Communiqué de radioamateur.org

1 réponse
>|o|
<<

========================================
Newsletter "InfoSite" Radioamateur.org
http://www.radioamateur.org - 17 septembre 2003
========================================

Comme vous avez malheureusement pu le constater, notre site était
inaccessible du 8 au 11 septembre, fermé purement et simplement par
notre hébergeur en raison de notre surconsommation de ressources (par
rapport à la formule d'hébergement pour laquelle nous avions opté
jusqu'alors)
Un compromis a été trouvé en FERMANT PROVISOIREMENT LES FORUMS (plus
gros consommateurs en terme de requêtes) mais nous devons désormais
trouver rapidement une solution car L'AVENIR DE RADIOAMATEUR.ORG EST
EN JEU !

Cette situation était certes prévisible, mais pas aussi prématurément.
Le serveur mutualisé sur lequel nous sommes hébergés affiche plus de
22.000 pages chaque jour pour le compte de Radioamateur.org, et ce
chiffre est en constante augmentation.
Les projets de nouvelles rubriques ont du être différés, même la
sortie du nouveau forum a été retardée car les nombreux avantages
qu'il procurera aux utilisateurs le seront indéniablement au détriment
de la bande passante qui nous est allouée. Côté serveur de courrier,
la situation n'est pas meilleure car nous gérons déjà plus de 700
adresses email @radioamateur.org !

Techniquement, je dirais donc que nous sommes tout simplement VICTIMES
DE NOTRE SUCCES. La seule solution envisageable aujourd'hui pour nous
permettre de poursuivre notre développement et faire face à
l'augmentation constante du trafic consiste à investir dans une
formule d'hébergement plus "musclée".

Animé d'un certain "esprit OM" (eh oui, cela existe encore de nos
jours), j'ai toujours voulu privilégier le "totalement gratuit" tout
en vous offrant des conditions de navigation confortables. Fluidité et
temps d'accès réduits malgré un nombre important de connexions
simultanées sont des critères malheureusement incompatibles avec un
hébergement gratuit.

Vous l'ignorez sans doute mais nos moyens de financement sont
actuellement INEXISTANTS. Le fait d'assumer pratiquement seul, depuis
bientôt 3 ans, la totalité des frais relatifs à l'hébergement et au
fonctionnement de notre site connaît aujourd'hui ses limites. On a
beau aimer, il y a un moment où il faut savoir aussi compter (surtout
si la facture a régler doit désormais être multipliée par 2 !) Nos
responsables de rubriques ne sont d'ailleurs pas mieux lotis.
Bénévoles dans l'âme, ils financent même leur abonnement Internet, se
devant d'être à la hauteur du travail qu'ils fournissent (forfaits
illimités, ADSL, câble).

Vous demander une participation ou une cotisation pour tel ou tel
service n'est pas à l'ordre du jour ; pas plus que de vous imposer de
la publicité n'ayant aucun rapport avec le radio amateurisme.
Radioamateur.org formant aujourd'hui une communauté (totalement
indépendante), l'idée d'une SOUSCRIPTION LIBRE a donc été retenue en
priorité.

CHACUN EST LIBRE DE PARTICIPER OU PAS : 5 Euros ? 10 Euros ? Plus ?
C'est à vous de juger si les services que nous vous offrons
gratuitement depuis bientôt 3 ans méritent une quelconque attention ou
un effort de votre part. Nombreux sont ceux qui m'ont témoigné leur
satisfaction notamment après avoir réalisé des transactions
intéressantes grâce aux petites annonces, à l'argus, ou aux forums de
discussions. Il est temps aujourd'hui de nous renvoyer l'ascenseur.
Vous l'aurez compris, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Pour conclure et afin d'éviter toute polémique, je voudrais surtout
que les choses soient bien claires entre nous. UNE SOUSCRIPTION LIBRE
N'EST PAS UNE "PRISE D'OTAGE" et Radioamateur.org continuera d'exister
quelle qu'en soit l'issue. Si nous n'arrivons pas à faire face
financièrement aux aménagements nécessaires, nous serons simplement
contraints de "lever le pied" (rubriques, services... comme c'est le
cas aujourd'hui pour les forums) et la qualité des connexions se
dégradera indéniablement avec l'augmentation du trafic.

Un formulaire simplifié est à votre disposition à l’adresse suivante :
http://www.radioamateur.org/souscription

Merci d'avance pour votre compréhension et votre participation,

73, Patrick TK5NN

----------------------------------------------------------------------------
RAPPEL : Nous recherchons toujours un volontaire pour s'occuper de la
RUBRIQUE 6 METRES en remplacement de Jean-Michel, F1IXQ qui n’a plus
le temps de s’en occuper. Voir l’info datée du 10/07/03 pour les
détails (rubrique NEWS DU SITE).
----------------------------------------------------------------------------

>>

PS du rediffuseur :

Je passe cette information qui peut interesser eventuellement les
ecouteurs et les radioamateurs, bien que mon avis diverge sur la
question :

Concernant le forum, il suffirait de creer un forum modéré sur un
serveurs de news. Cela aurait l'avantage de ne pas etre obligé
d'etre en ligne pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas vers
l'ADSL. Cela dechargerait de surcroit le site meme. Rien n'empeche
ensuite de rendre le forum de news accessible du site (comme
l'avait fait il y a quelques temps F0DBD avec le forum frra).

Ensuite, il est possible d'ouvrir un site personnel gratuitement
chez de nombreux providers. Il suffit alors de faire un site general
reliant ces divers sites "personnels". A raison de 100 Mo par
personne, cela devrait aller pour resoudre le probleme de place...

Bref, la cotisation pour amortir des forfaits ADSL, hum ...

Evidemment, chacun est libre de faire comme il le desire
bien sur.

1 réponse

Marc DAVID
votre message m'a été signalé comme infecté par le virus
W32/Slanper.worm.gen