comment verrouiller la mise à jour automatique des formules lors .

3 réponses
philosof
lors d'insertion de ligne ou colonne, excel remet à jour les formules ( p.e.:
A4 devient A5 si j'inserts une ligne. mais je voudrais que la formule reste
A4)
existe-t'il une fonction ou un paramètre pour empêcher cette mise à jour ?

3 réponses

Jacky
Ah! .....Bonsoir à toi aussi Philosof

existe-t'il une fonction ou un paramètre pour empêcher cette mise à jour ?
$A$4

JJ

"philosof" a écrit dans le message de
news:
lors d'insertion de ligne ou colonne, excel remet à jour les formules (
p.e.:

A4 devient A5 si j'inserts une ligne. mais je voudrais que la formule
reste

A4)
existe-t'il une fonction ou un paramètre pour empêcher cette mise à jour ?

AV
INDIRECT("A4")

AV
Michel M
Outils - Options - Calcul
Cocher la case "calcul sur ordre" F9
Bonne réception
mm

"philosof" wrote:

lors d'insertion de ligne ou colonne, excel remet à jour les formules ( p.e.:
A4 devient A5 si j'inserts une ligne. mais je voudrais que la formule reste
A4)
existe-t'il une fonction ou un paramètre pour empêcher cette mise à jour ?