Comparer Text

Le
Rolland T. Chago
salut
je veux ecrire un programme gui compare le contenu d'un fichier XML et
un fichier text et resort les incompatibilitees
j' aimerai que vous m' aidiez a elaborer ce programm

je donne un exemple

voici le contenu du fichier xml

<variable name="LONGUEUR">
<typ>double</typ>
<minValue>0.0<minValue>
<maxValue>500</maxValue>
<defaultUnit>m<defaultUnit>
<OtherUnit>cm</OtherUnit>
<OtherUnit>mm</OtherUnit>
</variable>

<variable name="LARGEUR">
<typ>double</typ>
<minValue>0.0<minValue>
<maxValue>500</maxValue>
<defaultUnit>m<defaultUnit>
<OtherUnit>cm</OtherUnit>
<OtherUnit>mm</OtherUnit>
</variable>

<variable name="AIRE">
<typ>double</typ>
<minValue>0.0<minValue>
<maxValue>5500</maxValue>
<defaultUnit>m²<defaultUnit>
</variable>

<variable name="MOMENT">
<typ>double</typ>
<defaultUnit>N.m<defaultUnit>
</variable>

fichier text standart contenant la liste de toute les variable sous
cette forme

#
#
# variable, typ , minValue, maxValue, Default,OtherUnit,
#

LONGUEUR, double, 0.0, 500, m, cm, mm
LARGEUR, double, 0.0, 500, m, cm, mm
AIRE, double, 0.0, 5500,m²
MOMENT, double, 0,0, 4666

s' il arrivais que les valeurs du fichier text ne son pas compatible
avec celle du fichier Xml je devrais recevoir un message d' erreur

exemple si dans xml

La variable MOMENT n' a pas de minValue und maxValue
nous pouvont avoir comme message d' erreur
Error : Variable : MOMENT : minValue ..Not Set, maxValue Not Set

le Input ici est le fichier xml car il en existe plusieurs qui doive
etre comparer avec un fichier standart semblabe a celui du haut

Je vous remercie d' avance

Rolland T. Chago
Je vous remercie d' avance
Boogabi
Le #210674
salut
je veux ecrire un programme gui compare le contenu d'un fichier XML et
un fichier text et resort les incompatibilitees
j' aimerai que vous m' aidiez a elaborer ce programm

Personnellement, si je devais coder ce genre de chose, j'irais jeter un
oeil sur la façon sont la commande "diff" a été implémentée sous Linux.
Ca peut donner une excellente idée sur la façon de s'y prendre, même si
le code sera au final bien évidement très différent étant donné que tu
le fais en Java.

nom
Le #210648
[...]

Bonjour,

Voila une proposition

Tu cree un objet (implements comparable) qui contient toutes les
variables possibles
Tu parse ton fichier texte pour charger les differents objet (Longueur,
largeur etc..)
et tu parse ton fichier xml pour charger les autres objet

Ensuite il suffit d'implementer la bonne methode de comparaison et de
comparer les 2 objet obtenu a partir du fichier xml et du fichier txt.

Voila

TestMan
Le #210599
Bonsoir,

Si tu peux choisir le format de ton fichier de "config", pourquoi ne pas
le faire en XML Schéma ? Ainsi, tu pourrais "valider" ton XML et
obtenir les erreurs tout simplement avec un parseur XML :)

A+

TM

[...]

David
Le #210549
Le Sun, 05 Feb 2006 02:46:39 +0100, Rolland T. Chago a écrit :

[...]

xmlunit