Comparaison d'images de 2 dossiers...

JackIDF
Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il existe dans xp ou dans un freeware
quelconque... un utilitaire léger qui permet de comparer 2 images portant
même nom de deux dossiers aux fins de les garder toutes deux (en renommant la
seconde) ou bien d'en éliminer une (l'entrée par ex) s'il se trouvait qu'elle
se révèle identique à celle déjà précédemment existante ???
Je sais que cette fonction existe dans des logiciels complexes tels que
"paint shop pro" ou "Thumb+" par exemple, mais ce n'est pas mon propos. Je ne
désire par acheter ces outils dont je n'ai pas besoin... ou en charger ma
machine.
JE CHERCHE UN UITILITAIRE SIMPLE ET LEGER QUI NE REMPLIT QUE CETTE FONCTION.
Merci d'avance à celui ou celle qui me mettra sur la piste de la solution
que je souhaite.
Jack

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *JackIDF* vous avez écrit :

[...]

Utilise le calcul du checksum : si c'est le même checksum c'est le même
fichier sinon non.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10951-md5summer.html

Ou utilise un logiciel plus complet qui pourra faire cette focntion dont tu
dis qu'elle existe dans Paint shop: Irfan view ou the gimp...

Par là:
http://clubic.com/t/logicielpc/graphisme-video/tout/

:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-05 14:41:56 HNE GMT -5 :-)

Kayak
[...]

Utilitaire livré avec win xp pour comparer des dossiers.
Insérer le cd de win xp, choisir Explorer, puis aller dans
WindowsSupport.
L'appli s'appelle Windiff que tu pourras installer.

Il ya aussi Examdiff (faire recherche avec google) mais en anglais.

" Le Zéro et l'Infinie sont liés. Ils recèlent une énergie
indestructible. Dailleurs, dans les équations mathématiques, le zéro
est le seul que l'on mette à droite du signe égal, où il trône, isolé
et magnifique ! "

Michel CADART
Kayak wrote:
Utilitaire livré avec win xp pour comparer des dossiers.
Insérer le cd de win xp, choisir Explorer, puis aller dans
WindowsSupport.
L'appli s'appelle Windiff que tu pourras installer.

Bonjour,
Peut-être sur Xp Pro seulement ?
Je ne l'ai pas trouvé sur XP Familial.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net&gt;

Michel CADART
Michel CADART wrote:
Kayak wrote:
[...]

Pardon : je n'avais pas cherché assez. Il faut lancer setup dans
Support/Tools.
Mille excuses.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net&gt;

grigsoft
Kayak
Compare It! - http://www.grigsoft.com/

Payant 9,95 ¤ ... et encore dans la hotte du Père Noël avec une réduc
de 20% !
T'es pas gonflé.