comment utiliser deux tables sans lien dans une base de données

5 réponses
lorna77
Dans un document word pour un publipostage, j'utilise une base de donnée avec
deux tables qui n'ont aucun lien. Mais pour remplir mon doc word, j'ai besoin
d'utiliser les éléments des deux tables mais à chaque fois il refuse, il en
prend une après une mais pas les deux en même temps, comment je dois faire ?

5 réponses

mycor
J'ai le même genre de problème, je voudrais que mon état ailler chercher les
données d'une nouvelle table en plus de la première.
Comment je dois faire ?
(Désolée d'utiliser ce message pour ma question, mais quand je vais sur
"Nouveau" puis question, il ne se passe rien donc je ne peux pas poser mes
questions).

Merci d'avance pour votre aide
--
Mycor

"lorna77" a écrit :

Dans un document word pour un publipostage, j'utilise une base de donnée avec
deux tables qui n'ont aucun lien. Mais pour remplir mon doc word, j'ai besoin
d'utiliser les éléments des deux tables mais à chaque fois il refuse, il en
prend une après une mais pas les deux en même temps, comment je dois faire ?

Pierre Fauconnier
Bonjour

Le publipostage s'appuie sur une source de données (table ou requête).

Pour répondre aux deux messages:
1. Les tables n'ont aucun lien. Je suppose qu'elles ont la même
structure. Dès lors, il faudrait, dans Access, créer une requête UNION
entre les tables et appuyer le publipostage sur cette requête

2. Les tables ont un lien (un champ commum par lequel il est possible
de les lier). Il faut lier les tables dans une requête Access et
appuyer le publipostage sur cette requête
lorna77 avait soumis l'idée :
Dans un document word pour un publipostage, j'utilise une base de donnée avec
deux tables qui n'ont aucun lien. Mais pour remplir mon doc word, j'ai besoin
d'utiliser les éléments des deux tables mais à chaque fois il refuse, il en
prend une après une mais pas les deux en même temps, comment je dois faire ?

--
Pierre Fauconnier
http://access.developpez.com
lorna77
"lorna77" wrote:

Dans un document word pour un publipostage, j'utilise une base de donnée avec
deux tables qui n'ont aucun lien et une structure différente, donc, elles n'ont rien en commum. Mais pour remplir mon doc word, j'ai besoin d'utiliser les éléments des deux tables mais à chaque fois il refuse, il en prend une après une mais pas les deux en même temps, comment je dois faire ?

lorna77
"lorna77" wrote:

Dans un document word pour un publipostage, j'utilise une base de donnée avec
deux tables qui n'ont aucun lien et une structure différente, donc elle sont différente. Mais pour remplir mon doc word, j'ai besoin
d'utiliser les éléments des deux tables mais à chaque fois il refuse, il en
prend une après une mais pas les deux en même temps, comment je dois faire ?

pascallerudulier
On Aug 7, 6:34 pm, lorna77 wrote:
Dans un document word pour un publipostage, j'utilise une base de donné e avec
deux tables qui n'ont aucun lien. Mais pour remplir mon doc word, j'ai be soin
d'utiliser les éléments des deux tables mais à chaque fois il refus e, il en
prend une après une mais pas les deux en même temps, comment je dois faire ?

Je créerais une requête liant les deux tables, à la condition qu'il y
ait effectivement un lien, sinon en créer un. Le publipostage pourrait
s'effectuer ensuite à partir de cette requête.
Mes 2cts.
Pascal