[Compaq pressario 2100] Boot sans disque dur !

thierryabrard
Bonjour,

Après un boot à partir d'une disquette de demarrage sur un portable
Compaq Pressario 2100.... je me retrouve sous le dos qu'avec le
lecteur A: !!!!!!! (pas très utile)

Je n'ai pas de C:, ni de D: etc...
Aucune possibilité de récupérer des infos sur le DD.

Avez vous déjà eu ce genre de pb avec ce type de portable ?
Comment est il possible d'accéder au DD sous dos à partir d'un boot

merci, A+
TA

Séverin TERRIER
Bonjour,

(Thierry Abrard) écrivait dans
news: :

[...]

J'imagine que tu dois avoir un Windows 2000 ou XP, installé sur des
partitions NTFS.

DOS ne sait pas, en standard, lire/écrire sur du NTFS.

Il faut utiliser un outil externe qui permet de lire (gratuitement) ou
aussi d'écrire (en payant) sur du NTFS : ntfsdos (pro)

Avez vous déjà eu ce genre de pb avec ce type de portable ?
Comment est il possible d'accéder au DD sous dos à partir d'un boot

Est-ce que tu as beaucoup de données à récupérer ?

Car si tu dois transférer tes fichiers à chaque fois par disquette, tu n'as
pas fini...

Une solution serait une disquette boot avec support réseau, pour ensuite
sauvegarder d'un coup tes fichiers.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)

thierryabrard
Bonjour Severin,

Je te remercie vraiment pour ces infos...
Désolé de n'avoir pas donné ma config, je tourne en effet sous winXp
et quant à la partition du DD... je ne savais pas !... surement donc
du NTFS ! ! !

J'ai plusieurs Go à récupérer ! Mais dans un précédent post, j'ai
trouvé comment faire marcher mon dd usb par le dos...

TA

Compaq.... vraiment pas top !
Séverin TERRIER
[...]

Dans ce cas, tu utilise ta disquette boot qui permet de voir ton DD USB, et
tu ajoutes le NTFSDOS pour pouvoir lire tes données.

Ainsi, tu devrais pouvoir lire tes données, et les sauvegarder sur ton DD
USB.