ce soit
si difficile à résoudre, mais faut-il que ca en vaille la peine.

Pouvoir cumuler sur le même disque externe USB mes photos, vidéos...
issues du PC et les enregistrements réalisés avec ma TV me semble donc
impossible. Est bien le cas ou existe-t-il une possibilité ?

voir la notice de la Télé. Ton disque USB a quelle taille? J'ai eu
quelques soucis avant de trouver le bon format pour le mien. Les gros
disques sont dans un nouveau format de FAT qui n'est peut-être pas lû
partout

jdd