compatibilité codecs pc et lecteur dvd de salon

harunatsu
est ce que les codecs pour lire une video sur pc peuvent etre
installés sur un lecteur dvd de salon.
Sont-t-ils compatibles?
Quels sont les risques si il n'y a pas de compatibilité pour le
lecteur de salon?

Stephane Legras-Decussy
"giafox" a écrit dans le message de news:

est ce que les codecs pour lire une video sur pc peuvent etre
installés sur un lecteur dvd de salon.
Sont-t-ils compatibles?

rien à voir...

un lecteur de salon ordinaire ne fonctionne pas du tout comme
un PC...
Christian Fabre
Le 21 Jul 2004 01:39:54 -0700, (giafox) nous disait à
peu près ceci:

est ce que les codecs pour lire une video sur pc peuvent etre
installés sur un lecteur dvd de salon.

Pour l'instant, je ne connais pas de lecteur de salon dont le logiciel
résident soit programmable.

Mais peut-être me gourre-je ? :-)
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
harunatsu
Alors comment savoir quels codecs télécharger pour pouvoir lire des
vidéo (sur CDR),sur un lecteur dvd de salon.
[en fait je n'arrive pas à avoir mes sous titres sur mon lecteur de
salon.
Et encore j'ai une video que je peux lire sur mon pc mais pas sur mon
lecteur dvd.]
Stephane Legras-Decussy
[...]

les lecteurs de salon divX peuvent lire les avi divX quant tout va bien...

mais souvent tout va mal et c'est buggé de partout...

voila, on y peut rien...
Christian Fabre
Le 21 Jul 2004 14:07:25 -0700, (giafox) nous disait à
peu près ceci:

Alors comment savoir quels codecs télécharger pour pouvoir lire des
vidéo (sur CDR),sur un lecteur dvd de salon.

Il me semblait que ma réponse était claire : il n'y a pas de codecs à
télécharger puisqu'on ne peut pas modifier un lecteur de salon !

La réponse de Stéphane est tout aussi claire : si ton lecteur lit ton
CD, tant mieux, sinon il faudra te contenter de le lire sur ton
ordinateur :-(
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
Buzz
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le message de news:
40fe4f51$0$9366$

> [...]

> Sont-t-ils compatibles?

rien à voir...

un lecteur de salon ordinaire ne fonctionne pas du tout comme

Le premier lecteur a faire cela est de la marque Danoise, Kiss.
De nombreuses autres grandes marques maitenant font la même chose (Sony, Philips ...)

On n'installe pas directement des codecs dans le lecteur, mais on met à jour
le logiciel du lecteur avec un fichier téléchargeable depuis le site web du constructeur.

Donc avant d'acheter un lecteur de salon, toujours vérifier qu'il y a un suivi logiciel
fourni par le constructeur. Cela permettra d'avoir une machine qui marchera avec les
nouveaux avi, divx et xvid ... qui vont sortir dans les mois ou années à venir.

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
momo
Bonjour
Un complément d'info sur ces affaires de compatibilité pour notre ami
giafox...
Un divX peut être transformé (+ ou - facilement selon les codecs) en VCD,
format qui est lu par la quasi totalité des lecteurs DVD de salon...
Bien sûr faut se donner la peine de fouiller un peu sur le net pour savoir
faire la transformation...
momo
"Christian Fabre" a écrit dans le message de
> [...]

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)

harunatsu
Christian Fabre wrote in message news:...

[...]

ok ok j'ai compris seulement on m'avait laissé dire qu'il y en avait.
Désolé j'insiste plus!
merci pour vos réponses.