Compatibilité entre Win XP et Win 95

2 réponses
th
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux mettre en réseau 2 ordinateurs par
l'intermédiaire du port parallèle, l'un fonctionnant sous Windows XP
Professionnal et l'autre sous Windows 95 ?
Sinon, que dois-je faire ? Installer 98 ? Où puis-je me le procurer ?
Je dois préciser que l'ordinateur sous 95 n'a pas de très grande capacité et
donc je suis limité.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Thomas

2 réponses

Marmotte
"th" a écrit dans le message de news:
cmdjpr$csj$
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux mettre en réseau 2 ordinateurs par
l'intermédiaire du port parallèle, l'un fonctionnant sous Windows XP
Professionnal et l'autre sous Windows 95 ?
Sinon, que dois-je faire ? Installer 98 ? Où puis-je me le procurer ?
Je dois préciser que l'ordinateur sous 95 n'a pas de très grande capacité
et
donc je suis limité.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Thomas

Dans 95 il y a la connexion directe par cable à installer dans le paneau de
configuration, ajout suppression de programmes, onglet installation de
windows et il faut utiliser l'assistant de nouvelle connexion pour xp
Il te faut un cable nul modem parallele
Marmotte
tobol
"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:
Ohx$

"th" a écrit dans le message de news:
cmdjpr$csj$
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux mettre en réseau 2 ordinateurs par
l'intermédiaire du port parallèle, l'un fonctionnant sous Windows XP
Professionnal et l'autre sous Windows 95 ?
Sinon, que dois-je faire ? Installer 98 ? Où puis-je me le procurer ?
Je dois préciser que l'ordinateur sous 95 n'a pas de très grande capacité
et
donc je suis limité.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Thomas

Dans 95 il y a la connexion directe par cable à installer dans le paneau
de configuration, ajout suppression de programmes, onglet installation de
windows et il faut utiliser l'assistant de nouvelle connexion pour xp
Il te faut un cable nul modem parallele
Marmotte
Bonjour,

Je te conseille d'acheter un kit réseau ( composé de 2 cartes réseau à
installer dans chaque PC + un cable croisé ). C'est ce que j'ai fait pour
relier mon PC XP et mon vieux PC W95 ( OSR2 ). C'est une solution pas chère
et qui fonctionne bien... sauf que tu as l'impression de prendre l'autoroute
avec un tracteur quand tu navigues sur internet avec ton vieux PC. Par
contre, si tu n'as que 2 heures à consacrer à cette installation, et que tu
es un amateur comme moi, oublie mon conseil et attend les promos de ton
hyper marché pour acheter un 2ème PC équipé de XP : c'est sûr, les prix vont
baisser !
Pour réussir à mettre en réseau ton "vieux" PC, il faut :
1) du temps ( beaucoup rechercher sur internet , beaucoup lire et imprimer,
chercher à comprendre )
2) arriver à synthétiser tous les conseils ( en évitant les plus crétins qui
te disent en quelques lignes que c'est super facile si le PC relié à
internet est équipé de XP )
3) mon conseil perso : pour faire fonctionner le réseau, au début de tes
essais, déconnecte toi d'internet pour ne pas être infecté par un virus et
désactive ton pare-feu ( si tu en as un sur le PC équipé d'XP ). Il faut
que le mini-réseau interne fonctionne bien avant de chercher à aller sur
internet. Quand ce sera fait, il faudra se reconnecter à internet, trouver
le réglage du pare-feu qui soit compatible du fonctionnement (
personnellement, j'ai dû baisser le niveau de sécurité à "moyen" de mon
pare-feu - ZA version gratuite - pour pouvoir fonctionner )