Comment utiliser la fonction Si dans un publipostage Word 2003

1 réponse
MathieuD
Bonjour,
Je souhaite utiliser la fonction Si dans un publipostage Word 2003 sp2

Par exemple lorsque un champ est vide ou non renseigné je voudrai farie
apparaitre un texte, ou lorsque le champ remise est supérieur a 0 faire
afficher les conditions...

Merci

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'MathieuD' nous a écrit ...
Je souhaite utiliser la fonction Si dans un publipostage Word 2003 sp2
Par exemple lorsque un champ est vide ou non renseigné je voudrai farie
apparaitre un texte, ou lorsque le champ remise est supérieur a 0 faire
afficher les conditions...

Pouvez-vous nous dire ce qui ne va pas exactement ?
À tout hasard et comme il fait trop chaud, je me permets
de recopier ci-dessous l'Aide concernant ce champ...

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

--
Codes de champ : champ IF
{ IF Expression1 Opérateur Expression2 TexteVrai TexteFaux }

Compare deux valeurs, puis insère le texte approprié, selon le résultat
de la comparaison. S'il est utilisé dans un document principal de
fusion, le champ (champ : ensemble de codes qui indiquent à Microsoft
Word d' insérer du texte, des graphismes, des numéros de page et d'
autres éléments dans un document automatiquement. Par exemple, le champ
DATE insère la date en cours.) IF peut examiner les informations
contenues dans des enregistrements de données (enregistrement de données
: ensemble d' informations connexes correspondant à une ligne d'
informations dans la source de données. Toutes les informations
relatives à un client dans une liste de publipostage client est un
exemple d' enregistrement de données.) fusionnés, notamment des codes
postaux ou des numéros de compte. Vous pouvez ainsi, par exemple,
envoyer exclusivement du courrier aux clients qui habitent une ville
déterminée.

Instructions

Expression1, Expression2
Valeurs que vous souhaitez comparer. Ces expressions peuvent être des
noms de signet (signet : emplacement ou sélection de texte dans un
fichier, que vous pouvez nommer afin d' y faire référence. Les signets
identifient un emplacement de votre fichier auquel vous pouvez ensuite
faire référence ou vers lequel vous pourrez établir un lien.), des
chaînes de caractères, des numéros, des champs imbriqués qui renvoient
une valeur ou des formules mathématiques. Placez entre guillemets les
expressions qui renferment des espaces.
Opérateur
Opérateur de comparaison. Insérez un espace avant et après l'opérateur.
Opérateur Description
= Égal à
<> Différent de
Supérieur à
< Inférieur à

= Supérieur ou égal à
<= Inférieur ou égal à

TexteVrai, TexteFaux
Texte résultant lorsqu'une comparaison est vraie (TexteVrai) ou fausse
(TexteFaux). Si TexteFaux n'est pas spécifié et si la comparaison est
fausse, le champ IF n'affiche aucune valeur. Chaque chaîne contenant
plusieurs mots doit être placée entre guillemets.
Remarque Si l'opérateur est = ou <>, Expression2 peut contenir un point
d'interrogation (?) pour représenter un caractère quelconque, ou un
astérisque (*) pour représenter une chaîne de caractères quelconque.
Expression2 doit être placée entre guillemets de façon à être comparée
sous forme de chaîne de caractères. Si vous spécifiez un astérisque dans
Expression2, la partie de Expression1 qui correspond à l'astérisque et
la partie restante de Expression2 ne doivent pas dépasser 128 caractères
au total.

Exemples

L'exemple qui suit spécifie que si le bon de commande est supérieur ou
égal à 100 unités, le résultat « Merci » s'affiche, tandis que s'il est
inférieur, le texte « La commande minimale est de 100 unités » apparaît.

{IF commande>0 "Merci" "La commande minimale est de 100 unités"}