comparateur de prix

Geoffroy
Bonjour,

j'ai fait un comparateur de prix qui récupère par traitement sur les pages
web de différents sites 4 caracteristiques des produits: le prix, la
designation, l'url, le code produit du site.
Je voudrais aussi mettre des informations sur les sites eux même (adresse,
tel, etc...).
Outre la courtoisie qui m'impose d'informer les boutiques de l'existence de
mon site, est ce que j'ai le droit de faire cela ? Est ce que les boutiques
peuvent me l'interdire, m'attaquer ? Faut il que je rédige une convention,
un contrat ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Geoffroy

Lionel Mychkine
In article <4024e666$0$28128$,
"Geoffroy" wrote:

j'ai fait un comparateur de prix qui récupère par traitement sur les pages
web de différents sites 4 caracteristiques des produits: le prix, la
designation, l'url, le code produit du site.

Y'en a marre des comparateurs de prix qui envahissent le Web et le
parasitent au point de l'étouffer. Quand on fait une recherche sur
Yahoo! ou sur Google, les rares réponses sont noyées au milieu des
dizaines de pages des comparateurs de prix.

--
Lionel Mychkine
Geoffroy
C'est marrant, je pensais pas qu'on pouvait être contre un comparateur de
prix... naif que j'étais... Comme beaucoup, je rale devant le resultat des
moteurs de recherche quand je peine à trouver une info "non commerciale" et
que je dois passer 3 pages de boutiques avant de la trouver.
Mais lorsqu'on cherche un prix... lorsqu'on veux acheter un produit, je
trouve ça pratique les comparateurs. Ce n'est pas exhaustif, il ne suffit
pas forcement de s'y arréter, mais c'est quand même bien pratique pour se
faire une idée... et puis aussi pour découvrir de nouvelles boutiques.
Bon ben désolé alors :)

"Lionel Mychkine" a écrit dans le message de
In article <4024e666$0$28128$,
"Geoffroy" wrote:

> [...]

Yahoo! ou sur Google, les rares réponses sont noyées au milieu des
dizaines de pages des comparateurs de prix.

JustMe
Geoffroy wrote:

[...]

Bof...

Soit ils sont buggués soit payés par les annonceurs (sauf cas tres
particuliers)

alors...

"Lionel Mychkine" a écrit dans le message de

In article <4024e666$0$28128$,
"Geoffroy" wrote:

[...]

Vladimir Chenkov
d'autant plus que pour certains domaines il en existe deja des dizaines, un
de plus est une idiotie selon moi.
Geoffroy
Ouai mais dans mon domaine y'en à 0... Toujours une idiotie ?

"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message de
d'autant plus que pour certains domaines il en existe deja des dizaines,

un
de plus est une idiotie selon moi.

Vladimir Chenkov
si tu avais commencé par nous dire dans quel domaine ...