Compatibilité baofeng

1 réponse
Philippe234
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de communiquer avec une personne qui possède un takie walkie et un radioamateur.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Marc SCHAEFER
Philippe234 wrote:
J'aimerais savoir s'il est possible de communiquer avec une personne qui possède
un takie walkie et un radioamateur.

Il existe des talkie-walkies analogiques 27 MHz et PMR446. Il existe
aussi des versions numériques en PMR446.
La différence entre les versions grand public et radio-amateur est la
puissance (et les radio-amateurs ont le droit d'utiliser d'autres
fréquences).
Donc, ce qui peut arriver souvent c'est qu'on entende des
radios-amateurs en 27 MHz et qu'on ne peut pas leur répondre.