comment utiliser un patch de noyau

6 réponses
Franck
c'est un fichier gz, une fois décompresser que fait-on du fichier ?

Merci

6 réponses

Thomas Nemeth
Le mer 17 déc 2003 à 14:34, Franck a tapoté :
| c'est un fichier gz, une fois décompresser que fait-on du fichier ?

Il faut avoir les sources du noyau installées dans /usr/src/linux/

cd /usr/src/
patch -p0 < fichier-patch

Puis compiler ne noyau.

| Merci

Avec plaisir.

Thomas
--
BOFH excuse #17:
Fat electrons in the lines.
Lsom
Thomas Nemeth wrote:

Puis compiler ne noyau.

Le fichier de configuration sauvé après un make xconfig, par exemple, est-il
réutilisable ?
Même question si on passe à la version de noyau supérieur en prenan t le noyau
complet ?

C'est pas que je sois fainéant, mais....

Merci.

Thomas Nemeth
Le mer 17 déc 2003 à 17:11, Lsom a tapoté :
| Thomas Nemeth wrote:
| >
| > Puis compiler ne noyau.
|
| Le fichier de configuration sauvé après un make xconfig, par exemple, est-il
| réutilisable ?

Oui. Généralement les patches fixent des problèmes dans les drivers
('fin, ça dépend des patches). Tu peux toujours relancer un
make [menu|x]config histoire de voir si des options n'ont pas été
modifiées.

| Même question si on passe à la version de noyau supérieur en prenant le noyau
| complet ?

Oui, tu peux le garder. C'est généralement ce qu'on fait si on ne
veut pas se taper tout la reconfiguration du noyau. Cependant
attention : des noyaux trop séparés peuvent avoir plusieurs/beaucoup
d'options changées :)

| Merci.

Avec plaisir.

Thomas
--
BOFH excuse #58:
High pressure system failure.
Arnaud Gomes-do-Vale
Thomas Nemeth writes:

Oui. Généralement les patches fixent des problèmes dans les drivers
('fin, ça dépend des patches). Tu peux toujours relancer un
make [menu|x]config histoire de voir si des options n'ont pas été
modifiées.

« make oldconfig », c'est Bien(tm).

--
Arnaud

g.patel
On 17 Dec 2003 13:36:17 GMT, Thomas Nemeth
wrote:

cd /usr/src/
patch -p0 < fichier-patch

c'est juste bien sur, mais le patch peut etre
inadapté à la version des sources installés; je
préfère lancer d'abord en mode --dry-run (test)
pour vérifier que tout passe bien, ce qui évite le
risque d'avoir un patch appliqué en partie en cas
de problème.

Gerard

Samuel Colin
Dans l'article ,
Arnaud Gomes-do-Vale a tapoté :
Thomas Nemeth writes:

Oui. Généralement les patches fixent des problèmes dans les drivers
('fin, ça dépend des patches). Tu peux toujours relancer un
make [menu|x]config histoire de voir si des options n'ont pas été
modifiées.

« make oldconfig », c'est Bien(tm).

Et "make menuconfig" marque les nouvelles options comme *(NEW)*.

--
quelqu'un peu-il me renseigner sur la confidentialité des E.mail
surtout avec les pentium 3. Merci.
-+- CA in : Guide du Neuneu Usenetien - Souriez vous êtes filmés -+-