Comment utiliser Xcopy pour copier un fichier?

19 réponses
steph
Bonjour,

Sous WIN XP SP2, je voudrait créer une tâche programmé pour copier un
fichier "sauvegarde.bkf" situé sur D:\Sauvegarde\ vers E:\Sauvegarde\

J'avais pensé utiliser la commande Xcopy avec la syntaxe suivante:

Xcopy D:\Sauvegarde\ E:\Sauvegarde (en spécifiant le dossier de démarrage
C:\Windows\System32\ où se trouve xcopy.exe)

Mais ça ne marche pas (rien ne se passe si je lance la tâche).

J'ai du utiliser une mauvaise syntaxe ou faire une erreur quelque part?
Par avance merci pour votre aide si vous avez des idées?

10 réponses

1 2
DeepSpeeD
a rédigé
Bonjour,

Sous WIN XP SP2, je voudrait créer une tâche programmé pour copier un
fichier "sauvegarde.bkf" situé sur D:Sauvegarde vers E:Sauvegarde

J'avais pensé utiliser la commande Xcopy avec la syntaxe suivante:

Xcopy D:Sauvegarde E:Sauvegarde (en spécifiant le dossier de démarrage
C:WindowsSystem32 où se trouve xcopy.exe)

Mais ça ne marche pas (rien ne se passe si je lance la tâche).

J'ai du utiliser une mauvaise syntaxe ou faire une erreur quelque part?
Par avance merci pour votre aide si vous avez des idées?

Bonsoir

La commande n'est pas complete.... :
Xcopy D:Sauvegardesauvegarde.bkf E:Sauvegardesauvegarde.bkf

Pour avoir de l'aide sur les parametres suplementaires, ouvrir une fenetre "Invite de
commandes" et taper xcopy /?

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

steph
Merci, j'ai complété la commande comme indiqué, mais ça ne marche toujours
pas. Une "invite de commande" apparaît et disparaît immédiatement quand je
lance la tâche, mais je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a dedans.

Pour info, le fichier à sauvegarder s'appelle "Sauvegarde XP Pro.bkf".
Est-ce que les "blancs" dans le nom peuvent poser problème ?

Par avance merci.

a rédigé
Bonjour,

Sous WIN XP SP2, je voudrait créer une tâche programmé pour copier un
fichier "sauvegarde.bkf" situé sur D:Sauvegarde vers E:Sauvegarde

J'avais pensé utiliser la commande Xcopy avec la syntaxe suivante:

Xcopy D:Sauvegarde E:Sauvegarde (en spécifiant le dossier de démarrage
C:WindowsSystem32 où se trouve xcopy.exe)

Mais ça ne marche pas (rien ne se passe si je lance la tâche).

J'ai du utiliser une mauvaise syntaxe ou faire une erreur quelque part?
Par avance merci pour votre aide si vous avez des idées?

Bonsoir

La commande n'est pas complete.... :
Xcopy D:Sauvegardesauvegarde.bkf E:Sauvegardesauvegarde.bkf

Pour avoir de l'aide sur les parametres suplementaires, ouvrir une fenetre "Invite de
commandes" et taper xcopy /?

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

DeepSpeeD
a rédigé
Merci, j'ai complété la commande comme indiqué, mais ça ne marche toujours
pas. Une "invite de commande" apparaît et disparaît immédiatement quand je
lance la tâche, mais je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a dedans.

Pour info, le fichier à sauvegarder s'appelle "Sauvegarde XP Pro.bkf".
Est-ce que les "blancs" dans le nom peuvent poser problème ?

Par avance merci.

Ce n'est pas les"blancs" qui posent probleme mais le nom trop long de ton fichier.

il faut :
Xcopy C:SauvegardeSauveg~1.bkf D:SauvegardeSauveg~1.bkf

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

td__
Bonsoir,
Essaye de lancer ta copie SANS passer par les tâches programmées.
Ca bloque peut-être au niveau du paramétrage de la tâche programmée.

Sinon, recopie
Xcopy D:Sauvegardesauvegarde.bkf E:Sauvegardesauvegarde.bkf
dans un document texte (avec Notepad), et nomme-le par exemple:
sauve.bat
Lorsque tu double clic sur sauve.bat il devrait lancer la copie.

Donc, ton pbl c'est soit au niveau de la tâche programmée, soit ton fichier
sauve.bat
Good luck !

Thierry_

"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sous WIN XP SP2, je voudrait créer une tâche programmé pour copier un
fichier "sauvegarde.bkf" situé sur D:Sauvegarde vers E:Sauvegarde

J'avais pensé utiliser la commande Xcopy avec la syntaxe suivante:

Xcopy D:Sauvegarde E:Sauvegarde (en spécifiant le dossier de démarrage
C:WindowsSystem32 où se trouve xcopy.exe)

Mais ça ne marche pas (rien ne se passe si je lance la tâche).

J'ai du utiliser une mauvaise syntaxe ou faire une erreur quelque part?
Par avance merci pour votre aide si vous avez des idées?

Jacques-A
"" a écrit dans le message de
news:
Merci, j'ai complété la commande comme indiqué, mais ça ne marche toujours
pas. Une "invite de commande" apparaît et disparaît immédiatement quand je
lance la tâche, mais je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a dedans.

Pour info, le fichier à sauvegarder s'appelle "Sauvegarde XP Pro.bkf".
Est-ce que les "blancs" dans le nom peuvent poser problème ?

Par avance merci.
Bonjour ,

As-tu vérifié que le fichier n'est pas copié (surtout si le fichier est
petit)? Le fait que DOS ferme quand la tâche est terminée n'est pas une
anomalie.

A part cela, je mettrais plutôt comme commande
Xcopy D:Sauvegardesauvegarde.bkf E:Sauvegarde*.* ; pour éviter de
manière certaine la question "est-ce que la destination est un fichier ou un
répertoire?

Autre test à essayer: mettre le commutateur /Y qui supprime demande
d'appuyer sur O avant de faire la copie sur le disque si la destination
existe.
A+

Jacques

a rédigé
Bonjour,

Sous WIN XP SP2, je voudrait créer une tâche programmé pour copier un
fichier "sauvegarde.bkf" situé sur D:Sauvegarde vers E:Sauvegarde

J'avais pensé utiliser la commande Xcopy avec la syntaxe suivante:

Xcopy D:Sauvegarde E:Sauvegarde (en spécifiant le dossier de
démarrage
C:WindowsSystem32 où se trouve xcopy.exe)

Mais ça ne marche pas (rien ne se passe si je lance la tâche).

J'ai du utiliser une mauvaise syntaxe ou faire une erreur quelque part?
Par avance merci pour votre aide si vous avez des idées?

Bonsoir

La commande n'est pas complete.... :
Xcopy D:Sauvegardesauvegarde.bkf E:Sauvegardesauvegarde.bkf

Pour avoir de l'aide sur les parametres suplementaires, ouvrir une
fenetre "Invite de
commandes" et taper xcopy /?

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

JF
*Bonjour * !
(news:)

Merci, j'ai complété la commande comme indiqué, mais ça ne marche toujours
pas. Une "invite de commande" apparaît et disparaît immédiatement quand je
lance la tâche, mais je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a dedans.

Si tu tapes la commande via Démarrer>Exécuter
la faire précéder de cmd /k
Ou taper la commande dans une Console (Exécuter>cmd).
Si tu utilise un Batch, le terminer par la commande PAUSE.

Pour info, le fichier à sauvegarder s'appelle "Sauvegarde XP Pro.bkf".
Est-ce que les "blancs" dans le nom peuvent poser problème ?

OUI. Il faut mettre des guillemets.

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

P
Hello DeepSpeeD !

Ce n'est pas les"blancs" qui posent probleme mais le nom trop long de ton
fichier.

il faut :
Xcopy C:SauvegardeSauveg~1.bkf D:SauvegardeSauveg~1.bkf

A+

Mais non, il suffit de mettre le nom du fichier entre "
Par contre s'il y avait des caractères accentués, cela nécessiterait
des les changer en code ascii pour que cela fonctionne dans une .bat ou
.cmd.
JC Bellamy à écrit 2 vbs pour faire la conversion oem2ansi.vbs
ansi2oem.vbs. C'est ce dernier qui permet de convertir la .bat .cmd
écrite en ansi en ascii

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Laurent Jumet
Hello !

wrote:

Sous WIN XP SP2, je voudrait créer une tâche programmé pour copier un
fichier "sauvegarde.bkf" situé sur D:Sauvegarde vers E:Sauvegarde

J'avais pensé utiliser la commande Xcopy avec la syntaxe suivante:

Xcopy D:Sauvegarde E:Sauvegarde (en spécifiant le dossier de démarrage
C:WindowsSystem32 où se trouve xcopy.exe)

Mais ça ne marche pas (rien ne se passe si je lance la tâche).

J'ai du utiliser une mauvaise syntaxe ou faire une erreur quelque part?
Par avance merci pour votre aide si vous avez des idées?

Tape

xcopy /?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

JF
*Bonjour [MS-MVP]* !
(news:)

Hello DeepSpeeD !

Ce n'est pas les"blancs" qui posent probleme mais le nom trop long de ton
fichier.

il faut :
Xcopy C:SauvegardeSauveg~1.bkf D:SauvegardeSauveg~1.bkf

A+

Mais non, il suffit de mettre le nom du fichier entre "
Par contre s'il y avait des caractères accentués, cela nécessiterait
des les changer en code ascii pour que cela fonctionne dans une .bat ou
.cmd.
JC Bellamy à écrit 2 vbs pour faire la conversion oem2ansi.vbs
ansi2oem.vbs. C'est ce dernier qui permet de convertir la .bat .cmd
écrite en ansi en ascii

L'affichage dans la Console est effectivement incorrect concernant les
caractères diacritiques, mais le résultat est celui attendu. Les noms des
fichiers ont bien les caractères prévus.

D:BIDON>testxcopy.bat
D:BIDON>xcopy "ééé ôôô" "ààà ççç"
Est-ce que ààà ççç spécifie un nom de fichier
ou un nom de répertoire de la destination
(F = fichier, R = répertoire) ? f
D:ééé ôôô
1 fichier(s) copié(s)

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jacques-A
"JF" a écrit dans le message de news:
OqCAsDm$
*Bonjour [MS-MVP]* !
(news:)

Bonjour,

L'affichage dans la Console est effectivement incorrect concernant les
caractères diacritiques, mais le résultat est celui attendu. Les noms des
fichiers ont bien les caractères prévus.

D:BIDON>testxcopy.bat
D:BIDON>xcopy "ééé ôôô" "ààà ççç"
Est-ce que ààà ççç spécifie un nom de fichier
ou un nom de répertoire de la destination
(F = fichier, R = répertoire) ? f

ne serait-ce pas cette question (fichier ou répertoire) qui pose problème ?
Pour l'éviter, il faut mettre comme second paramètre
destination*.*

Jacques

D:ééé ôôô
1 fichier(s) copié(s)

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2