Communication Entre WinXP et Exchange 2000

Mykel
Bonjour,

J'ai un portable qui tourne sous Windows XP pro sur lequel j'ai installé un
Office 2000 standard. Toutes les mises à jours sont faites que ce soit pour
Windows et pour Office.
Pendant tout un temps, le user pouvait checker ses emails sans problèmes. Et
depuis peu, le user ne peut plus accéder à sa global address list ni à ses
emails:

voici le message:

"The server containing the Global Address List is no longer available. You
can reconnect to a different server by restarting Outlook or retry the
operation when the server is reachable"

Pour info:

- Je sais pinger le server exchange par l'IP

- Je sais pinger le server exchange par son nom Netbios

- Dans le control Panel, lorsque je clique sur mail, que je retire Exchange
server et que je le réinstalle, Ca fonctionne. Mais dès que j'éteins Outook
et que je le relance. ca recommence.

- Le probleme ne se produit que sur les Windows XP Pro avec Office 2000...

Si qqn à une idée, elle serait la bienvenue car là, je suis complètement
dépassé et personne n'arrive à m'aider.... Et vive le stress avec 6 users
qui ont ce problème!!! :))))

Merci d'avance

Michael

Thierry DEMAN \(MVP\)
Bonsoir,

le problème semble être que le serveur Exchange 2000 peut accéder au
catalogue global, mais pas la station !

Or, à la 1ère connexion de Outlook (2000 ou XP), Exchange lui indique par
une redirection que les accès suivant à la liste globale devront se faire
sur le CG et non plus à travers Exchange.

Donc,

soit résoudre l'accès au Catalogue Global (a priori le 1er controleur de
domaine installé)
soit modifier Exchange 2000 pour que la redirection ne soit pas activée!
=> ajouter la valeur "No RFR Service" de type DWORD avec la valeur 0x1 dans
la clé "Parameters" du service "MsExchangeSa"

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server