comparaison consommables impression

Polux
Bonjour,

Mon message s'adresse à tous ceux qui impriment des photos, ou images, avec
une imprimante jet d'encre, et qui consomment des cartouches d'encre de
toutes marques.

J'imprime souvent mes photos, et j'achète souvent des cartouche sur
Internet, ou en supermarché

Et afin de trouver le meilleur prix, j'ai réalisé une comparaison entre
différentes boutiques en ligne, une dizaine, j'ai aussi comparé aussi une
dizaine de cartouche, Canon, HP, Epson, et j'ai constaté une grande
différence de prix, sur des produits totalement identique !
Des économie non négligeables.

J'ai aussi comparé les différents services proposés par ces boutiques :
Délai de livraison
Prix de la livraison
Hot line
Point de vente physique..

Et ainsi j'ai réalisé un tableau sur Excel,

1ere conclusion :
Les prix et services les plus intéressants que j'ai pu trouvé, ne sont pas
sur de nombreux site de comparaison de prix !
Effectivement, il faut savoir que toutes les boutiques en ligne qui
participent à ces comparateurs, sont obligées de reverser une certaine
somme.
Lorsque le visiteur de ces comparateurs clique sur une boutique, celle ci
paye environ 0.50 Euro par clic !
Aussi pour être encore bénéficiaires, ces boutiques sont obligées de
répercuter ce coût supplémentaire sur le client.

Mais la raison de ce message, c'est que je souhaite mettre cette comparaison
à la disposition de tous.
et aussi de rester le plus impartial, vis à vis de ces boutiques,

Qui voudrait m'aider a réaliser ce travail :
Réaliser un site indépendant, sans pub ni partenariat commercial quelconque
:
-qui compare le prix de certains consommables d'impressions,
-ou les acheteurs ont la parole pour s'exprimer sur la qualité des produits,
notamment les compatibles, et manufacturés.
-qui affiche un relevé de prix régulier de ces consommables,
-qui apporte des conseils,
-qui référence les boutiques en fonction de leur caractéristiques..

Toutes les compétences sont bienvenues, dans le but d'en faire profiter tout
le monde

NB : je suis en France

Jean-Claude Monier
"Polux" a écrit dans le message de
[...]

Oui mais je me méfie car j'ai vu pas mal de VPC proposer des cartouches
"compatibles" sans vraiment le dire ou en le notant en toutes petites
lettres. Pour les cartouches de marque il y a trés peu de différence de
prix.

Ceci dit pour le mettre à disposition tu peux le transformer en HTML avec
Excel (Fichier; aperçu page Web)et le mettre sur une page perso.

Cordialement

JC