Compact diapo : Ricoh GR1v/Yashica T5/Olympus MJU II ?

1 réponse
zozo
Bonjour,

Lequel vous préférez, c'est pour faire de la diapo. Je m'interroge
nottament sur la différence de qualité optique entre les 2 appareils..

a+

1 réponse

Christian Tsotras
On Mon, 13 Oct 2003 11:19:23 +0200, zozo wrote:

Lequel vous préférez, c'est pour faire de la diapo. Je m'interroge
nottament sur la différence de qualité optique entre les 2 appareils..

J'ai testé le GR1v et le Mu-II.

GR1v sans hésiter.

Le Mu-II a des aberrations géométriques trop voyantes sur les côtés à
grande ouverture.

Le GR1v a beaucoup plus de réglages (pose Bulb, mesure spot, décalage
d'expo, préréglage de la mise au point => déclenchement très rapide, ...)

Mais il coûte 6 fois plus cher que le Mu-II !

--
Christian Tsotras - ICQ:37288308
http://www.photo.net/shared/community-member?user_id)5376