comment utiliser microsoft ofice power point ?

ouraline
j'aimerais réaliser des diaporamas, j'ai power point, mais aucun mode
d'emploi, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup. Mon ordinateur est un
windows x édition familiale.

mOmO
Mécé ouraline Kazécry :

j'aimerais réaliser des diaporamas, j'ai power point, mais aucun mode
d'emploi, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup. Mon
ordinateur est un windows x édition familiale.

bonjour,

ce n'est pas très facile à distance,

et la version de Power Point nous aurait été plus utile
il y a des topos un peu partout, quelques uns en vrac :

http://users.belgacom.net/bo031906/index.htm

http://domisweb.free.fr/tutorielppt/index.php

et chez MS : (ya peut-être mieux, mais j'ai pas l'adresse)

http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/CH790018081036.aspx

ce que tu peux faire, c'est commencer facile :

- tu sélectionnes qq images ou photos (5 ou 6)

- tu vérifies leur taille : pour une présentation sur un écran d'ordi
1024x768 est le max, 800 x 600 est en général suffisant
et tu vérifies leur poids: pas de fichiers BMP trop lourds, faut
privilégier du JPG ou du GIF, parfois du PNG (parfois lourd, mais de
meilleur qualité)

il vaut mieux disposer d'un logiciel de dessin/retouche pour réduire et
comprimer les images

- tu ouvres Power Point, Nouveau fichier, tu rajoutes le nombre de diapo
qu'il te faut (insertion/nouvelle diapo)
sur chaque diapo tu rajoutes une image (insertion/image/à partir du
fichier)

- ensuite tu mets un peu d'animation
soit par diaporama/transition qui te permet de faire arriver une page
avec un effet
soit par diaporama/personnaliser l'animation (faudra sélectionner une
image ou un objet)
ces deux procédures ouvrent un volet de paramétrage à droite

- tu peux rajouter du texte, des gif animés, du son (attends un peu pour
le son)

- pour voir ce que ça donne : F5 lance le diaporama

tu as 3 modes d'affichage de base:
- normal (une diapo, avec ou sans la colonne de sélection)
- tri (toutes les diapo)
- diaporama

un conseil, quand tu ne sais pas faire qq chose : clic droit sur l'objet
et tu as un menu "contextuel" très commode

la difficulté est que malgré la simplicité, les menus sont assez
copieux, et il faut les connaitre un minimum;

donc, fais des diapo, fais des essais, parcours les menus et essaye des
trucs

salut

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Ici se trouvent des formations PPT
http://office.microsoft.com/fr-fr/training/CR061832731036.aspx

"ouraline" a écrit dans le message de
j'aimerais réaliser des diaporamas, j'ai power point, mais aucun mode
d'emploi, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup. Mon ordinateur est
un

windows x édition familiale.

kivan.loreau
Salut Momo,
Je me permets de te demander le nom d'un logiciel de compression
d'image ou de photos pour les inclure dans un diaporama.
mOmO
Mécé Kazécry :

Salut Momo,
Je me permets de te demander le nom d'un logiciel de compression
d'image ou de photos pour les inclure dans un diaporama.
Merci

bonjour,

déjà, tu as Paint, fourni avec toutes les versions de Windows, même
tombées du camion;
défaut : ne règle pas le taux de compression, il est fixe et assez
important, mais garde un très bon rapport qualité/poids;
l'astuce est de commencer pas sauvegarder ton image en BMP, elle va
peser des tonnes, mais tu t'en fous, c'est provisoire, et ainsi, tu
gardes tous tes pixels pas altérés
à partir du bmp, tu réduits la taille (faut calculer le % avant) par :
Ctrl E pour avoir les info sur la taille actuelle
Ctrl W pour faire la réduction

ensuite enregistre SOUS, et remets un format JPG, la compression sera
assez importante

ce qu'il faut éviter de faire: retravailler un JPG déjà comprimé, ça
rajoute des altérations à partir des altérations précédentes

si tu veux des outils gratos, un peu plus élaborés :

Photofiltre, c'est du Kro$oft : http://www.photofiltre.com/
je m'en sers tous les jours, en particulier pour traiter les photos
numériques :
- recadrage par Ctrl A (tout sélectionner), drag des bords avec la
souris, clic droit/recadrer
- réduction taille par Ctrl H
- réglage de compression dans la phase enregistrement après validation
du nom, on règle le taux et ya un bouton "aperçu" (vaut mieux être à 200
ou 300 %, pour bien voir les dégâts de la compression)

Irfanview, http://www.irfanview.com/
pas très commode, mais indispensable pour traiter les dégradés délicats,
et permet une sauvegarde GIF d'excellente qualité

doit y en avoir plein d'autres, fais un tour chez "télécharger.com" dans
bureautique ou utilitaires
et en général, on en récupère un log de dessin/retouche avec les APN et
les scanners, et avec un peu de bol, des versions light de Photoshop ou
PSP

salut

--
mOmO