communication par socket entre appli Java et Python

Jack
Bonjour,
j'essaie de faire communiquer une application java et un application python
en utilisant les sockets.
Mais lorsque je lance le client, il me renvoie un erreur "Fatal exception
occurred. Program will exit".
dans l'a console j'ai le message : java.net.ConnectException: Connection
refused
j'ai vérifié les ports ainsi que les adresses ip.
quelque sait-il d'ou peut venir l'erreur ?

Merci d'avance.

Voici le code du serveur en python :

# Importe socket..
from socket import *

# Variables, encore...
host = "127.0.0.1"
port = 12345
buf = 1024
addr = (host,port)

# On fait le socket
# et bind l'addresse
UDPSock = socket(AF_INET,SOCK_DGRAM)
UDPSock.bind(addr)

# On recois le message
while 1:
data,addr = UDPSock.recvfrom(buf)
if not data:
print "Le client a quitte"
break
else:
print "\nRecu: '",data,"'"

# On ferme tout ca
UDPSock.close()

Voici le code du client en Java

import java.io.*;
import java.net.*;
public class Client {
static final int port = 12345;

public static void main(String[] args) throws Exception {
Socket socket = new Socket("127.0.0.1", port);
System.out.println("SOCKET = " + socket);

BufferedReader plec = new BufferedReader(new
InputStreamReader(socket.getInputStream()));

PrintWriter pred = new PrintWriter(
new BufferedWriter(
new
OutputStreamWriter(socket.getOutputStream())),
true);

String str = "bonjour";
for (int i = 0; i < 10; i++) {
pred.println(str); // envoi d'un message
str = plec.readLine(); // lecture de l'écho
}
plec.close();
pred.close();
socket.close();
}
}

Christophe M
[...]

Salut,

Ton programme python n'est pas correct, il ne démarre pas un serveur
"réseau". Bien que ce ne soit pas le bon newsgroup, je t'aide un peu ;-)

Regarde donc le package SocketServer et surtout sa classe
ThreadingTCPServer et StreamRequestHandler pour traiter les connexions.

Bon amusement